Recoltée sous la pleine lune ?


Messages recommandés

RE

 

//

"Semer, bouturer, tailler, des gestes importants qui ont besoin d'exactitude, d'attention, de précision pour réussir.

 

Autant mettre toutes les chances de son côté en les effectuant sous l'influence de la lune.

Tour à tour montant puis descendant, l'astre lunaire se déplace devant les constellations zodiacales et exerce une influence variable sur les plantes.

 

"Semer en lune montante favorise l'ascension de la sève dans la partie aérienne des plantes, pour que les graines germent et se développent. Durant cette phase lunaire, travaillez le sol qui doit accueillir les futurs semis, parce qu'il est alors plus réceptif aux influences du ciel"

 

----> Outre le fait qu'il est assez drôle de constater le rapport étriqué qui est fait entre lune "montante" et l'"ascension" de la sève, tous deux faisant référence au verbe "monter", les auteurs de cet article se ridiculisent encore plus en mettant en scène leur observation terrestre pour asseoir leur croyance, en effet, si la Lune, depuis la Terre semble "monter", cela n'est plus du tout vrai lorsque l'observateur se situe hors de la Terre, elle tourne autour, point.

On comprendra donc vite qu'affecter du verbe "monter" la Lune pour la faire coller à la sève qui, elle aussi monte, est relativement simplet (ou terre à terre), mais il paraît que tout cela est objectif... Reste que plusieurs de ces revues de jardinage, ou almanachs, proposent des agenda pour "bien jardiner avec la lune", le problème est qu'à bien les regarder, ils se contredisent souvent !

Les plantes étant essentiellement composées d'eau, l'attraction lunaire aurait le pouvoir de faire monter la sève et aider la pousse.

Mais qu'en est-il de l'attraction terrestre autrement plus importante qui devrait les plaquer au sol ?

A-t-on déjà remarqué un verre d'eau ou une piscine se mettant à déborder les soirs de pleine lune ?

 

L'effet des marées est la conséquence de la force gravitationnelle lunaire mais celle-ci produit ses effets sur Terre uniquement sur des objets dont la masse est très importante comme les océans ou la croûte terrestre, alors que cette force gravitationnelle lunaire est nulle sur des objets aussi minuscules que peuvent l'être les êtres humains ou les animaux.

 

En effet, "La physique du globe n'est pas la physique de l'individu" comme l'écrit H.BROCH dans son ouvrage "Au coeur de l'extra-ordinaire" qui donne cet exemple particulièrement intéressant :

"Prenons comme exemple, sur la face de la Terre dirigée vers la Lune, un nourrisson que sa mère enlace tendrement et serrant lui-même un petit ours en peluche dans ses bras.

Nous avons le résultat suivant :

 

le rapport F1/F2 des forces de marée respectives créées par la Lune (de masse M1 située à la distance D1 du point ou de l'individu qui nous intéresse, c'est-à-dire sur lesquelles les forces s'exercent) et par un autre corps, quel qu'il soit (de masse M2 situé à la distance D2), est égal à M1/M2 multiplié par (D2/D1)³. (noter qu'il s'agit bien du cube des distances et non du carré)

le calcul numérique nous montre que le petit ours en peluche exerce sur le nourrisson une force de marée 20 000 fois plus grande que celle de la Lune.

Quant à la mère, la force marémotrice qu'elle exerce sur le nourrisson est plus de 10 millions de fois (calcul fait pour le point terrestre le plus près de la Lune) supérieure à celle de la Lune !"

//

 

 

//

Pour terminer et se remuer un peu les neurones avant la sieste, quelques questions, et non des moindres, que l'on peut se poser, et auxquelles il faudrait bien que les charlatans de la lune répondent : pourquoi, alors que la Lune n'est pas éclairée dans sa totalité par le Soleil (premier ou dernier quartier), ne lui impute-t-on pas les effets qui lui sont donnés lorsqu'elle est pleine, bien qu'elle soit bien aussi présente à ce moment là dans sa totalité ? Car évidemment, un quartier de Lune ne signifie pas que l'autre côté non éclairé soit resté dans les enfers ! Pourquoi ne reconnaît-on à la Lune une influence que la nuit alors qu'elle est souvent présente aussi le jour, même si on ne la voit pas si bien du fait de la présence du soleil ? Doit-on en conclure que c'est le couple Lune/nuit qui lui permet de déployer ses effets magiques ?

//

 

https://venusia-voyance.forumpro.fr/les-legendes-f14/la-lune-et-ses-legendes-t86.htm --> Là <--

 

https://www.charlatans.info/lunatic3.shtml --> Là <--

 

 

 

Tout ça c'est n'importe quoi, comme le ptit jésus, papa noel ou les rebouteux. L'argument "les anciens cultivaient avec la lune" est tout aussi peu crédible. A une époque, les anciens se lavaient une fois par an, étaient facilement incestueux, croyaient que la terre était plate, bouffaient de la corne de rhinocéros pour bander dur, brulaient les femmes infidèles en les traitant de sorcières..

 

Pour l'influence que peuvent avoir certains facteurs originaux comme la lune (ou alors manger du caca, s'enduire de confiture d'abricot et se mettre une plume dans le cul avant d'aller arroser ses plantes), sur les végétaux, perso je crois plus que l'observateur, par sa conscientisation de la réalité, influence cette même réalité par ses croyances. Un truc quantique genre chat de Schrödinger. Mais c'est une croyance qui me regarde et je ne fais pas de prosélytisme sur des forums en cultivant la crédulité des gens (le drame du sciècle) ou pour vendre des bouquins.

 

 

 

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/swf/video/xcp6ut?additionalInfos=0[/dailymotion]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la bonne lune ce mois ci c'est celle du 23/10

le mois prochain je dirais plus tard

bien sûr que la lune joue 1 rôle sur la récolte de nos buds d'ailleurs dans le site en recherchant on trouve

allez salut et bonne récolte ou bon courage avec ce froid pour les tenir à l'abris et de la moissure ('voir l'aspirine en pulvé, très efficace)

et pour les températures négatives de la semaine un bon paillage et tout bira bien

allez tchuss ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récolter quand la lune est favorable, je dirai pourquoi pas! Mais est-ce que c'est vraiment utile lorsque l'on ne s'est pas soucier d'elle pour les autres interventions?

Ce sujet arrive avec quelques mois de retard pour constater des résultats clairs et objectifs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

non il arrive à point nommé

va sur le site tu vas dans recherche et tu devrais trouver sinon je vais essayer de rechercher sur quel forum j'ai vu cela

à plus ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous

freez je crois ! non ceci arrive au bon moment là il faut récolter à l'aube du 24/10

sinon vu que mardi l'anti cyclone vient nous reprotéger d'après météo france je laissons nos filles arriver à maturation selon les trichomes et tout ira bien attends on est pas en décembre encore donc cool raoul ! enfin moi c'est comme cela que je vois mes fifilles

pour la lune qui va bien novembre le 6 ou le 20 21

TAPES sur google calendrier lunaire novembre 2010 et tu les lis tous nous c'est la lune blanche donc vers le 6 ou 7 à récoltezr à l aube ou la lune du 20 21 ou 22 à l'aube...

allez quand faut y aller, faut y aller unis et solidaires derriere la même banière... salutations révolutionnaires

écoutes moi cezla c'est des mecs de chez moi alors vas y cliques et regardes les

 

https://www.youtube.com/watch?v=0pV2ZqGqbzQ

allez tchuss

kiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAP Mouss et Hakim - Salutations révolutionnaires les francofolies de la rochelle 2007écoutes moi ça

c'est du bon

de chez nous

laches pas l'affaire

et l"anticyclone est là il protège nos buds

si moisissures vires tout !! tu tousseras mais on s'en tapes

regardes les tri

attendre novembre si possible

tchuss et profitez en parce que nous on eb profites

allez pour ce soir je te laisse

tchuss

kiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais vous faire part de ce que j'ai appris de Rastas de l'île de St Vincent(W.I.) à propos de la lune.

 

Déjà, d'une cela sert strictement à rien de récolter à la pleine lune sauf si vous voulez que votre weed soit gonflée en eau plus que d'habitude, ce n'est pas en une nuit même plus que la plante va produire des trichomes viables, de plus j'ai pu lire sur ce site que ne pas l'arroser les 3 derniers jours permet d'obtenir une weed qui séchera plus vite grâce à sa légère déshydratation, donc les deux méthodes sont antagoniste.

 

En plus si les trichomes sont laiteux et ambrés et que la pleine lune est genre dans 15 20 jours, comment faites vous?La plante n'est pas obligée d'être en phase avec la lune.

 

De deux, la lune sert pour la croissance, par exemple si vous coupez l'apex durant la lune montante, les bourgeons axillaires se développeront largement plus vite, en revanche si vous les voulez courts, il faut tailler au moins 3 jours après la pleine lune, en gros cela permet d'avoir un certain contrôle sur la taille et la forme de ses pieds.

 

L'attraction lunaire ne fait qu'attirer les molécules d'eau de TOUT corps vers le haut, ce qui favorise la capillarité de la plante, d'ou une meilleure croissance.

 

Voila los amigos en espérant que cela vous profitera

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut à toi !

 

Je me disais bien que la Lune ne pouvais pas avoir d'effet sur le thc..

Je vois pas trop l’intérêt de couper à la pleine lune..

Je demande plus d'arguments !! ^^

 

A bientôt !

 

Salut,

 

Il y a peut être une influence sur la conservation des têtes....

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah si comme le dis illuminastick la pleine lune comme effet de faire monter l'eau, le risque de moisissure est surement plus élevée et le séchage va surement être plus long.. A voir c'est vrai qu'un séchage plus long n'est pas désavantageux pour la beuh mais risque de moisissure :/

 

A plus !!

Modifié par SennaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est faux. Ce sont juste des résidus de superstitions de l'époque où on ne savait pas grand chose et tentait d'expliquer comme on pouvait / imaginait ....

 

La seule raison pour que la lune influe sur les marées est d'ordre physique, on ne compare par la masse d'un océan avec les quelques cL dans une plante ... Pourquoi pensez vous que les marées soient plus fortes au niveau des océans que des mers ? principe physique.

 

La science a ceci de très intéressant, qu'on y croit ou non elle a toujours raison. Les superstitions c'est l'inverse, on tente de donner un sens à quelque chose d'infondé, c'est le cas ici avec la lune et les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

Tout cela est faux. Ce sont juste des résidus de superstitions de l'époque où on ne savait pas grand chose et tentait d'expliquer comme on pouvait / imaginait ....

 

La seule raison pour que la lune influe sur les marées est d'ordre physique, on ne compare par la masse d'un océan avec les quelques cL dans une plante ... Pourquoi pensez vous que les marées soient plus fortes au niveau des océans que des mers ? principe physique.

 

La science a ceci de très intéressant, qu'on y croit ou non elle a toujours raison. Les superstitions c'est l'inverse, on tente de donner un sens à quelque chose d'infondé, c'est le cas ici avec la lune et les plantes.

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: ..... :puke:

 

 

La rationalité quand tu nous tiens.....c'est avec ce genre de propos que nous en sommes venu à la "révolution verte" dans les années 40 avec l'utilisation de produit chimiques, des tracteurs et labours a outrance etc.... parce que la science (et l'industrie agro chimique) ont instaurer une rationalité dans le travail de la terre....

 

 

Je t'invite a faire quelques recherches sur Rudolphe Steiner, philosophe, visionnaire, théoricien de la " science spirituelle" et créateur de l'anthroposophie.

 

L'agriculture bio dynamique a fait ses preuves depuis longtemps, permettant à certains agriculteurs d'adopter un autre mode de culture, avec des résultats considérables, contrairement aux pratiques conventionnelles....

 

 

Ces pratiques alternatives, permettent aux paysans des pays en "voie de développement" ( je n'aime pas cette expression...) de sortir la tête de l'eau, et de se détacher complètement de l'utilisation de pesticide, engrais etc....et donc ne plus être dépendants des firmes agrochimiques....

 

 

++

Modifié par minimoule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.