frolique 2 Posté(e) octobre 3, 2010 Partager Posté(e) octobre 3, 2010 Bonsoir a tous. j'ai un probleme de petite mouches dans ma box depuis quelques semaines , aujourd'hui en changeant ma soupe , j'ai remarqué que tout venais des racines ...En soulevant le couvercle des racines pleins de merde , de "mouches" par dizaine s'envole , de vers etc... sachant que je suis a la moitié de la flo et que je suis en NFT avez vous une solution ? ( j'ai aussi une attaque de red spiders plus ou moin sous controle ) -variété : white skunk -age : 30 jours de cro + 33 jours de flo -partie atteinte : racines -date d'apparition du problème : plusieurs semaine je pense -évolution du problème et de la plante : rapide Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace :80*80*2 -lampe utilisée : mh 440w -distance lampe/plante 40 cm -cool tubée -cycle lumineux 12/12 -température 23° -hygrométrie 65% -extraction utilisée : extracteur de gaine 330m3/h -ventilation utilisée : clipfan 20 cm sous les plants -cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 en Hydro -type de système hydroponique : NFT -fréquence darrosage ou daspersion 24/24 -pH de la solution et stabilité ou non : 5.8 , monte tout les jours -engrais et additif utilisés : gamme Canna complet : aqua flores , boost , pk13/14 , cannazym , rhizotonnic -valeurs et variations de lec : 1.3 stable -température du bouillon : 20° Plein de petites "mouches" et des vers dans les racines dsl je peut pas faire plus net avec mon APN , pas de mode macro.. Comme c'est ma premiere culture , je ne sais pas quoi faire , et je ne pense pas que ca soit bon pour mes plantes... Si vous avez un avis ou une solution je suis preneur !! merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) octobre 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2010 Up , personne n'a eu de probleme similaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) octobre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2010 up? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jake75 Posté(e) octobre 4, 2010 Partager Posté(e) octobre 4, 2010 Salut à toi ! c'est la mouche des terreaux, sa te bouffe les racines se truck.... Le mieux pour lutter c'est de mettre le parasite de cet mouche: le STEINERNEMA FELTIAE : le nématode steinernema feltiae' date=' parasite microscopique, est la solution biologique idéale contre les larves de la mouche des terreaux. Une fois répandu, le nématode se met activement à la recherche de ses proies dans le terreau. Il pénètre ensuite dans la larve par les orifices naturels, se développe et se reproduit à l’intérieur. La larve meurt après un ou deux jours[/quote'] bonne chance à toi et a+, tien nous au courant, Jake. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) octobre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2010 Salut Jake, Merci de ta réponse, ok je vais me renseigner sur le STEINERNEMA FELTIAE, sinon ya de ca 3 semaine ,j'ai coupé un plant male dans mon NFT ,j'ai touours mit du cannazym , on ma dit que c'était bon mais tu crois que les mouches peuvent venir des racines mortes?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) octobre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2010 re , penses tu que le chrysor fonctionne aussi ? sinon penses tu que je peut pulveriser de l'insecticide directement sur les racines ? et ensuite faire un bon rincage ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) octobre 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2010 d'autres conseil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés