doolinou 0 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 bonjour a toutes et tous je me lance dans ma première culture et commence par la même occasion un JDC pour faire partager et surtout écouter vos précieux conseil Présentation du matériel j'ai un placard séparé en deux de 1m70*95*60 , le placard est situer dans mon sous sol avec une exactrion d'air qui donne sur un trottoir (espérons que le filtre a charbon jouera pleinement son rôle : cest le critere de ma femme pour pouvoir cultiver donc si vous avez des conseils pour limiter au maximum les odeurs je suis preneur ) croissance : le haut est reservé a ma boutureuse et mes plants mere éclairage :turbo néon philips ventilation : rien pour l'instant extraction : 300 m² donnant sur l'extérieur intraction : air provenant de ma partie floraison filtrer humidificateur : brumisateur 1er prix Floraison : la partie basse de mon placard est réserver a ma floraison éclairage 250w hps philips intraction passive extraction de gaine 200 m²h env. + filtre a charbon ventilation: aucune pour le moment ! quelle type de ventilateur acheter ? rond? ,carré?, qui pivote ?, une tour? ... Les engrais et le substrat les engrais ne sont pas encore acheter ni meme choisit (j'attend vos conseil) Terreaux biobizz ALL mix pots carrés de 2L (one bud) Graine: alors jai commander 5 graine de top44 femelle (weed seedshop) 10 skunk#1 femelle (sensiseed) 10 superskunk femelle (sensiseed) sans plus attendre les photo du placard les 5 graines de top44 mise a germé (jattend encore celle de sensi seed sa ne serai tardez !) 20°C pour 80% d'humiditer j'ai lu que la top44 est une plante autoflorissante (y'a t-il un moyen d'en faire une plante mère(a bouture) ou cela est inpossible ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETER_PAN 5 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 yo man bonne chance mais tu semble tout avoir pour bien faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criminal_Drug 0 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Salut à toi! Déjà, joli matos Ensuite : Pour ton ventilateur, j'ai envie de dire : peu importe. Prends en pas trop encombrant, pas trop gourmand en énergie... Ensuite pour l'engrais, la gamme BioBizz est très bien et pas trop cher. Pour ce qui est de faire un PM, il est déconseillé d'en faire avec des graines femelles/féminisées. Trop de risques qu'elle devienne hermaphrodite... Bon grow quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolinou 0 Posté(e) octobre 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2010 opela tu fait bien de me le dire !!! je ne savait pas et allez droit dans le mûr des le début ! ^^ j'ai une nouvelle question : il est donc déconseillé de bouturé sur des graine Femelisé (avant de les passé en Flo ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criminal_Drug 0 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Je dirais que ce n'est pas conseillé, en effet. Mieux vaut partir de regular... Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolinou 0 Posté(e) octobre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2010 aprés 48h toujours pas de germination (j'ai la poisse je croit que je suis tomber sur des graines féniante)!!! pour la germination je les est mis dans leur petit pot avec du biobizz all mix (bien arroser) le tous est mis dans une boutureuse et sous les néons et sa depuis 48h ! [src][/src]hydro 70 a 80 % temperature 20 c° la nuit 27 le jour mais toujours rien ! quesque j'ai louper Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETER_PAN 5 Posté(e) octobre 7, 2010 Partager Posté(e) octobre 7, 2010 yo man désespére pas pour la germination la plus longue chez moi a mis une semaine a ouvrir sa coquille. Tu as raison y as des feignante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criminal_Drug 0 Posté(e) octobre 7, 2010 Partager Posté(e) octobre 7, 2010 Patience l'ami!!! En respectant chaque étape, la dernière graine que j'ai lancé n'est toujours pas sortie! Elle a déjà 96h "de vie", si je puis dire. (=48h entre deux cotons humides, 48h en terreau) Ca peut prendre une semaine, et ça dépend de la profondeur a laquelle tu les as plantées Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolinou 0 Posté(e) octobre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2010 oki je vient de tomber sur le tuto de la germination ! 2. La Dormance 2.1. Définition La dormance est un mécanisme biologique de protection des végétaux, qui, initialement à l'état sauvage, a pour but d'empêcher la graine de germer durant la saison hivernale - et par conséquent de mourir du fait des conditions climatiques difficiles en hiver. 2.2. En pratique Pour «lever la dormance», il est nécessaire de faire subir aux graines des alternances de températures : _ 5 jours au sec dans l'obscurité, _ 3 jours au frigo _ 3 jours au congélateur _ puis pour finir encore 5 jours au sec et dans le noir. La «levée» de la dormance peut également se faire sous l'effet de substances chimiques telles les gibbérellines. Il faut cependant noter que la levée de dormance n'est pas obligatoire, il m'est déjà arrivé de faire germer directement, et sans le moindre problème, des graines issues de cross persos. Il semblerait en fait que la levée de dormance ne soit pas nécessaire si les graines sont bien parvenues à maturité, en revanche cela peut-être utile dans le cas de vieilles graines. Ainsi, si vous ne parvenez pas à faire germer vos graines, pensez à lever la dormance. et bien déjà ça (levé la dormance)pourtant j'ai lu et survoler tous les topics important de cannaweed mais j'ai du sauter des lignes ^^ ! pour repartir du bon pied j'ai sortit mes graines de terre et les ai placer dans un sopalin mouiller (seulement 1 sur 5 a sa coque fragilisé : presque casser par le germe mais pas encore!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criminal_Drug 0 Posté(e) octobre 7, 2010 Partager Posté(e) octobre 7, 2010 Déjà, la levée de dormance n'est pas systématique! Idem pour la mise entre deux cotons. Tu aurais vraiment du les laisser en terre... J'ai peur que tu fasses plus de mal que de bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolinou 0 Posté(e) octobre 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2010 c'est partie !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolinou 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2010 MAJ C+4 c+10 la derniere graines des top 44 qui a germé elle ma fait cest deux feuille bizare C+11 les deux plus évoluer la n°1 la n°2 voila pour aujourd hui Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolinou 0 Posté(e) octobre 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2010 MAJ nouvelle mise a jour a C+ 20 pour les 4 top 44 et C+11 pour les skunk et super skunk les top 44 on subbit un trés gros coup de soleil (le ventillo ne sait pas déclencher un matin et je nai été les voir que le soir elle on perdu une bonne semaine mais elle on survecu ! une photo d'ensemble sous turbo néon la plus évoluer des top44 la n°4 la N°4 vue du dessu la N°2 une super skunk top 44 N°5 une photo des super skunk et skunk on remarque que celle de droite a beaucoup de retard par rapport a cest copine ! hygro temps et la gamme d'engrais plagron derriere mon petit chauffage pour la nuit (utilisé contre le gele dans les pompes a essence !^^) le mist maker Que pensez vous de la taille de mes pots ? esque je doit doit en prendre des plus grand des maintenant ou je peut encore attendre que la plante se dévelope merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonxy 0 Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 salut doolinou sai pa mal tou sa jai la meme variter que sauf la top 44 mai je lai deja cultuver et frenchement el ma desu comme plante petit et question rendement jai eux 10 grame sec avec 2 top 44 . apres super skunk sai super je lai cultuver plein de fois passe voir mon jdc et tu vera en plus jsui en flo 40 jai fai la majj tou ta leur Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolce38 0 Posté(e) octobre 30, 2010 Partager Posté(e) octobre 30, 2010 Salut doolinou ça m'as l'air bien parti tout ça dis moi! ça pousse ça pousse! Je suis moi aussi au début de culture! Je suis tout ça pour voir leur evolution et comparer avec les miennes :-D Bonne continuation à toi man Lien à poster Partager sur d’autres sites
professeur-barney 0 Posté(e) novembre 5, 2010 Partager Posté(e) novembre 5, 2010 en effet ton jdc est très similaire au miens je vois que tu utilise aussi les stickers sensi pour les noms sinon bin ca n'as pas l'air d'aller trop mal de ton cotés je me pose je pense que ca va en jeté ! en meme temps je pourrai voir ce que vaut la gamme plagron et pour les feuilles de top 44 j'ai les meme soucis ,meme les feuilles de skunk#1 de chez sensi sont étrange n'hésite pas à passer, je pense qu'on peu s'entraider peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolinou 0 Posté(e) décembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2010 MAJ a Flo +18 place au photo : tout d'abord la partie croissance avec 2 superskunk et 2 big bud pour la prochaine session(C+40 pour les SS) et voila la partie flo a F+18 (je suis passer en pot de 10L pour deux des top 44 et la super skunk tous se porte a merveille mais j'ai un petit problème avec la dernière top44 elle vire au jaune et ces feuille se recourbe sur elle même bizarrement c'est celle qui est le plus avancé au niveau des tête )????( mes condition climatique ne sont pas au top (sa descend jusqu'à 14°c la nuit mais le jour je ne dépasse pas les 26-28 )je pense que les couleur jaune sont du a un coup de soleil ? nen? (sachant que les 4 pot sont arrosé avec les meme quantité deau et dosage d'engrai ,je ne pense pas a une carence ) si quelqu 'un peu m'aiguiller Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés