[1er JDC] aréotube homemade

Messages recommandés

bonjour a tous

Suite a de longe heure passé sur ce forum pour élaborée mes technique et mes connaissance j ai donc voulu apporter ma pierre a cette édifice ^^ cela dit un grand merci a tout la team respect ….. donc je vais commence par présente mon espace je tien a m excusée je n ai que un téléphone portable pour les photo … j ai bien un bonne argentique mais bon :culture: j ai donc placée cette espace dans ma cave ou il y a une température et une hygrométrie constant 20 dégrée et 50 a 60% d humidité la cave ce constitue de 2 partie l infraction d air ce fait de la rue et l extraction ce fait dans la 2eme partie de la cave

espace flow

-dimention 110*90*175 (l*L*h)

-extraction vmc +-250m3/heure(voirphoto) + turbine 230m3/heure sur cooltube couple avec lampe

-intraction 120m3/heure mais j ai 10m de pvc de 80 pour alle cherche l air sur la rue donc tres affaiblie par les perte de charge (a change par la suite)

-éclérage plante mere+bouture 2*35w néon standar flow 400w mh au debut et hps apres en 18/6 en ce moment pour la maman 24/24

espace flow

6323e7.jpg

intraction

6fb512.jpg

j ai teste plusieur systeme avant de le finalisée ca c est mon futur bac pour la soupe de l espace flow avec une pompe de lave linge

d31968.jpg

bloque vmc+filre a charbon il y a 5 kg de charbon actife je sais un peu execife mais il n y a pas trop de pert de charge

2654b2.jpg

le bac avec son systeme de refroidissement piquée a ma glacière temp de la soupe entr 21 et 22

d7214e.jpg

la maman qui est en aréo avec buleur qui a un ph qui fait que baissée des fois a 4.2 mais elle ce porte bien

b6be6e.jpg

l aréotube fin une ébauche il faut bien fair des érreure ^^

88bffb.jpg

donc je n avais pas asse d espace pour les racine uniquement avec le pvc de diametre 100 j ai donc mit des t pour y mettre aussi par la suite des ptite rallongesi c est nessecaire

8dd7d9.jpg

vue de l interieur

3fb02c.jpg

le tout

513d39.jpg

donc voila mon installe si j ai omit quelle que chose demande moi j ai eu des problème je n ai pas pu etres constament chez moi du moins j ai du partir je vient de rentrée et je les ai laisse 2 semaines sans attention mais la je suis 2 mois constament la et donc mon envis de de fair ce jdc mais voila la dernier photo c est un peu la cata apres 2 semaine soif ph et ec je ne vous raconte pas .... la mère je l avais laisse avec un ec de 1200 ph 6 je la retrouve ec 900 ph 4.3 mais elle ne ce porte pas trop mal quelle que ptite tache jaune mais rien de grave donc je commence ce jdc a c+15 ce son toute des boutures les bille on été tamponée ^^ le peu .... engrais hesi

je fait mmon melange 1/3d eau robinée 2/3 eau de pluie j y met 1 goute/5l de super vite enzyme 2ml/l roots 1ml/1 et correction ph je reajuste l ec avec cette solution sans nutriment avec un ec de 0.4 0.5

mon cycle d arrosage 15mn on /15 off et 4 arrosage la nuit

c+15

temp 26 hygro 55%

nouvelle soupe 15l (10l eau de pluie 5 eau du robinée 3 goute super vite enzyme 2ml/l roots 1ml/1)en suite j ajoute hesi croissance pour atteindre 0.8 d ec ce qui m a donne 40 ml +- reajustement ph 5.7

c+16

temp 27 htdro 59%

ec 0.853 ph 6.4 reajustée a 5.7 ansi que l ec (apres a la suite d un ajout de ph- l ec augmente donc je pense bien faire mais dite moi si vous pense que je fait a l envers )

je vous met quelle que photos des titines

e3772c.jpg

2ad6f3.jpg

540e59.jpg

celle la a bien morflée

ce36d8.jpg

c82ba6.jpg

40f309.jpg

elle sont morte fin presque ^^

e34100.jpg

bon grow a tous

maj

bonsoir a tous un peti passage pour laisse quelle que photos

c+19 flom a 20 ce soir

temp 28 55% d humiditée

ec monta a 1.1 je la baisse a 1.0 ph évolut entr 5.7 et 6.2 reagustage a 5.7 pratiquement journalier ...

f+1

temp 28 55%

nouvelle soupe 1/3 robinée 2/3 eau de pluie ph 6.0 (spervite ,enzyme,roots) ec base a 0.3 réaussé avec hesi croissance pour le stretsh avec 10 ml de hesi flow pour atteindre 0.9 je pense la garde un peu moin d une semaine pour passe uniquement avec hesi flow pour finir le stretsh

711386.jpg

1ce5d8.jpg

a8c35c.jpg

cf35be.jpg

quelle que une prise a l instant ;)

98e56a.jpg

290939.jpg

29c339.jpg

b7090e.jpg

8ddd53.jpg

peace

bonsoir a tous

merci a toi d avoir fait un pti tour si non je regarderais ton jdc pour voir si cela vennais de l eau bon grow a toi

si non ptite maj apres un weekend pas chez moi j ai eu un ti souscie de flote un de mes gouteur est partie bref un manque d eau resultat des cours nouvelle soupe

flow+10

temp/humi 26 52%

nouvelle soupe 15l(1/3eau du robinet 2/3 eau de pluie supert vite enzyme,roots) 20ml d hesi croissance (pour la fin de stretshe c est la dernier fois^^) et j ai fini avec hesi flow pour atteindre un ec de 1200 (je part avec un ec de 0.380 ) sur un ph 5.7 5.8

flow+11

temp/humi 26 53%

ph 6.2 rabaisé a 5.8 5.7

ec qui est decendu a 1152 youpiiii j ai remit 10ml de hesi flow pour avoir un ec de 1350 pour voir ......

quelle que photos

1b464d.jpg

bdabf1.jpg

d34d50.jpg

940604.jpg

0518f6.jpg

acd07d.jpg

bf9d9b.jpg

le 2 survivante c est pour comble les trou ^^

bon grow a tous

bonjour a tous

peti passage pour une breve maj

flow+9

temp/humi 25 26 52% (il commence a refroidir ^^)

ph 5.6 (il a tendence a baisse réajustage 1 fois/jour a 5.8 5.9)

ec qui baisse de 1360 je passe a 1250 en 24h je fait des rajout de 4ml de hesi hydro pour passe a un petit 1400

je vous donnerais quelle photo plus tard je doit en prende quand la lampe est eteint .....

comme promit

f3238e.jpg

687b4e.jpg

1751b1.jpg

d20109.jpg

a88fec.jpg

4f890f.jpg

je vais partir ce weekend j ai mit mon ec a un petit 1500 pour voir la reaction j ai pas envie de sous alimentation

bon grow a tous

bonjour tout le monde

merci de ton passage sur ce jdc ... tu ne savais pas mieux dir "

vivement les buds" je suis rentre d un long weekend et la elle commence a sortir ^^ ca fait du bien bref j avais refait un nouvelle soupe avant de partir l ec tourne entre 1400 et 1500 avec un ph qui a tendance a baisse quand je fait des réajustement d ec avec hesi flow mais rien d inquetant corection ph donc voila les new s

flow +14

temp 24/25 humi 50%+-

ph 6.0 ec 1500

je ferais de photo ce soir

bon grow a tous

bonjour a tous

merci blackberry d etres passe sur ce jdc et que ca pousse toner de breste ^^ petite maj du matin

flow +15

temp 24/25 humi 47%

ph 5.9 stable... ec hier soir a 1510 qui est dessendus a 1490 ce matin

bon grow a tous

• 2 semaines après ...

bonsoir a tous

desole de ne pas avoir assée de temps a consacrée a ce jdc mais bon c est comme ca pti bonsoir apres etres rentre d un weekend a amsterdame ^^

don quand je suis rentree c ete un peu cata mes boutur sont morte .... snif mais bon j ai encore 1 mois .... donc bref

flo+27

temp 24/25 hmidit"e est un peu élve 56%/57% la journée

ph qui as tendance a baisse réajustement avec de l eau (si possible dur pour qu elle est un bon tampon l idéale pour moi ec 0.7 voir 0.8+suert vite+enzyme)

ec je tourne vers 1.5 'quand apres 3 jours 0.9!!!!)

demain dans le prog d hesi il te recommande de passe toute les semaine avec leur pk13 je suis dejas 2.5ml/10l et je passe 5ml/10Let un ec a 1.6 voir comme elle réafisse vouali je donnerais des photo demain bonne soirée a tous

bonjour tout le monde

petite MAJ .......

flo +29

temp 25 humi 58%/59% .....!!!!!! (j ai mit un desumidifiquateur)

ph qui as toujours tandence a baisse normale elle boive^^ en 24h je passe de 6.0 a 5.3 ...... reajustement avec 5l (eau du robine supert vite enzyme pk12/14 2.5ml hesi flo )

ec hier soir a 1.7 rentre cette aprem 1.25..!!!!! reajuste avec les 5L pour arrive a 1.9 voir si elle aime ....^^

je ferais des photo des que possible

bon grow a tous

• 3 mois après ...

bonjour a tous

petit dépoussièrage de ce jdc qui n est pas vraiment aux bonne endroid c est pour cela que je demande a un admine de bien vouloir le déplacée dans la sélection "Culture Perso : Journaux De Culture" l endroit ou j aurais du le mettre désolée d avance merci les admin

bon grow a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.