2ème jdc [graines inconnues ; ganesh] [eco 125w]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à quelques mésaventures (sur 3 graines, 2 mâles et une triso encore non déclarée), j'ai décidé de clore mon premier JDC, pour en ouvrir un deuxième.

Ma configuration (qui ne change pas vraiment)

Mon placard :

Largeur : 79cm

Profondeur : 56cm

Hauteur : 150cm

Parois recouvertes de mylar.

Pas encore d'espaces croissance et floraison séparés. J'ai prévu de séparer le placard en deux, en ajoutant un étage a environ 60cm du sol. L'espace croissance fera donc 60cm de hauteur, et l'espace floraison en fera 90.

L'éclairage :

Croissance : Plasma light 125W

Floraison : Plasma light 125W

Une fois les deux espaces séparés j'ai des idées en tête. Par exemple, dans l'espace croissance ajouter des néons sur les cotés du placard, ou au fond. Dans l'espace floraison, ajouter une deuxième ampoule 125. Je suis en pleine réflexion, mais rien n'est sur. Peut-être que rien ne sera fait.

Gestion climatique :

Ventilateur de 15cm à pince pour brasser l'air et fortifier les plants.

Pas d'intra/extra : l'espace laisse circuler l'air librement, sans laisser rentrer la lumière.

J'ai bien l'intension d'acheter un brumisateur ou un humidificateur, ainsi qu'un thermo/hygro. Je n'en avais pas pour ma première culture, ce qui n'avait pas posé de problème majeur... Je vais donc prendre mon temps.

Substrat et engrais :

J'utilise du terreau Terra Canna Pro

En engrais j'utilise du Plagron Roots (boost racinaire), la gamme bio-bizz (Biogrow, algamic, biobloom et topmax)

Graines :

Pour le moment je n'utilise que des inconnues. Dans mon placard il reste la triso, deux toutes jeunes plantes lancées il y a environ une semaine, et une petite dernière devrait les rejoindre d'ici peu.

J'ai commandé des graines regular Ganesh, de chez Mandala. J'attendrais d'avoir mon espace croissance pour les lancer.

Technique utilisée : vu le peu d'espace dont je dispose, le OneBud.

Ma plante triso a connu un période de croissance de 10 jours environ, en 18/6, avant de passer en 12/12.

Les petites dernières, elles, sont passées directement en 12/12.

Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions, des conseils, des remarques, ou juste un petit mot sympa, n'hésitez pas.

Je ne mets pas de photos pour le moment, j'attends que la dernière graine plantée sorte de terre.

Bon grow les amis ;-)

Bonjour à toutes et à tous!

Merci Jamming et Herendil. Eh oui une nouvelle motivation en béton armée, que rien ne saura ébranler! (Enfin, on verra)

Petite MAJ rapide sans photos.

1) La triso : Elle continue son développement. Formation de petites boules près de l'apex, ce qui risque fort d'être des couilles. Encore une petite semaine (le développement de la triso est très très long) avant d'être fixé à 100%

2) Les petites : L'une d'elle avait commencé à tiger, donc j'ai rapproché un peu la lampe. Problème résolu. Ces feuilles se développent assez rapidement, aucun problème notable. Arrosée avec 20ml d'eau + Plagron Roots (dosé à 5mL/L d'eau) hier.

La deuxième n'a pas tigé, mais en revanche ses feuilles ont jauni. Hypothèse : sur-engraissage (pourtant arrosée avec 20mL elle aussi, dosé comme pour la première).

Solution proposée : Rinçage à l'eau claire.

Si cela vient d'un sur-engraissage, l'amélioration devrait être visible ce soir, voire demain soir.

Toujours en attente de mes graines de Ganesh, ainsi que de graines offertes gracieusement par un très gentil m'sieur :supair:

En attente aussi de mon argent de poche (ma paye x_x ) pour financer l'arrangement d'un espace Cro.

En clair, j'attends avec une extrême impatience la venue du facteur/père noël :smile:

Wala, c'est tout pour aujourd'hui !

Bon grow les amis!

Salut Jojo la fritelle! Merci :smile:

Petit ajout... J'avais oublié quelques trucs >_<

Ajout ce matin même d'un bac de 5L d'eau chaude (pour augmenter l'hygro ET la température). Commande d'un thermo/hygro passée.

Et une petite idée brico (donnez moi vos avis...)

J'ai récupéré une cage à rongeur (H22, L49, l29) il y a quelque temps, que j'utilisais comme "cage de transport" pour mes rats (Oui oui, des rats :-D )

Seulement, je ne l'utilise plus... Alors m'est venue cette idée!

Entourer la cage de film alimentaire. Et voilà, une mini serre à pas cher... :supair:

Eventuellement, on pourra rajouter un cable chauffant dans le fond du bac. Hygro et température en hausse, du coup.

Voilà, petite idée qui a germé ce matin ><

Salut,

Oui, le mieux a faire c'est que tu mette tous autour du colophane en laisse un minimum d'air passé.

J'avais un truc du même genre, mais ce n'était pas avec un cage a rats :-D mais ca va le faire alaise !

Envoi nous une série de photo ;-)

A+

Eh voilà, une petite MAJ en photos!

Vue d'ensemble du placard :

06102010155.jpg

(Ce que l'on voit au dessus du réflecteur, c'est un pot où une graine devrait bientôt pointer le bout de son nez)

Plante 1, à C+8 :

c81z.jpg

Plante 2, à C+8 (celle qui a subi un sur-engraissage)

c82b.jpg

Et enfin, la triso, à F+16, avec une période de croissance de 14 jours

c14f16.jpg

Je suis en photopériode 12/12 depuis le début des deux petites jeunes.

C'est tout pour ce soir, j'attends des réactions, conseils, etc...

Hello Criminal

Héhé on remet çà ? tu as bien raison je te souhaite plus de chance que la dernière fois, ce coup ci deux femelles et c'est plié.

Et puis c'est le rève de tout d'homme que d'avoir deux femelles ^^

Bon Grow et à plus

Et bien c'est reparti =)

J'espère que tu aura plus de chance cette fois ^^

Allez on croise les doigts x)

Bon grow Man, et bonne continuation

PS : j'ai hâte de voir les plantes avec les graines que tu attend, histoire de voir le résultat avant de les essayer ^^

Peace :mdr:

Salut à tous!

Merci pour ton passage samsung!

Les choses avancent!

Aujourd'hui, j'ai reçu par mon père Nowel perso une petite douzaine de graines :lol: Un grand merci à lui o/

De plus, j'ai acheté cet après-midi même, un deuxième réflecteur (renforcé, celui ci) ainsi qu'un deuxième programmateur mécanique, pour la création de l'espace cro!

Demain, petite visite chez mes parents, en espérant trouver le nécessaire à la fabrication de l'espace cro !

Je suis comme un gamin le matin de noel... :-D

Bon grow à tous! :mdr:

Bonjour à tous, amis weedeurs!

Une petite MAJ de bon matin (enfin, ça dépend pour qui)

La triso a bien commencé son stretch! Avec deux semaines de retard par rapport à mes anciennes, mais bon...

Résultat, ce matin les feuilles était collées à l'ampoule, alors qu'elles étaient à 5/8cm hier ...

Les petites poussent très bien, pas de problème apparent. Premier engraissage pour la première.

La 3ème que j'ai lancé m'a joué un sale tour... En enlevant le plastique du pot, j'ai retrouvé la graine à 3cm de là où je l'avais planté, totalement hors terre... °_°

J'attends donc encore après celle ci, et je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé... =/

Bon grow à tous les amis! ;)

Petite maj très brève :

Demain, construction de l'espace cro. Il ne me manque qu'une colle non toxique pour finaliser tout ça.

Le tout devrait être fait dans l'après midi, ou au plus tard dimanche (seul jour de repos de la semaine :-( )

Bonne soirée à tous les amis!

Bon grow!

;)

Bonjour à tous!

Encore une MAJ sans photos... Désolé!

Grande nouvelle : la triso s'est déclarée FEMELLE! Si c'est po merveilleux =')

Les deux petites continuent tranquillement leur petit bonhomme de chemin, paisiblement. Elles ont l'air vigoureuses.

La construction de l'espace cro... ne se fera pas ce WE... J'ai découpé la planche 1cm trop grande... Et n'ayant pas de scie chez moi, je l'ai dans l'os :siff:

Dès que possible, je file chez mes parents pour réparer cette bêtise...

Bon grow à tous!

:yepah:

Hello l'ami,

Alors on reprend du service ? :yepah:

Grande nouvelle : la triso s'est déclarée FEMELLE! Si c'est po merveilleux =')

Enfin une bonne nouvelle, une femelle et deux petites qui ne demandent qu'a pousser, c'est bon çà.

Bon grow

Salut anakin!

Je reprends du service, et j'suis bien décidé à aller jusqu'au bout du bout cette fois!

Mes petites en sont à C+12, et la grande triso à C+14/F+20... Et il s'agit d'une femelle, comme je l'ai dit précédemment o/

Les petites ont chacune deux feuilles abîmées... Cause inexpliquée, mais ça ne se propage pas.

Brulure surement (ma chérie a voulu bien faire en vaporisant de l'eau en plein milieu de la journée des petites... pas de bol :shock:

D'ailleurs les petites ont été rempotées aujourd'hui, passant de pots de 10*10 dans des pots ronds de diamètre 23cm, toujours dans du Terra Canna Pro.

Je n'ai pas engraissé depuis... Fiou, la dernière fois >_<

La triso, quant à elle, n'a pas encore fini son stretch. Elle se porte bien (si on peut dire ça, vues ses feuilles difformes...)

Je continue de lui tailler les branches secondaires.

Bien, place aux photos!

La triso :

c14f202q.jpg

Les pistils de la triso !

c14f20.jpg

La deuxième petite (vue du dessus)

c122bis.jpg

La deuxième petite, de profil

c1212.jpg

La première petite, vue du dessus

c121bis.jpg

La première petite, vue de profil

c121.jpg

That's all, folks!

Bon grow à tous! :shock:

Salut,

Bien bien par ici la petite MAJ du matin en ce qui me conserne j'ai pas encore dormi :-D

Enfin, sinon tu devrai testé de faire des bouture avec les branche que tu taille, méme si tu n'a pas de batos de bouturage tu peut téste comme ca, il y en a a qui ca a marché mec !

Sur ceux bonne journée

A++

salut jojo!

Moi j'débauche juste là... :-D

J'ai déjà pensé à faire des boutures... Mais surement pas avec une triso!

Et pour le moment, sans espace cro, je ne peux pas. sans parler du fait que je taille les branches secondaires très tôt ;-)

J'en encore +/- 20 graines à utiliser, donc j'ai le temps avant d'y penser réellement ;-)

file donc te coucher va :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.