1er jdc: papaya [175w eco]


titOo

Messages recommandés

Salut a tous, c'est partit, je me lance dans mon 1er JDC. Soyez donc les bienvenus ici :roll:

 

Petite présentation du matos:

- Pour la croissance une ampoule 125 eco + 2 ampoules 25 eco

- Pour la flo je pense acheter une HPS 250

- et 2 graines de Papaya feminisées.

:pro:

 

Pas encore de photo dsl mais elles ne devraient plus tarder...

 

Les graines ont bien germées et sont toutes les 2 sorties de terre il y a déjà une bonne semaine, voir 2 :)

Un pied se développer très bien, déjà plusieurs étages de feuilles tandis que l'autre ne possède que les 2 grandes feuilles a la base du pied. C'est assez bizarre a décrire mais entre ces 2 grandes feuilles on dirait un début de tête!! Ou de très petites feuilles hyper mal formées!!

 

Les 2 pieds ont poussés sous les mêmes ampoules avec le même temps d’éclairage...

 

Quelqu'un aurait une réponse svp? Cela vous est il déjà arrivés?

 

Merci à vous, et en attendant les photos que j'essaierai de mettre ce soir, Peace les gars :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut monsieur :)

Difficile de dire pour ta plante sans avoir de photos...

Mais je dirais que c'est une triso. (j'ai le cas aussi)

Une développement extrêmement long (comparée aux autres)

 

Tu pourrais détailler un peu plus? (Inspire toi de mon deuxième JDC, à la rigueur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci bcp de ta réponse, je pense que tu as raison: depuis hier les feuilles ont poussées très, très vite mais sont aussi très moches... :-(

Peux tu me dire les différences entre un pied normal et un autre dit 'triso'? Point de vue récolte, croissance...

Merci et ce soir les photos arriveront: j'ai des piles pr l'appareil photo :supair: , manque plus que la connection, qui fait des siennes en ce moment...

 

PEACE :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, plus si sur que ça pour la qualifier de triso...

Le 1er pied en tout cas se développe niquel!

Petit conseil : rabaisse ton ampoule. Avec une éco, tu peux la mettre entre 5 et 10 cm de l'apex!

 

Sinon, la triso est plus longue à se développer, mais (il paraitrait!) qu'elle produit une très bonne beuh, qui met la tête à l'envers davantage...

Mais c'est pas l'idéal à cultiver. Développement long, et vu la tête des feuilles, difficile de repérer certains problèmes.

Niveau rendement... Aucune idée... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ: J'ai relevé un peu les pieds afin qu'ils soient plus prés de la lampe.

 

1f3795.jpg

 

ef5092.jpg

 

j'ai essayé de prendre au mieux la "triso" en photo mais... le résultat n'est pas fameux.. On peut voir que les feuilles sont assez moches, formes très irrégulières, on dirait qu'elles ont été mangées... LOL

 

6d7bbb.jpg

 

fa4eb4.jpg

 

Et, l'autre pied, qui pousse très bien, enfin j'pense xD

 

07bb04.jpg

 

Voila pour les news, j'vais prochainement acheter une armoire ou m'en construire une, ça dépendra du prix :)

Prochaine MAJ d'ici une semaine, avec l'armoire :yepah:

 

Peace, et bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

C'est vrai que l'éventuelle triso a des feuilles sacrément bizarres... ^^

Pour te donner une idée... Ma triso a commencé son stretch y'a 2/3jours, alors que mes deux autres plantes (c'est dans mon premier jdc) ont commencé leur stretch vers F+2, alors que la triso est quand même à F+19... xD

Par contre, il semblerait que ce soit ma première femelle!

 

bon grow à toi, vivement la prochaine maj ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh!! Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelques personnes qui suivent mon JDC :-D

 

Petite MAJ car pas grand chose à dire pour l'instant, toujours pas d'armoire, les petits se portent bien!

 

5ec11a.jpg

 

J'ai l'impression que la triso accélère un peu, non??

Mode gros plan dessus:

 

f41c3b.jpg

 

709883.jpg

 

Et, le pied normal qui à une bonne gueule j'trouve :bigspliff:

 

ea8671.jpg

 

c7e509.jpg

 

 

Par contre, vous pensez que j'peux commencer à mettre de l'engrais, ca fait déjà presque 3semaines que ca pousse et j'pourrais en acheter cette aprem... Et si oui, vous m'en conseillez un particulier? Merci de vos rep!

 

Ciao et à la prochaine amis cannawedeurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de reponse pour l'engrais??

Pas grave, j'ai lu qu'il ne fallait pas avant 3/4 étages de feuilles demain je vais donc en acheter et je verrai bien :kana_smyle: , faut aussi acheter de koi fabriquer mon armoire... Pas mal de taff pr mon jour de repos!

 

J'ai coupé l'apex de mon plant "triso" (pas si sur ke ce soit une triso en fait :-? ) afin de le faire partir en 2 branches principales, je tente, on verra bien!

Si ca marche je la ferai partir en one (ou two) buds :culture: là aussi, on verra!

 

Quant à l'autre plant, il continue de pousser et commence a sentir bon :lol:

 

A plus, amis cannaweedeurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TitOo , pas mal tout ça =)

 

pour ce qui est de ton engrais tu compte utiliser quoi comme gamme ?? =) et ca fait combien de temps que tes petits sont en terre =) =) , si tu hesites sur un engrais je peux te conseiller la gamme Bio-Bizz c'est plutot pas mal ( perso ) et c'est nickel niveau budjet !! !!

 

a bientot , en esperant t'avoir apporté des reponses et de l'aide , a plus tard =) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de votre passage :)

Y'a un growshop pas loin de chez moi genre 10min a pied.. J’achèterai du biob*zz cme vs n'etes pas les 1er a me conseiller!.. J'comptai y aller demain, après avoir acheter tout ce kil fallait pour ma box :lol:

 

Photos demain pr la box et des news des plants XD en attendant, Peace les gars et bon Grow a vous!

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre un conseil...

achète toi un petit ventialteur à 10$ ou si tu es bricoleur unpeu je te conseille un ventilo d'ordi

comme ça tu va pouvoir mettre tes ampoule tout proche de tes palnt(2-3cm) sans avoir aucun risque de les brulés.. tu gagnera en efficassité

 

bonne continuation :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep tout l'monde!! J'ai pas de très bonnes nouvelles!! Ça partait mieux que ça en avait l'air... J'ai des feuilles jaunes sur les 2 plants!! Pas beau, regardez:

 

ba894c.jpg

Ca c'est la fausse triso, toujours moche..

 

e35267.jpg

La BG du debut, petit zoom:

 

24599e.jpg

...

 

Sinon à part les feuilles moches ca se porte plutot bien en haut!!

 

7d1737.jpg

L'apex coupé en 2, c'est la moche :-)

 

975d51.jpg

Et la BG :D

 

Toujours pas commencé l'engrais, ni le box, ni l'HPS.. lol

Vous pensez k'elles ont koi avec les feuilles jaunes? Faut ke je les coupes? Aider moi svpp

 

Ciao cannaweedeurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.