Probleme eclairage


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

je ne sais pas si mon probleme a bien ca place ici mais je ne sais pas dans quoi le mettre

 

je suis en floraison depuis 20 jours et j'ai eu aujourd'hui un probleme avec le programmateur pour ma HPS

en faite la lampe ne s"est jamais etteinte, au lieu de faire 12/12 elle a eu 17 heures de lumiere et elle aura jusqu'a ce soir que 7 heures d'obscurité.

pourriez-vous me dire si ce probleme risque d'affecter la flo et nuire a mes plantes??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de très grave. :-D

 

Tu as juste flaché tes plants.

 

En fonction de la génétique, ça peut:

 

-n'avoir rien fait du tout.

 

-avoir relancée la phase de croissance. Et la flow repartira après...

Dans ce ca, la flow sera rallongée, mais tu gagneras sur le rendement. :-)

 

C'est aussi une technique, utilisée par certains, à ~15j 20j de flow, pour augmenter, le rendement.;-)

 

Voila en esperant t'avoir rassuré.

A++

 

Bouba.

 

Ps: si tu veut plu que ça t'arrive, met un relai à ton programmateur. ;-) j'te met le lien, du tuto à ce sujet: contacteur-coller-programateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bouba

 

merci, c'est tres rassurant, j'avais peur d'avoir fais une grosse connerie. pour ce qui est de la génétique, je cultive deux jack flash..... apres je ne sais pas si cette variété reagit ou non sur ce que tu nomme "flashage"

 

merci pour le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'espere qu'il n'y aura pas de probleme par la suite car depuis le debut de cette session j'ai eu trop de problemes

j'ai du mal a gerer tout ca et je commence a démoraliser

enfin bon.....

 

je donnerai des nouvelles de ma session en esperant que tout soit nikel

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP!!

 

salut

 

j'espere qu'il n'y aura pas de probleme par la suite car depuis le debut de cette session j'ai eu trop de problemes

j'ai du mal a gerer tout ca et je commence a démoraliser

enfin bon.....

 

je donnerai des nouvelles de ma session en esperant que tout soit nikel

 

merci

 

Juste pour te dire' date=' de pas te démoraliser...! :-)

 

On est tous passés par là. :-P

Et comme dit, un peu partout "les erreurs font parties de l'apprentissage.

C'est en n'en fessant, qu'on apprend à ne plu en faire lol... ;-)

 

Et aussi en fin fin de flow,

n'oublie pas que tu vas avoir la [b']"Sénescence "[/b]...Donc pas de panique à ce moment là.

 

Bonne fin de culture...:culture:

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon j'ai l'impression qu'il n'y a pas de degats, les plantes progressent tres bien :)

 

je suis a ma deuxieme culture et la je vois que la chance du debutant existe car ma premiere session j'ai eu aucun soucis et pourtant j'etais assez ignorant du fonctionnement de tout ca

 

j'ai fais tout en meme temps interieur hydro 2 plants, interieur terreau 3 plants et exterieur 2 plants... tres dur a gerer mais j'ai jamais eu de soucis

 

maintenant j'ai des complications qui me poussent a reflechir de + en + aux problemes divers que nous pouvont tous renconter, pas evident surtout pour cette culture

 

dis moi, tu parles de "Sénescence", je n'ai jamais eu ca pour les 3 cultures

 

c'est normal???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Content, que tes plante n'aient rien!! :-D

dis moi, tu parles de "Sénescence", je n'ai jamais eu ca pour les 3 cultures

 

c'est normal???

 

En fonction, de l'engrais, et jusqu'à quand tu l'as mis(surtout l'azote).

Et aussi à partir de quand, tu as commencé ton rinçage (si trop tard) où encore, si tu récolte trop tôt...(en fonction du phénos elle est aussi plus ou moins marquée)

Dans ces cas tu peut ne pas avoir, de sénescence.:wink:

 

Pour moi, la senescence est un gage de qualité. Elle est la preuve de par les carence, visible en N, que la plante à consommée, ~tout l'azote disponible, et qu'elle a commencée à puisée dans les feuilles, les plus âgés pour survivre.

 

Voila pour mon avis sur la sénescence. Tu peut aussi faire une ptite recherche si tu veux approfondir,dans les topics CW y a pas mal sur le sujet:-)

 

Et comme je te l'ai déjà dît cette culture t'aura apporté beaucoup...:wink:

(par contre quand tout va bien, c'est moins heuu... enrichissant niveau expérience^^, mais je suis le premier, à dire de pas se prendre la tête :lol:)

 

Bonne culture...;)

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boubaman

 

mon engrais doit y etre pour quelque chose alors car il est assez elevé en azote, apres pour le rincage c'est 2 semaines.

je vais quand meme me documenter sur ce sujet.

pour cette session je dois dire que tu as quand meme raison sur le fait que d'avoir des problemes fait que je decouvre pas mal de choses pour essayer de soigner mes plantes meme si je n'y arrive pas AHAHAHAHAHAH

non mais la tout va bien a part toujours ce petit probleme de feuilles ..........

 

par contre quand tu me disais "flasher" une plante, si elle repart en croissance, je peux y voir comment?

ma premiere sessions j'ai voulu essayer de bouturer et je l'ai fais en floraison, mes boutures m'ont fait des feuilles bisard pendant un petit moment et apres ces memes boutures se sont mise a se developper normalement.... ca pouraait etre la meme choses pour mes JACK????

 

merci beaucoup pour tout

 

guigz92

 

j'ai regardé le "contacteur collé" et il faudrait que je le fasse mais la j'ai du mal a trouver le temps, j'en ai meme pas assez pour mes plantes........

 

03ef74.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut bouba

 

désolé encore une fois de revenir a mon probleme mais là j'ai un autre problème concernant le fameux problème que j'ai eu

 

je confirme bien bien que mes plantes ont été dites "flashé" car retour en croissance et sur-developpement des tetes mais le sousis n'est meme pas trop ca

 

j'ai parcouru le site et je suis tombé sur un dossier "Aménagements de la Photopériode" partie "Le Flashing"

 

dans cette partie il il a un passage qui m'a refroidi:

 

""Enfin, nous pouvons noter que le flashing est également déconseillé avec les variétés dites féminisées, étant alors atteintes de monoecie, et susceptibles de se déclarer hermas lors de traumatismes tels des changements de photopériode...""

 

j'utilise des graines "féminisées"..... mes plantes ont combien de chance de finir leurs floraison sans aucun soucis??

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.