Graine féminisées "maison" ?


Messages recommandés

Salut

 

lors de ma culture précédente, un HERMA s'est déclaré en fin de floraison, à mon insu ( voir fin de INDoor mix 1 a ma signature ) dans un placard avec 3 autres plans en fin de flo.

 

ils ont tous été contaminés et ont tous développé des graines à maturité ( heureusement à peine une centaine par plan )

 

Pour rigoler j'ai jeté 10 graines dans 3 pots en vrac, et sans m'en occuper.

Je les ai placé au bout de 15 j dans le placard de flo ( 11/24 )

 

résultat 10 femelles /10 , et des belles et tres précoces .

 

A quoi dois-je m'attendre . des futurs HERMA en fin de flo comme PAPA ou des femelles comme les MAMAN. en tout cas toutes ferons des fleurs

 

 

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g récolté ke des herma (locales )l'année derniere je les ai récolté un peu tot pour pas avoir ke des grn et jen ai laissé un monT en grn

j ai semé lesdites graines cette année , elles sont presk ttes en préflo et toutes femelles !

 

et si ya une herma ds le lot ca me fera des grn pr l'année prochn! c vrai ke c magnifik la vie

 

des mec du circ m'ont dit ke ctait des grn femelles si l'herma se dclare majoritairement femmelles et inversement pour les males

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Merci pour vos réponses

 

Mon herma étant très majoritairement femelle ça ne présage que du bon . Donc C un croisement entre une de ces 5 varièté que je n'ai pu reconnaitre : AF, NS, MK, SK#1, PPP ( indoor mix nirvana ) sauf les graines d'Herma qui sont femelles d'une de ces variètés.

voilà une petite photo d'une plante (45cm) issue d'une ces graines(?) tombée dans mon pot de basilic, placée (environ qd grande de 20 cm) dans le placos floraison, depuis je ne sais pas combien d temps, g pas fait gaffe mais elle à déclaré son sexe ya pas 2 semaines, ça promet

f29d8c.jpg

fed537.jpg

 

Les autres plants test apres 15 jours dehors sans soin sont en flo depuis 1 semaine à 80-90 cm de la hps 400 ),et sont déja en fleur ( des touffes direct , ça attend pas son petit pistil timide que tu sait pas si quoi ou kessss), à pas 20cm de haut

 

conclusion > floraison tres vigoureuse des plants issus de ces graines par rapports à des essais équivalents faits sur d'autres.

 

autre conclusion > il vaut mieux etre rigoureux ( j'y travaille )meme dans les essais les plus annodins , ça fait gagner du temps, parceque la on est pas bien avancé si c'est une graine de l'herma ou un croisement.

 

@+

:kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, Biscuit, des tetes avec des grosses touffes de pistils comme ça, j'en avais pas encore vu chez moi à ce stade, sur des plants aussi petits .

 

Ce qui me fait me demander si ma lampe était pas trop pret

( HPS 400 à 20-40cm) ou si c'est pas la chaleur excessived de mon placos qui fait ça ' (25 -32°) car celle la sur les photos à poussée bien plus loin et moins chaud.

 

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.