Problèmes feuilles qui jaunissent puis se recroqueville

Messages recommandés

Remplace tes balises 1002407o.jpg

=> Sinon, quand tu arrose, il faut mettre environ 1/3 du volume de ton pot en eau : dans des pots de 3 litres, tu peu arroser avec 1 litre d'eau. Ensuite tu laisse sécher pendant 3 à 5 jours.

Si ton pH est ajusté, même si tu n'engraisse pas, alors y a pas de raison que ta plante aie de carence à cet age. "des montées jusqu'à 40°" : ça c'est un problème ! Enlève le bordel qu'il y a autour de tes pots, et met un petit ventillo de PC qui ne fait pas de bruit.

Hello !

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : la première semaine : 10mL d'eau. 2ème semaine : 15mL d'eau. 3ème semaine : 30mL d'eau (engraisser, je n'ai arroser qu'une seule fois avec de l'engrais et cette quantité d'eau). Ph eau : 6-6.5

Fréquence d'arrosage ? (= tous les combien de jours ?)

Je pense que tu as des soucis d'arrosage ^^, 1 litre comme le conseille flo me parait toutefois un peu excessif, à voir

Sinon, clair qu'il va falloir t'habituer au bruit de l'extra quand tu dors car 40° c'est beaucoup trop ...

C'est un mélange d'engrais dans la bouteille de cristaline ? Tu es sur que ça se conserve bien une fois dilué ?

Petite mise à jour pour vous informer que mes plantes vont beaucoup mieu apres ces 2 journées, où j'ai arrosées abondamment, environ 60 mL par pot.

Par contre, les feuilles les plus touchées, sont complétement mortes. Dois-je attendre qu'elles tombent d'elles-mêmes?

Je posterais des photos plus tard.

Re,

Dans des pots de 2 litres, 60ml me paraissent encore peu ...

Si j'étais toi, j'arroserais tout doucement et j'attendrais qu'un peu d'eau coule dans la soucoupe avant d'arrêter (tu n'arroses pas en continu, tu mets quelques centilitres, tu attends, tu remets quelques centilitres, etc ...)

Ensuite tu attends que la terre soit sèche en surface sur quelques centimètres savant d'arroser de nouveau de la même manière. si ça prend 2 jours c'est 2 jours, si ça prend 5 jours c'est 5 jours.

Si au bout de quelques millilitres versés, l'eau coule dans la soucoupe, ce n'est pas bon, cela signifie que la motte ne retient plus assez l'eau, dans ce cas ==> immersion (fais une recherche avec ce terme)

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.