the-weed 0 Posté(e) octobre 2, 2010 Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Salut à tout le monde. Il se trouve qu'hier soir en rentrent chez moi, dans la nuit, je decide d'aller jeter un coup d'oeuil sur ma jeune pousse qui est la seul que j'ai reussi a faire prendre, enfin bref... j'ai fait tombé mon balastre de néon sur ma pousse jeune de 72heurs ! j'ai essayer de recuperer cela en faisent un tuteur, mais est-ce que mon plant est foutu ? Merci à tout ceux ou celles qui pourrai m'aider à m'en sortir. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonKeo 0 Posté(e) octobre 2, 2010 Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Des photos pourraient peut être nous aider... Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-weed 0 Posté(e) octobre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2010 disons que sans tuteur la plante tombe d'elle meme toujours du meme coté, je vais essayer d'envoyer des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 2, 2010 Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Salut, un petit lien pour ton souci de tigeage FAQ: marcottage rotatif Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-weed 0 Posté(e) octobre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Voici une premiere photo juste avant, et deux photo avec le tuteur : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 2, 2010 Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Elle survivra. (y'a même une chance qu'elle fasse un très beau tronc en prime) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 2, 2010 Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Logiquement si la tige n'as pas été sectionnée elle devrai repartir sans soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-weed 0 Posté(e) octobre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Merci Azaharus pour le lien, mais j'hésite, étant un extreme debutant de culture, je ne sais pas trop quoi faire sans faire mourir la plante. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-weed 0 Posté(e) octobre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Merci tout le monde, je commençais à paniquer, je vais laissé tout sa poussé tranquil. D'ici combient de temp la tige pourrait se supporter ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 2, 2010 Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Ta plante ne va pas mourir à cause d'un tigeage. Ce problème est assez courant. Tu seras certainement confronté plus d'une fois à ce problème, il va bien donc falloir apprendre comment le résoudre Cette technique est extrêmement simple à mettre en pratique car la tige est souple à ce stade, il faut juste manipuler le plan avec délicatesse. On peut aussi rajouter du terreau pour pallier la hauteur de la tige, comme le conseille Sensou, mais attention, avec plus de terre il va falloir mieux gérer les arrosages car le surplus d'eau peut provoquer un surarrosage fatal. Pas d'eau avant que la moitié supérieure du terreau soit complètement séche et n'oublie pas que le fond reste toujours un peu humide, donc vas-y doucement avec l'arrosage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-weed 0 Posté(e) octobre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2010 ok, merci bien, je tiendrais compte de tout vos conseils, si quelqu'un qui a des photos de son plant, passe sur ce topic, il aura qu'a les postés pour me montrer ce qu'il m'attend ! ^^ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés