mauricelecultivateur 0 Posté(e) octobre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Petite MAJ -Ajout de billes d'argiles vous évitez le dessèchement rapide de la terre -Rapprochement de la lampe qui est maintenant a environ 20 cm voila les photos: voila bon grow et bonne visite Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Salut, -Retire les billes d'argile au dessus de la terre, ça ne sert à rien à part fausser le PH. Le mieux c'est d'en mettre dans le fond pour drainer (évacuer) l'eau en trop, mais là c'est trop tard. -Essaye de te débrouiller 2 pots de 3L minimum, 6L maximum. -Retire aussi ta bouteille avec la carotte. -Ne met pas d'engrais avant environ 10 jours/2 semaines. -Arrose environ 10 cl chacune juste à l'eau PH ajusté à 6,2~6,5, tous les jours, ensuite quand elles grandissent, tu augmentes le volume d'eau(15, 20, 25), et espace les arrosages (2 jours, 2 ou 3 jours, 3 jours) par exemple. Bon Grow , ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauricelecultivateur 0 Posté(e) octobre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Merci a toi pour ta participation Je n'utilise pas du-tout de testeur de Ph donc les billes d'argiles peuvent rester et pour l'eau que j'utilise pour les arrosés c'est de l'eau du robinet adoucit par un adouciseur qui est a PH 6-7 Pour le fond du pot il y a deja environ 4-5 cm de cailloux pour drainé Pour mon pot je pence rester comme sa car c'est un gain de place pour mon petit placard Pour mon cone arroseur je le laisse car il délivre que 10cl par 24h et comme je m'absente souvent cela permet de les arroser un minimum. Pour l'engrais merci du conseil Voila je te remercie quand même pour tes conseils. Peace a toi samsung et aux lecteurs qui peuvent aussi participer a ce JDC Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
witeman 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 slt maurice! pour samsung! il a raison pour le ph,est perso je te le déconseil aussi! car il faut que la terre soit aéré pour que t'est racines respires mais en plus de ça (je te dit ça car ça met arivé) tu risque d'avoir un champi,de la moisissure,ou autre saloperie du genre est pour t'en défaire c'est vraiment le bordel. surtout ne le prend pas mal c'est juste un conseil amical. sur ce. bonne continuation. witeman. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauricelecultivateur 0 Posté(e) octobre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Bon bas je vais les enlever ^^ merci a vous deux dommage je trouver sa plus jolie Et pour ma seconde plante ( la plus petite) vous savez pas ce quelle a? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
witeman 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 soit fort maurice! non serieux je dit ça c'est pour toi. c'est la premiére éreur (pamis tant d'autres)que j'ai faite je peut te dire que c'est bille d'argiles on volées a la poubelle et en plus j'ai dépenssé de l'argent dans le vide.m moi je bine(retourne) la terre tout les jours sur 2/3 cm ça permet au racine d'avoir un max d'oxygénecar a force d'arosé la terre se tasse tu le remarquera au fur est a mesure de ta culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
witeman 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 re, pour ta segonde plante (la plus petite )essaye de prendre des photo quand elle ne sera pas sous la lampe car la on voit pas tres bien mais on dirait que t'est feuilles jaunissent non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Re, Et pour ma seconde plante ( la plus petite) vous savez pas ce quelle a? Feuilles jaunes et ne se développe pas : trop d'eau je pense. ++ edit: moi je bine(retourne) la terre tout les jours sur 2/3 cm ça permet au racine d'avoir un max d'oxygéne Witeman, je fais exactement la même chose, mais une seule fois, un jour avant l'arrosage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
witeman 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 re, tout depend si c'est juste le premier jeux de feuilles c'est pas grave mais il faut faire attention de ne pas trop arrosé comme dit samsung est biensur n'engraisse pas de suite sinon ce sera encore pire laisse bien sécher la terre avant d'arrosé et attend de voir si ça évolue . Lien à poster Partager sur d’autres sites
witeman 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 re moi aussi samsung avant l'arosage lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites
witeman 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 re au fait maurice tu passe faire un tour sur mon jdc quand tu veut tu sera le bien venue . bon grow. witeman. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauricelecultivateur 0 Posté(e) octobre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Merci pour votre participation et vos conseils Pour l'arrosage c'est bizarre j'ai arroser les 2 plantes de la même façon enfin l'important c'est que les vrais feuilles n'ont rien witeman link ton grow si tu veux que j'y passe je vais adopter la meme technique que vous pour aerer la terre ^^ peace a vous deux et un grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
witeman 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 re, https://www.cannaweed.com/forum/sujet-128436_30-terre-4smile-4moby-1gokunk-1holland.html je croi que c'est ce que tu ve (désolé je pige pas l'englais!!lol) passe quand tu veut. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauricelecultivateur 0 Posté(e) octobre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Oui c'etait sa ^^ tu devrais le mettre dans ton profil sa sera plus simple pour que les personnes passe dessus peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauricelecultivateur 0 Posté(e) octobre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2010 witeman il faut que tu marque sa pour que sa soit en lien! [Xurl=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-128436_30-terre-4smile-4moby-1gokunk-1holland.html]jdc 250w terre (4smile,4moby dick,1gokunk,1holland's hope[/urlX] A la place des X du début et de la fin tu les supprimes et le tour et jouait Voila peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
artourner 0 Posté(e) octobre 17, 2010 Partager Posté(e) octobre 17, 2010 Moi aussi je suis sous hps 150w , mais je suis en floraison . Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauricelecultivateur 0 Posté(e) octobre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2010 Salut artourner pour ton passage et ta participation quelques questions sur ta culture car je debute. Est ce que mes plantes semblent en retard ou en croissance normale? Sa pousse bien en 150W ? tu n'as pas de souci? Tu a fais combien de temps de croissance? voila peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauricelecultivateur 0 Posté(e) octobre 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2010 Bonjour Avec les gréves j'ai le temps de bricoler Je veux me faire un espace pour boutures ou plants mere. Pour l'espace se sera un carton de déménagement 30X36X55 cm recouvert d'aluminium (je sais que c'est pas terrible mais bon c'est mieux que rien) Pour l'éclairage je demande votre avis: J'ai le choix entre -Un neon de 8w cool white de marque OSRAM avec reflecteur que j'ai fabriqué -Une plaque de 20 leds ( je n'est aucune donnée dessus a par la couleur très blanche donc croissance ) merci de m'aider dans le choix de l'un des deux Voila merci pour votre participation peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 18, 2010 Partager Posté(e) octobre 18, 2010 Salut Maurice, Bonne initiative que de te faire un espace PM/boutures. Si je pouvais, je le ferais aussi. Pour le choix du type d'éclairage, je ne saurais pas te dire ce qu'il y a de mieux. Sinon tes 2 WSS vont bien ? Un conseil, tu devrais leur donner un booster racinaire pendant une semaine à 10 jours, car avec ou sans, la différence se fait grave ressentir lors de la récolte. Ensuite lorsqu'elles auront pris un peu de volume, d'ici une semaine, tu devrais leur donner des engrais spécialement conçus pour nos chères plantes. La gamme Biobizz est pas très cher, et les risques de dégâts sont limités. Pour 35-40 euros tu as le "pack" complet: Le Root Juice (booster racinaire), Biogrow (croissance), Biobloom (floraison), et Top Max (booster de flo et amélioration de gout/sucre dans les têtes). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
witeman 1 Posté(e) octobre 18, 2010 Partager Posté(e) octobre 18, 2010 slt maurice, pour l'éclairage de bouture 8w ça fait peut! je te conseil 2 neons de 18w pour 11 euros dans un magasin de bricolage tu a juste a les relié avec du fil et une prise tu aura plus de résultat je pensse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés