[1erJDC] [Box] [250w] [Terre]


Messages recommandés

SALUT A TOUS

 

Voici la présentation de mon premier JDC, et de ma toute première culture. Après avoir lu de nombreux livres et avoir lu de nombreux JDC j'ai décidé de me lancer. Ici sera partager mes différentes expériences (basique), mes réussites (j'espère) mais aussi tous mes problèmes ( et ça commence fort). Le matériel décrit si dessous devait servir a une box de 1m x 1m x 1m80 mais du à un problème de place,je part sur un modèle plus petit 60cm x 60cm x 1m60.

 

Présentation du matériel :

 

Le matériel servira pour la croissance jusqu'à la floraison.

 

de2849.jpg

 

 

Box 60cm x 60cm x 1m60

 

20e882.jpg

Extracteur 220m3/h la deuxième vitesse ne sera pas utiliser.

 

c214ad.jpg

Intracteur 190m3/h

 

0324b0.jpg

Ventilateur à pince

 

71f7a1.jpg

Thermo-hygromètre

 

b95f8f.jpg

Colltube et lampe sodium 250watts

 

Une fois l'installation finis voici un aperçu.

 

cca153.jpg

 

Détails des engrais et autres produits (notamment pour le PH)

1ba0e5.jpg

 

Jour 1 06/10

 

Réception des graine est mise dans un verre d'eau pour les réhydrater. Commencement des ennuies, c'est fort je n'ai pas encore commencer, je n'ai pas fait gaffe lors de ma commande mais les graines commandais sont différentes les unes des autres, l'une est une auto-floraison, l'autre non. Petite expérience déjà vécu avec des auto-flo vous verrez par vous même les photos dessous. Tant pis pour cette erreur au pire elles finirons dans le jardin si un problème survient.

 

bef884.jpg

 

Du à mon espace, je voulais partir sur une culture scrog, mais que me conseillerez vous du à mais graines sachant que je prévois quatre pieds dans ma box ?

 

Semence :

 

Deux white Widow et deux Afgan Kush Ryder auto-flo.

 

 

Je n'ai pas encore vu ça sur le site mais je dois détenir surement la floraison la plus précoce de tous les temps. 8cm et une semaine après la mise en terre, la floraison est arrivée.

dee32a.jpg

1826cb.jpg

460789.jpg

 

Faut dire ce qui est la patience et l'attention portées a nos plantes ne suffisent pas à les développer, aucun engrais ou autre ne fut effectué sur ces plantes, de plus elles ont subis un choc thermique. Mais c'est avec ces erreurs que l'on devient plus grand.

 

Je reviendrai un peu plus tard car là les graines ne sont pas encore prêtent pour être en terre.

 

A bientôt, et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

 

JOUR 4 09/10

 

Je suis toujours dans une période de départ donc les phénomènes qui se produisent ne sont pas très intéressants pour le moment. Ce post ne servira qu'à me tenir à jour et suivre mon évolution pas à pas. Je suis toujours preneur de vos conseils et de vos expériences, mais je sais que vos messages ne serons pas long à arriver, c'est comme la culture il faut être patient.

Donc au niveau de mes graines, elles ont germer (plus ou moins vite pour certaines) et ont eu droit a un passage en terre.

 

832e6d.jpg

c7b133.jpg

e2fbf9.jpg

 

La terre utilisé est de la Canna Terra, l'arrosage a été fait avec un niveau de ph de 6 pour l'eau et de 30ml par pots. Aucun engrais.

 

Voila ça avance doucement mais sûrement, je reste dans le coin.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un petit mot au passage je sait que ça fait plaisir. Pour l'auto floraison je peut rien te dire je connais pas trop jamais testé et pas envie d'ailleurs. c qui qui décide de déclancher la flo c bibi non mais :yepah:

 

Bon aller patience ça va bientôt sortir et t'as quand même une belle instal donc y a pas de raison. reste plus qu'a leur donné ton attention pas trop quand même si on est tjrs dessus on fini par faire des conneries faut laissé poussé.....

 

bonne :siff: à toi

 

au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man!!

beau matos,perso je pensse que tu aurais pu avoir un bon resultat avec des féminisés,de plus tu aurais pu gérer la croissance pour avoir un meilleur resultat (pinssage,palissage etc...)car les auto flo ne donnent pas grand chose niveau recolte mais apparement je voi que tu t'est plantée dans ta comende :-o

mais bon c'est pas grave ça te fera une premiére expérience et au moin la prochaine foi tu fera attention a prendre des féminisés car je supose que c'est ce que tu voulais ala base.

bonne culture et passe faire un tour sur mon jdc a l'occase.

witeman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci DixFire pour ton passage et tu as bien raison un message ça fait toujours plaisir. Pour l'auto-flo, si je vois qu'elles ne réagissent pas à mes souhaits, tant pis elles rejoindront leurs sœurs dans le jardin.

 

Merci à toi aussi jojo-la-frite, j'espère que tu as raison de toute manières j'ai fait un tour sur ton Jcd et je le suivrai de près. Mes condoléances pour bili mais je sens que ça remplaçante va assuré.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Jour 10 le 15/10

 

J'en suis actuellement au sixième jours de mise en terre, les pousses vont plutôt bien pour le moment mais chacune à son rythme de croisière. La White Widow (A) a pris de l'avance, on voit ses deux premières feuilles, par contre pour l'auto-flo (:roll:, je m'interroge sur une tache qui est apparu depuis que j'ai diminué la distance de la lampe .

 

La lampe était placée à 35cm des pots. Du au besoin de A (tige de 6cm) j'ai rajusté ma lampe à 27,5cm des premières feuilles. B par contre a développé une tâche plutôt clair au niveau des cotylédons (photo). Je vais voir le sujet sur les forums, il y a surement la réponse... L'arrosage se fait tous les jours avec une eau (Ph6) sans engrais. 30cl par pot de 10x10x10cm.

 

be93c1.jpg

 

Si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas.

 

Bonne Lecture à Tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un expér, mais il y arrive que parfois sur les cotylédons qu'il y a des tache d'ailleurs par la suite elle tomberont, personnellement si j'aurais des taches sur cette partie je m'inquiéterais pas pour autant !

 

Mais bon si tu veut vraiment savoirs fait un diagnostique tu auras surement plus de réponse.

 

A+ et bon grow man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Castaweed je suis de l'avis de jojo-la-frite (salut a toi jojo) . apres il t'as donner le meilleur conseil faire un diag ces le mieux je pense sinon

fais attention que ça tige pas trop .

 

Voila je te souhaite bon grow ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jojo la frite,

 

Merci pour ton conseil et de venir régulièrement, ça fait plaisir. Je suis entièrement d'accords avec toi, à ce stade là, ça n'a rien de significatif,j'ai lu des posts qui indiquent la même réflexion que toi.

 

Merci Jaline pour ton passage et pour ton conseil, je surveille ça de près.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous

 

 

Me revoilà dans un stade un peu plus avancé avant d'arriver au stade actuel, je vais vous détailler les différentes étapes de ma culture.

 

Croissance +3 18/10

 

Du fait que mes jeunes pousses ont eu des tiges trop grandes et avait du mal a se tenir droites je les ai rempoté dans leurs pots définitifs. Bien sur j'ai mis la totalité de la tige dans la terre ne laissant que les feuilles de visibles.

 

Pour leur dernière demeure je leurs aient mis des billes d'argiles au fond de leurs pots sur conseille de mon growshop.

 

676103.jpg

 

Trois jours plus tard.

 

edd9e4.jpg

e6e842.jpg

 

Croissance +18 le 02/11

 

Lors de ma croissance j'ai eu du mal à tenir mon taux d'humidité à 60%, j'étais plutôt au alentour de 50, 55%. Maintemant ça va beaucoup mieux j'arrive à 60%. Par contre la je m'adresse directement à vous pour me conseiller.

 

Premièrement et là c'est plus de la technique que autre chose ne pouvant pas faire de palissage ou autres du à mes auto-flo que me conseillerez vous pour tailler mes plans car j'ai retourné le site de font à comble mais je n'ai rien trouvé sur le taillage pendant la croissance.

 

Là j'arrive a mes vrai soucis, vous allez voir les photos, et pareil je fait des recherches et j'ai une impression de tournée en rond, pour les uns c'est un sur-arrosage pour d'autre un sous-arrosage, pareil certain c'est le terreaux qui est trop tassé pour d'autre pas assez. Sérieusement si quelqu'un peu me venir en aide ce serai sympa. J'arrose tous les deux jours à 200ml et une fois sur deux avec 1ml/L de bio-grow.

 

Voici le plant qui va le plus mal des quatre.

9781b7.jpg

824da0.jpg

feef1e.jpg

6956fb.jpg

 

Avant de venir poster j'ai fait un tour chez mon growshop lui montrant quelque photos. Au début je pensais à un manque de calcium m'est ça parait bizarre du fait que j'utilise le terreau canna-terra et peu d'engrais. Après j'ai remonté ma lampe de 5cm, elle est 30cm des premières feuilles au lieu de 25cm, du à mes feuilles qui tombées. Je laissais tournée mon extracteur que pendant la période jour maintenant il tourne avec l'intracteur 20min toutes les heures pendant la période nuit.

 

Croissance +23 le 07/12

 

Voici la dernière série de photos, vous pourrez voir que la carence a évoluer après peu être que ce n'est rien de grave et que je n'inquiète pour rien. Par contre une des auto-flo est passé en floraison tant mieux on verra ce qu'elle produira.

 

Mon plant malade

9ddfb9.jpg

f78a75.jpg

388953.jpg

2aa6f1.jpg

 

Mon autre White Widow

624737.jpg

 

Mon auto flo

52d55e.jpg

4221f7.jpg

 

Je vous remercie déjà de votre lecture et de votre passage. Pour ceux qui ont des questions ou des conseils, je l'ai remercie d'avance. Je reste pas loin donc n'hésitez pas. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Pour ton soucis je pense deja a un sous arrosage car 200ml par pot sa me paraît un chouille legé je metterais le double mais avec des arrosages plus espacé.(a confirmer)

 

On voit clairement que tes plantes limite leur surface d'evapotranspiration (en gros tes feuilles "fripe") ce qui correspond a un taux d'humidité trop faible dans ton espace.(sa c'est sur)

 

Petit conseil: il vaut mieux arroser une fois le terreau sec copieusement 1 ou 2 fois par semaine plutôt que un petit peu tous les 2 jours

 

Sinon belle culture je te suis

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec axelhight ton hygrométrie est trop basse en croissance il te faudrait 70 à 80° d'humidité personnellement je cultive dans la même box que toi et tout roule niquel et concernant tes plante moi je dit a coup sur que c'est un surarrosage car sa m'est déjà arriver en passant 'une plante qui était en terreau en la passant dans un bac hydro qui tourné en 24/24 (le bouillon) feuille mole tache brune et autre truc que j'ai cru lire ne braque pas ton ventilo direct sur tes plante tu risque une évapotranspiration a moi qu'il soi rotatif la niquel :plusun: mais si c a pince moi je le braque sur mon ballastre me permet de baisser la lampe tout en ayant une température optimal voila en récapitulant tout sa

-ne braque pas direct ton ventilo sur tes plantes

-arrose que quand ton terreau est sec sur 5 cm de pronfondeur du pot

-1 arrosage sur 2

voila jesper t'avoir aider si tu a un souci passe ou envoi un message peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!

 

+1 avec alexhight.

 

Il faut plus arroser, j'ai eu le meme souci ou j'ai oublier d'arroser pendant plus d'une semaine et j'avait les memes symptomes que toi !!!

Donc rien de grave, arrose un bon coup avec 1L d'eau et dans une petite semaine ta plante ira beaucoup mieux !!!

 

Passe voir mon jdc tu verras bien !!!

 

Pour ton taux d'humidité moi je suis entre 50 et 60% d'humidité de jours et je n'est aucun soucis !!!

 

Je me pose dans un coin pour suivre tous ca !!!

 

à++ man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement, je vais un peu regrouper toutes vos infos et celle que j'ai pu lire . Tout d'abord je pense comme vous, alexhight et GINO83000, à un sous arrosage 200ml c'est vraiment léger puis je vais un peu tasser la terre, doucement bien sur car l'eau s'évacue trop vite.

 

Pour le taux d'humidité je sait qu'il vaut mieux un taux supérieur à 60% en croissance, mais 60% étant une limite minimal, je laisse comme ça surtout que je les passe en flo la semaine prochaine.

 

Merci à toi aussi purpleman-31, mais je ne crois pas trop à un sur arrosage car la terre est vraiment sèche à 5cm. Du moins s'il y a pas de différence d'ici les prochain jours je passe en mode sécheresse.

 

Merci à vous. Bon week.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Witeman,

 

Pour les tâches, je ne pense pas que se soit des brulures, je n'utilise pas de vaporisateur (à défaut peut-être). De plus je fais vraiment gaffe quand j'arrose. Mais je vais quand même le surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car une question que je me pose et dont je ne trouve pas la solution, est toujours présente, la taille d'un plant en croissance s'effectue comment si on ne pratique aucune technique particulière, pas de palissage ou de scrog.

 

Merci d'avance, si on des réponse ou des conseils sur mes plantes pas d'hésitation c'est ici.

 

Ce soir je viens d'arroser mes plantes avec 500ml par pot, la plante en difficulté est la seule en avoir rejeté 200ml, donc je pense ne pas m'être trompés sur le faite que le terreaux n'était pas assez tassé. On verra dans quelque jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE mec !!!

 

Pour répondre à ta question si tu veux pratiquer une taille, je te conseille de couper l'apex. Mais ne le fais pas trop top car tu risque de ralentir ta croissance attend que ta plante se développe !!!

Je pense que si tu attend qu'elle mesure 20cm c'est bien, mais c'est à toi de voir en fonction de la vitesse de croissance !!!

 

Autre remarque il ne faut pas tasser la terre car cela empéche les racines de réspirer, tu risque donc de les asfixié car elle ont besoins d'oxygène et la c'est sur-arrosage garanti !!!

 

Perso quand j'arrose avec 1L d'eau, j'en ai au moins la moitier qui se tire mais c'est pas grave car le plus important c'est que toute ta terre soit mouillé!!!

 

@++ man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.