Lo1er 5 Posté(e) octobre 5, 2010 Partager Posté(e) octobre 5, 2010 Salut, je poste peut-être pas où il faut mais suis perdu... Problème: Mon voisin (le vilain) a soufré par poudrage sa vigne vierge, bien sur plein de vilain soufre est venu se déposer sur mes fleurs (de snowhite et fullmoon) en contrebas. Et maintenant pas moyen de m'en débarrasser! Chacun des échantillons que j'ai testé après de multiples rinçages ont le gout de poudre a canon!! Léger le gout certes mais infumable du coup... ne serait-ce que pour la santé. Donc si vous avez une solution miracle, même expérimentale JE PRENDS. Je veux pas jeter 150G... non je ne peux pas me résoudre à cette idée... HELP please.. Merci d'avance. Réponse: @ tous merci. Voila l'ennemi: Celui là facile a trouver sur une feuille, mais le suivant il se cache au coeur de la tête: Et un seul de ces grains fout en l'air un gramme Sun 2010, le water curring à l'air intéressant même si d'apres mes essais sur du soufre recupéré pour l'occase il ne se dissout pas dans l'eau (recherche internet donne comme solvant le benzène et d'autre encore + rébarbatif). En tout cas j'ai mis une branchette au bain. Kctus, il faut savoir que depuis le 15 septembre je les rince tout les matins 5 à 10mn avec une puissance de jet qui finit par approcher le karcher! De plus les échantillons gouté ont subit un lavage a l'eau tiède au lavabo pendant 2 heures mini. Malgré cela le gout persiste. Sour-diesel, aspirer c'est très malin au contraire: ça me fait penser au souffleur? Sinon je pense déjà à un programme 30° a la machine.. Dans un filet a sous-vètement bien sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sun2010 Posté(e) octobre 5, 2010 Partager Posté(e) octobre 5, 2010 (modifié) .... Modifié mars 27, 2013 par sun2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sour-diesel 0 Posté(e) octobre 5, 2010 Partager Posté(e) octobre 5, 2010 Salut salut. +1 pour le water-curing, je ne vois que cela pour tenter de sauver tes plantes. Mais attention, le water-curing n'est qu'une alternative au séchage traditionnel. Donc on ne peut pas te promettre un résultat pour ton problème. Sinon si c'est pas trop incrusté tu peux peut être tenter d'aspirer (oui c'est stupide), on sait jamais. j'avoue ne pas savoir ni la consistance du souffre ni la grosseur des "grains", si tu peux poster une photo de tête atteinte par le problème... Bonne soirée et bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) octobre 5, 2010 Partager Posté(e) octobre 5, 2010 salut Mon avis diverge des précédents pas besoin de water curing pour l instant arrose juste ta plante a grande eau et secoue bien tes plantes fait cette opération le matin tot pour éviter la moisissure la nuit renouvelle l opération si il y a besoin Le soufre est hydro soluble parole d ancien vigneron ne t inquiète pas pas besoin de water curing qui va dénaturer le gout de ta plante.. j utilisais le soufre contre les araignées rouge en interieur donc no panic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés