Jdc 250w terre (4smile,4moby dick,1gokunk,1holland's hope


Messages recommandés

re jaline!

mais dit moi quand tu arose 1litre par pied ça s'écoule en dessous du pot ou pas,c'est pour moi prévoire des soucoupes car si j'arose et que ça coule par terre sur mon parquet j'aurais l'air fin!!tu voit le genre lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par exemple tu as 4 plants à arroser ce soir :

 

Tu mets dans un vaporisateur ta solution, tu donnes a chacune 15cl de façon uniforme.Plan 1, plant 2, plant 3, plant 4.

 

Tu prend ensuite ta bouteille, et tu arroses le plant 1, le plant 2,etc etc...de façon à ce qu'il y est 5/10 mn d'écart entre l'arrosage au vaporisateur, et l'arrosage principale.

 

Cette manière permet de moins tasser la terre, et qu'ensuite l'arrosage principale soit mieux "bu" de façon plus homogène.

Tu gardes ainsi un meilleur taux d'oxygène dans ton terreau...enfin...d'après moi.

 

De plus, d'après ce que j'ai lu dernièrement, ça favorise aussi une meilleure descente des sels minéraux cumulés.Donc lorsque tu arroses à l'eau clair et que tu veux drainer un peu, la même technique mais avec 20/25cl d'arrosage au vaporisateur (d'après ma logique de newbie ^^).

 

Lors de ma 1ère culture dis toi que j'arrosais QUE au vaporisateur, ça les plantes adorent grave car blindage d'oxygène dans la terre, mais ça prend un temps fou.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re samsung!

aah! ok j'ai pigé!

merci de m'aider c'est cool et au fait je préfére avoir un roman d'éxplications et comprendre! plutot qu'une éxplication a la va vite et rien pigé!

mais bon parfoit c'est vrai que je suis un peut co.. sur les bords !! mais uniquement sur les bords un! :respect:

merci a toi man bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

re samsung!

aah! ok j'ai pigé!

merci de m'aider c'est cool et au fait je préfére avoir un roman d'éxplications et comprendre! plutot qu'une éxplication a la va vite et rien pigé!

mais bon parfoit c'est vrai que je suis un peut co.. sur les bords !! mais uniquement sur les bords un!

 

ah ok...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ben je vai faire comme tu a dit pour l'arosage et puis on vera bien,il y aura peut étre une évolution au niveau du dévelopement des plantes et des beuds.

comme la moby n'est pas encore déveloper a 100% je vai voir si avec cette methode elles ce dévelope plus.

et non tu n'est pas co.. non plus vue que tu me donne des conseils! je pensse qu'il y a toujour plus co... que nous.

sur ce bon sandwitch mec!

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

Je pensais voir des nouvelles photos de ton beau JDC je repasserai plus tard

Je me permet de te poster deux photos dans ton jdc car j'ai un souci de feuilles sur 1 plant et je me demande ce que ca pourrait être si dès fois tu avais une idée je vais mettre d'autre photos sur mon JDC si tu as 5 mn

Bonne continuation et bonne fin de journée

 

 

a671af.jpg

fa5366.jpg

 

Cordialement Jej

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Merci pour ton passage et de t'intéresser à mon JDC je devrai recevoir en début de semaine mon engrais ou il n'y a que du PK 55/33 de mémoire donc vraiment très concentrer que je diluerai de moitié.Pour mes feuilles jaunes je les ai coupées après avoir pris les photos,je pense faire une grosse MAJ cet après midi

Passe un très bon dimanche l'ami et je te dis a très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Witeman ,

 

Tout d'abord merci pour ton passage sur mon JDC ça fait plaisir de voir que tu passes aux nouvelles. Je viens de voir ton avancement et je n'ai pas grand chose à redire, tous me semble harmonieux. Peux tu me dire si t'es passé à un arrosage plus conséquent mais moins souvent ou tu es resté à 300ml tous les jours? Car comme tu l'as vu je me pose la question. Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous maj a flo+27

l'hydrometrie a chuter a 45% et la temperature a 25°c ce qui me semble corect!

les arrosage sont fait tout les 4 jour et je leur donnent 1l d'eau chacune,avec pour 10l d'eau:

50ml de complexe floraison

2 goutes de supervit

10ml de powerzyme

25 ml de phosphore plus.

donc photo!

 

nous comenceront avec les moby dicks:

162b04.jpg

 

ensuite les smile:

d8e4d5.jpg

 

b4213b.jpg

 

ea4489.jpg

 

0bacff.jpg

 

265463.jpg

 

alor qu'en pensser vous les amies?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.