1er jdc [led] [systeme d]


Messages recommandés

Ami du jour, Bonjour!

 

Je commence mon 1er JDC avec peu pas de moyen:

 

-Variété inconnue

-lampe Led 8watt

-terreau à geranium.

 

 

Je sais : Je ne vais pas en tirer grands chose mais j'me suis retrouvé avec une graine qui avait germé et j'ai décidé de m'en occuper un peu. Je vous rassure, je n'ai pas envie d'en tirer du rendement, c'est mon premier JDC, c'est juste histoire de voir comment m'en occuper et ainsi faire ma première expérience.

 

Je comptait essayer de faire une big bud. Qu'en pensez vous?

 

2 semaine en intérieur puis Go la serre chauffée?

 

J'attends bien sûr vos commentaire :-D

 

1ere série de photo :

 

dsc0036an.jpg

 

dsc0037tw.jpg

 

dsc0038lm.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

mon premier conseil sera de te dire de mettre ta plante dans un pot opaque à la lumière, les racines n'aimant pas vraiment ça.

 

puis je crois que tu veux dire "one bud", qui est une technique de culture et pas "big bud", qui est une variété.

 

si c'est bien ce à quoi je pense, une serre chauffée en extérieur, ca peut fonctionner, mais vu la luminosité, ne t'attends vraiment pas à un rendement quelconque je crois.

 

puis, ça, c'est mon avis, si c'est pour te faire la main, une plante qui va fleurir direct, c'est pas ce qu'il y a de plus simple...

mais d'autres te diront sans doute que ça revient au même.

 

donc, essaye, tu n'as pas l'air d'avoir payé ta graine, donc tu n'y perdra rien...

 

a plus.

 

Skatchina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Je voulais effectivement dire one bud (je confonds toujours ^^)

 

qu'est-ce que tu entends par fleurir direct? Je ne peux pas maintenant la croissance pendant 2/3 semaine avec ma lampe?

 

D'ailleurs je sais pas si j'ai précisé, cette lampe, est une lampe LED de décoration, qui alterne bleu/rouge (j'ai vu que c'était ces couleurs la qui jouait sur la croissance et la floraison des plantes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que pour qu'un plant soit et reste en croissance, il lui faut plus de 12h de soleil par jour, or en ce moment, c'est pas vraiment le cas, hein... c'est la pleine période de floraison en out pour le moment...

 

donc pour garder une plante en croissance de ces temps ci, il vaut mieux le faire en intérieur. pour les semaines de croissance avec ta lampe à led (8watt si je me rappelle bien), c'est possible, mais je te conseille quelques watt en plus quand même. vois peut-être plutôt dans les écos 20w. même si le spectre n'est pas top d'habitude (il parait qu'il en existe des correctes), ta plante se portera mieux qu'avec 8 "misérables" watt.

 

ne le prends pas mal mais tu sembles manquer des prérequis pour mener une culture à terme. tout ce dont tu as besoin se trouve sur ce site, alors mon conseil sera:lis, lis, et encore lis, tu apprendras beaucoup de choses et tes cultures ressembleront à quelque chose de correct.

 

bonne lecture.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Cela fait presque 1 mois que je regarde un peu les JDC des autres pour voir comment faire. Je sais que j'ai pas de matos, comme je l'ai dis, cette graine à germée accidentellement donc c'est juste "histoire".

 

Après ce que je peux faire, c'est mettre mon plant en extérieur la journée et l'éclairé 3/4 heures en plus le soir avec ma petite lampe LED, ça sera toujours mieux non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.