Bouillie bordelaise et récolte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous explique.

 

Suite au récent temps de mer** en région parisienne, et plus généralement partout.. (...) bref...et surtout suite à d'énormes départs de moisissures (20-30% de récolte foutue, et c'est pas fini surement..), j'ai récemment décidé de traiter à la bouillie bordelaise l'ensemble des plantes (je voulais vraiment éviter, mais là c'était inévitable).

 

J'ai aspergé hier et malheureusement pour moi, plus aucune pluie de prévue pour rincer un minimum et des plantes bien dégueu!! Bref, pensez-vous qu'une bonne douche en douceur à la fin suffira a tout nettoyer sachant que je compte récolter mi-oct? car avec la moisissure en ce moment, impossible de foutre de l'eau dessus sinon ça redémarrere aussi sec! :-(

 

Merci à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non la bouillie ce n'est pas uniquement pour le mildiou, bien qu'historiquement c'est qd meme sa cible principale. "Bouillie bordelaise" dans Google donne des resultats miraculeux pour s'en rendre compte.

 

En revanche, pour ton soucis, je ne sais pas exactement. Il faut garder en memoire que le cuivre est quand meme un toxique assez puissant, le garder sur ta plante jusqu a la fin, meme avec un water curing je ne suis pas convaincu que tu te debarasseras de tout...

 

Et donc qu'il restera pas mal de produit pas tres ragoutant.

 

Je n'en sais trop rien, mais je suppose. Peut-etre tu peux verifier avec des agriculteurs qui l'utilisent sur leurs fruitiers pour voir un peu quand il s arretent...

 

Bon courage en tout cas, chiant cette moisissure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

Je viens de récolter un pied à maturité sur les 6 dont je dispose et une bonne douche enlève une très très grosse partie. Après, je ne sais pas si le reste (quelques micro traces par-ci par-là) devient négligeable...

Je verrais bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

 

Je répond un peu tard mais bon.

 

J'ai un(des) champignon(s) sur ma culture en in cependant.

 

Donc je me suis procurer la fameuse "Bouillie Bordelaise" auprès de mon growhshop.

 

Je lui est donc demander logiquement comment l'utiliser...

 

Il ma bien préciser ne pas en mettre déjà pendant les 2 dernières semaines.

 

Et également de bien rincer avant de récolté.

 

 

 

Voila si ca peu en éclairer certain.

 

 

CDT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites