flx34 3 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Bonjour a tous ! C'est mon tout premier post sur ce site. Je vais bientôt commencer ma première culture (ainsi que mon premier jdc par la meme occaz), et j'ai besoin de quelques infos avant de démarrer. J'ai commandé des graines de super skunk sur sensi seeds. Je compte en planter 5, vu que mon placard n'est pas super grand. Voila les dimensions : Largeur : 82cm Profondeur : 50cm Hauteur : 180cm Ce qui donne a peu près 0.41 m² si j'ai pas foiré mes calculs. Je pense acheter une HPS 400w, mais elles sont en général assez chères (budget assez serré). J'ai trouvé ce magnifique kit qui contient ballast, reflecteur, ampoule croissance et ampoule flo, pour seulement 83€ !! C'est une arnaque ? Ou le prix normal d'une entrée de gamme ? Voici les caractéristiques des ampoules : Croissance : Puissance : 400 Watts tension d'alimentation : 220 Volts intensité lumineuse : 38000 Lumens Floraison : Puissance lumineuse: 43200 lumens Température de couleur: 2000K Ce kit est il adapté a mon placard ? Si vous avez des conseils, je suis preneur Merci d'avoir pris le temps de me lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Salut Pas de lien vers les grow shop Sinon, tu peux prendre un kit hps , entre 50 et 60e sur la bay, et une éco/turbo néons pour la croissance, ca te reviendra un poil moins cher. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismy13 208 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Salut,ca a l air d'etre bon,par contre moi j'ai payé 70 euros un kit mh - hps avec ballastre 400 watt superplants et reflecteur avec aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0000 0 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Salut, Moi aussi j'ai commencé avec un kit 400w que j'ai acheté à peu près le même prix. Mais les dimensions de ton placard me semble petite pour une 400w notamment vis à vis de la chaleur, j'espère que tu a une bonne ventilation. Il est vrai que ce kit n'est pas cher et faire pousser sous 400 est intéressant et je pense que si l'extraction peut suivre alors je pense que c'est faisable, un cooltube peut être envisageable. J'espère que ce que je t'ai dit te servira. Bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
EARLYBOX 0 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 salut ça me semble une belle arnaque surtout quand tu vois des kit 400wattt avec osram nat 4y son T Plus + reflecteur +cable à 62 euros chez green-grower Sinon 400watt ça chauffe et vu tes dimensions je te recommande un kit 250watt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
flx34 3 Posté(e) octobre 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2010 J'ai enlevé le lien. Merci d'avoir répondu aussi vite. Pour l'extraction je ne sais pas encore, j'avais pensé A deux extracteur (un intraction, un extraction) de 107m³/H, ca ira ? Et pour le cooltube, j'avais prévu de faire des tests de température avant de voir si j'en achetais un. Une 250W ca me semble un peu léger, mais je m'y connais pas vraiment donc je sais pas trop quoi penser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 A deux extracteur (un intraction, un extraction) de 107m³/H, ca ira ? Non, en gros on conseille 1m^3/W , donc environ 400m²3 dans ton cas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flx34 3 Posté(e) octobre 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Merci ! Mais du coup il me faut un 400m²3 en intraction aussi ? Parce que c'est pas donné Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Non, pas obligé. Tu peux même laisser en passif si t'as un bon extra. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0000 0 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Oui enfin un 400m3/h dans un espace comme ça ça sera la tempête!^^ L'idéal c'est avec un variateur mais c'est cher!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
flx34 3 Posté(e) octobre 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Tu crois ? je sais vraiment pas quoi penser, ceux que je connais qui s'y connaissent ont tous un avis différent :S Il y a vraiment une différence de rendement entre 250 et 400W ? Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai pas envie d'acheter des trucs au hasard, surtout que si je me plante j'ai pas l'argent pour acheter autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
EARLYBOX 0 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 re Il y a vraiment une différence de rendement entre 250 et 400W ? oui environ 20000 lumens, 200watt de +, et la chaleur tout depend de la température de ta piece en générale et son renouvelement d'air: 400watt c est fesable meme avec un 225m3/h sinon c est 400watt,360m3/h facile Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés