Problème de stretch et de développement


Messages recommandés

Bonsoir ami(e)s Cannabiculteurs !

 

J'ai un léger soucis avec ma plante. Je suis un cannabiculteur débutant et ma plante à un problème de développement et je n'arrive pas à disgnostiquer mon problème.

 

Cela fait donc 15jours que j'ai changé ma photopériode pour passer de 18/6 à 12/12. J'ai lu que pendant une période d'environ 2-3semaines la plante faisait un stretch qui doublé voir triplé la taille de la plante.

 

Ma plante mesurait donc à ce moment 21cm. Je suis donc à flo+15 et ma plante n'a toujours pas subit de stretch, elle mesure ~25cm environ et cela commence à buder.

 

Voilà le descriptif de mon placard rudimentaire :

 

Problème aucun stretch à flo+15 :

 

- Variété inconnu

- Dimension du placard : 50*50*170

- Terreau "gamme vert" pour plante d'intérieur

- Eclairage : 2 néons Osram Daylight 36watts (pas idéal pour la floraison du tout mais budget très sérré en tant qu'étudiant-apprentis...)

- Photopériode : 12/12

- Température : en moyenne 24-25

- Hydro : environ 50%

- Ventilation : 1 ventilateur de pc diamètre 5cm et un 2eme ventilateur de pc diamètre 15cm

- Extracteur : extracteur de salle de bains

- Extraction-ventilation : uniquement en période de jour

- Taille du pot : 18.5L

- Engrais utilisé : Engrais "gamme vert" plante universel NPK 6-3-6 dosage 4mL/L pour la croissance

Puis BioBloom mais pas encore commencé

- Fréquence d'arrosage: justement surement la cause du problème, après une mauvaise lecture j'ai arroser avec +/- 100mL tous les jours... j'arrose à présent depuis lundi avec 600mL tous les 2/3jours avec l'engrais de croissance.

 

Mon problème vient t-il de mon sous-arrosage ?

Que dois-faire comme engraissage ?

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Les photos qui suivent sont à FLO+15 :

 

mini_101008123144623635.jpg

 

mini_101008123555966143.jpg

 

mini_101008123633951336.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A mon avis, ton problème vient essentiellement de là:

 

- Eclairage : 2 néons Osram Daylight 36watts

et du fait que ta plante ait une apparence à dominance indica (stretchent peu important)

 

Sinon, tout tes paramètres sont corrects ;-) et tes plantes ont l'air de bien se porter ;)

 

Pour l'engraissage, dorénavant, pour la croissance, choisis des engrais plus ciblés pour la culture du canna ;-)

 

Tu peux commencer ton engrais FLO à raison d'un engraissage tous les 2 ou 3 arrosages

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mon éclairage n'est pas top je sais =S

 

Je voudrais changer mais je ne sais pas quoi prendre comme lampes pas très chère inférieur à 100watts (watt=conso=argent=moi pas beaucoup ^^)

 

Quelques conseils ?

 

Le stretch ne sera donc pas plus important que ca ou le changement de quantité d'arrosage va la faire stretcher un peu quand meme ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Essais d'investir au moins dans une éco genre plasma ligth 125w (36E environ). C'est déja pas fulgurant avec ce genre de lampe alors sous néons... ça va pour les mémères et les boutz, mais pour la flo, je reste sceptique!

 

Bonne culture en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle a une belle couleur ta plante donc c'est pas un prob d'engraissage, c'est vraiment la couleur et la puissance de ta lampe le facteur limitant.

 

Néons verticale...

 

Si tu ne veut pas avoir plus de 100w, c'est une chance qu'elles aient pas stretchés...

 

Les mg 125W consomme en général moins de 100W, j'ai fait de nombreuse cultures sous néons 18w et eco domestique, c'est fesable mais faut pas s'attendre a une forêt et il faut optimiser.

 

bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Je vais donc me renseigner pour l'achat d'une eco plasma light 125w ou d'une MH 125w pour ma flo.

 

Au niveau des techniques de cultures que pourrais-je faire (si ce n'est pas déjà trop tard =S) pour améliorer mon rendement ?

 

Pallisage de dernière minute ?

 

Merci d'avance.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Vu que tu es déjà en flo y a plus grand chose a faire mais ta plante semble bien parti...

 

Fais un tour sur la faq et les guides, le site est là pour répondre à tes questions...

 

Ça peut t'interessé

 

bonne chance dans tes recherches a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc me renseigner pour l'achat d'une eco plasma light 125w ou d'une MH 125w pour ma flo.

 

Salut

 

Mh pour la flo oO ? tu voulais dire hps j'espère? Sache qu'elle n'existe pas en 125w.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci s4cr4w33d pour ce petit guide très intéressant que je n'avais pas encore lu :lol:

 

Je pense effectivement investir dans un lampe eco en 125W avec réflecteur (pack reflecteur+eco125W pour 45€ c'est correct )pour essayer de rattraper le tir et avoir quand meme quelques gramme à me mettre sous la dents ;)

 

C'est ma première culture alors on va dire que ce sont des erreurs de débutant ^^

 

Et pour la MH exact après re-lecture j'avais ecris une grosse connerie mais bon je venais de me lever depuis 5min donc on va mettre ca sur le réveil ^^

 

Je ne sais pas du tout ce que ca va donner au niveau de la récolte car elle me parait vraiment toute petite... Je croise les doigts ^^

 

Merci tout le monde =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.