Bord de feuille jaunissant et courbés, taches et 1 insecte trouvé


Messages recommandés

Bonjour a vous amis weedeur(se)

 

Je vient a vous apres des heures de recherches mais aucun ne correspond exactement a mes symptomes

 

Contenu du topic :

 

-variété: moby dick (dinafem)

-age: c+10

-partie atteinte: plus vieille feuille

-date d'apparition du problème: il y a 3jours environ

-évolution du problème et de la plante: les taches jaunes s'accentuent et une tache marron est apparue, et les bord sont ondulés

 

In

-surface et hauteur de l'espace: 104x104x200

-lampe utilisée: MH 400w, ballast phillips

-distance lampe/plante: jusqu'a aujourd'hui environ 25 30cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 18/6

-température: 25, 26° de jour 19°mini de nuit

-hygrométrie: 50% de jour (aujourd'hui bac d'eau rajouté avec chaussette qui trempe ca remonte) 60% de nuit

-extraction utilisée: Ruck Extracteur RK 125mm 350m3/h 4 vitesses placés sur la vitesse 1

-ventilation utilisée: pas de ventilo pour l'instant, Intracteur rallumé aujourd'hui egalement

-cycle dextraction et de ventilation: Extraction 18/6 depuis 2jours, avant ca c'etait 24/24

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Plagron light mix

-taille des pots: 1,5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: arrosage 1fois au rootjuice(2ml) avec bioheaven(2ml) en doses mini, suivi d'un arrosage au root juice(2ml) avec nitrozyme(1ml) en doses mini aussi

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25cl pour les 2 derniers arrosages, avant ca 20cl d'eau ph modifié tout les 3jours environ

 

 

 

Voila j'espere avoir mis tout ce qu'il fallait comme vous le verrez sur les photos le bord des feuilles commencent a se decolorer, des petites taches jaunes sur les feuilles apparaissent aussi, l'une d'entre elle est devenue marron. Les bords sont depuis quelques jours legerement ondulé..

 

Je ne sais pas si ca pourrait etre la cause mais j'ai trouvé un insecte tout a l'heure sur une des feuilles je vous le met en photo, je ne l'ai pas vue de le topic des insectes.

 

 

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider

 

p1040820.jpg

 

p1040821.jpg

 

et voila le bebete trouvé sur une feuille

insect10.jpg

 

 

Voila c'est tout ce que j'ai, tous a vos prognostic (si vous etes sure quand meme ) ^^

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les bords recourbés des pales me font penser à une évaporation importante, et les taches que tu mentionnes à un petit surengraissance vu leur répartition.

Maintenant, ton tableau d'engraissage est cohérent et je ne maîtrise pas les changements à apporter pour l'utilisation d'enzymes. Peut-être que l'évaporation a suffit pour créer les conditions du surengraissage sur les pointes de feuilles.

 

Je connais pas l'insecte que tu as trouvé.

 

Je tenterais qqes jours à l'eau claire, avec la lampe repoussée à 40cm mini : un déficit en N et une lumière un chouillas plus faible me semble plus simple et rapide à rattraper qu'un plant brûlé par excès de nutriments

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

Merci pour les reponses :mdr:

 

Peanut: VOui c'est la T° à l'apex c'est un hygrometre a sonde.

 

 

Ensuite pour le surrengraissage j'y est penser mais comment surengraisser avec des enzymes?? Pour moi root juice nitrozyme ne sont pas des engrais.

Quand a l'evapotranspiration c'est ce que j'avait soupconnés en premier du coup j'avait remonté ma lampe et ca c'est estomper depuis, ll'hygro est passé de 50% a 70% en journée, ca a peut etre aidé aussi :roll:

 

Concernant mais taches je regarde attentivement ca a pas l'air d'apparaitre a nouveau, les anciennes sont toujours la et continue de jaunir mais on dirait que ca se propage pas. Probleme peut etre reglé on verra dans 2 3 jours.

 

 

Merci encore pour les reponses je vous tient au jus

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stache

salu jtenvoi c message car moi mes plante ce recourbe m pa de tache et franchemen jtrouve ca bizard car elle le fon pa toute jarive a un moi et je voudrai aranger tou ca si ta 2 3 conseille ca seré sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi personnelement c'était hygro trop basse du coup lampe trop près les feuilles je pense était un peu fragile due au manque dhydro.. Depuis que j'ai stabilise a 60% en journée tout va bien

 

donne quelques paramètres de ta box, sans rien comme ça c'est pas évident

 

tchoussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi personnelement c'était hygro trop basse du coup lampe trop près les feuilles je pense était un peu fragile due au manque dhydro.. Depuis que j'ai stabilise a 60% en journée tout va bien

 

donne quelques paramètres de ta box, sans rien comme ça c'est pas évident

 

tchoussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.