Tache jaune carence calcium?


Messages recommandés

Bonjour,

voilà, depuis quelque jours des taches jaunes sont apparues sur les vieilles du haut puis des nécroses brune au bout d'autres feuilles...

 

Je pense qu'il s'agit d'une carence en calcium en ce qui concerne les taches jaunes et peut être aussi en magnésium mais je ne suis pas sur donc je demande votre aide.

 

Si j'ai penser a ces carences c'est parce que c'est arrivé après la baisse progressive de mon engrais eau douce "floramicro" (donc contenant du calcium...) que mes autres engrais n'en contiennent pas et que bien sur mon eau est douce.

 

14778b.jpg

07234f.jpg

c'est pas évidant sur la photo ce sont des nécroses brunes friable

d1fb51.jpg

 

-variété : white widow féminisées white label

-age : cro+30 f+43 (déclaration au bout de 3semaine)

-partie atteinte : feuilles du sommet

-date d'apparition du problème : une petite semaine

-évolution du problème et de la plante : ça a été rapide au début et lent maintenant mais ça évolue, la plante semble continuer sa flo normalement.

 

-surface et hauteur de l'espace : 80x60x130

-lampe utilisée : hps 250w

-distance lampe/plante : 20-25cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 23°C ambiant 27°C à l'apex et exposée à la lumière

-hygrométrie : 50 nuit, 30 jour

-extraction utilisée : 1x125m3/h+1x90m3/h

-ventilation utilisée : brasseur puissant

-cycle d'extraction et de ventilation : extra 24/24, brasseur que de jour et 2 intra passive

 

La technique utilisée : hydro (supercropping)

-type de système hydroponique : aquafarm home made reservoir 20L

-préparation préliminaire ou non du substrat : bille d'argile tamponnée a 5.8

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion : goutte a goutte 12/24 en continue

-pH de la solution et stabilité ou non : stabilisée a 5.9

-engrais et additif utilisés : GHE flora (programme K) fgro n3 p1 k7 /fmicro n5 p0 k1/ fbloom n0 p5 k4.

Je suis progressivement passé de fgro 1 fmicro 1 fbloom 2.6 à fgro 1 fmicro 0.5 fbloom 3.5

-valeurs et variations de lec : EC : 1.6 mais en redemande ses dernier temps donc j'enleve 2L de soupe et rajoute 2L de soupe bien engraissé dans le but de trouver l'équilibre.

-température du bouillon : 19°C

 

La question que je me pose, si vous confirmé que c'est bien un carence en calcium ou magnésium, c'est est ce que je peut la corriger en ajoutant de l'eau minéral style ep**r?

La craie ou les coquilles d'œufs sont ils utilisable en hydro, si oui de quelle façon et quelle dose?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose, mais on dirait des brulures

Ma plante a la même chose, conséquence d'une pulvérisation d'eau sur les feuilles et un retour sous la lampe alors qu'il restait des gouttes sur les feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour ta réponse.

 

j'ai cru aussi au début à une brûlure malgré que c'est peu probable, vu que je ne pulvérise pas et que les feuille sont quand même a 40cm de mon bac, qui lui ne projète pas d'eau.

 

Ensuite le problème à touché d'autre feuille, je dirai une par jour, et qu'après les taches jaunes j'ai eu le droit a des nécroses brunes sur 2-3 feuilles.

 

je précise que c'est arrivé en même temps que la diminution de mon engrais eau douce, coïncidence?

 

zone tache jaune

zone necrose

035783.jpg

 

Sinon une idée pour les apports de calcium en hydro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en vois, et surtout du peu que j'en sais, j'ai pas l'impression que çà ressemble à une carence.

A la limite une variation de ph ?

Enfin, vu l'état général de ta plantation, j'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire de s'inquiéter : tu verrais l'état de ma haze à 2 mois de flo, je t'assure que tu relativiserais. Et par ailleurs çà ne l'empêche pas de budder :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

Ouai tu as surement raison et le problème n'évolue plus, donc peut être un insecte qui a niché 3-4 jours.

 

C'est justement parce que c'est le moment où les buds commence a gonfler que je deviens parano, enfin merci de m'avoir rassurée :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.