Placo croissance / pm / boutures

Messages recommandés

Chers amis Cannaweedeurs,

Je suis actuellement équipé d'une Dark room 120 x 120 x 200 avec une HPS 600w etc...

Mon projet pour ma prochaine session de me faire un second plus petit placo afin d'effectuer toute la croissance dedans, mettre un ou deux pieds mère et une petite serre de bouturage de façon à toujours avoir des plants en floraison.

Je voudrais que mes plants arrivent à une taille convenable en un mois et demi au maximum (ca peut être bien avant hein ) avant de les balancer dans le placard Floraison pour obtenir des plants de 1m20 environ en flo une fois que le stretch est fini et que la plante arrête de grandir. ( Je précise que ma technique de culture sera du pincage/palissage sans taille si possible)

Seulement je n'arrive pas à me décider sur plusieurs choses, donc j'aurais aimé avoir l'avis de personnes expérimentées :

- La taille de la box, 60 x 60 x 140 vous semble t-il suffisamment grand? Ou devrais-je plutôt prendre une taille au dessus c'est à dire 80 x 80 x 160? Ou encore 100 x 100 x 180 (ou 200)? Je pencherai plus pour une 80 mais je préfère avoir vos avis :)

- L'éclairage, au début je penchais sur du turbo néon 2 x 80w mais je ne sais pas si ils seraient vraiment adaptés à mon projet, quel éclairage vous semble le mieux? MG 200w? Néons? HPS 250w? (que j'aimerai éviter si possible afin de ne pas investir dans une extraction-cooltube) de façon à obtenir une pénétration lumineuse correcte à peu près bien répartie sur tout l'espace de la box sans que ca chauffe trop

- Une extraction vous semble t-elle indispensable pour le renouvellement de l'air si je laisse le placo entrouvert avec une intraction d'environ 100m3/​h? Ou je vire l'intra et la passe en extra avec intra passive?

Je précise que les variétés cultivées seront plutôt Indica de façon à ne pas me taper des stretch de fou et avoir des plantes plutôt trapues à même hauteur.

Merci de m'éclairer :)

Cannamicalement.

PS : je ne savais pas trop si je devais poster dans " Bricolage & technique " ou " Ampoules d'intérieurs " donc désolé si ce n'est pas le bon endroit :s

Salut Poutoutou !

Je vais essayer de faire avancer le schmilblick !

Excuse moi si je ne m'exprime pas d'une manière logique mais je suis légèrement dépouillé, je viens de m'enquiller mon spliff du matin et franchement, j'ai du mal ...

Je suis actuellement équipé d'une Dark room 120 x 120 x 200 avec une HPS 600w etc...

Mon projet pour ma prochaine session de me faire un second plus petit placo afin d'effectuer toute la croissance dedans, mettre un ou deux pieds mère et une petite serre de bouturage de façon à toujours avoir des plants en floraison.

J'ai à peu près la même configuration que toi, c'est à dire que je dispose d'une penderie aménagée de 1m40 de large, 1m40 de long et 2m20 de haut (tu peux voir mon espace de culture au début de mes JDC).

Après plusieurs mois, j'ai décidé tout comme toi d'investir davantage et de créer un plus petit placos pour le début de croissance et préservation de pieds-mères (01 ou 02), voici le mini placos que nous avons réalisé ma douce et moi-même :

Mon placos pied-mère

Comme tu peux le constater, mes dimensions sont très réduites :

- 48 cm de large

- 46 cm de profondeur

- 82 cm de hauteur

Grâce à cet espace réduit, je peux absolument réaliser toutes les phases du début de croissance, c'est à dire du bouturage en mini-serre (elle rentre parfaitement dans le placos) puis le début de croissance dans des petits pots, j'en met 10.

Il m'est possible aussi de mettre dans cet espace 01 pied mère normal ou 02 pieds mères bonsaï.

Par contre, je ne peux pas cumuler la mini-serre avec les pots, l'espace est trop réduit.

En fait, dans ton cas, tu peux tout à fait investir dans le placos le plus petit, c'est à dire celle de 60 x 60 x 140.

Si tu débrouilles bien, tu auras la place pour tout caser.

En ce qui concerne l'éclairage, je te conseillerais bien évidemment le plus puissant possible puisque tu veux pratiquer pas mal de phases de culture dans cet espace.

Je pencherais pour une 250 MH, tu pourras avoir une croissance vigoureuse et tes pieds mères te donneront plein de petites boutures.

Par contre, si tu as un budget serré, toutes ces phases de croissance peuvent aussi s'effectuer sous néon ou autres mais ça prendra plus de temps.

A propos maintenant de l'intra-extra, je trouve que c'est primordial.

Investi dans des Sunons ou des ventilos de PC, ça ne coute pas cher et c'est efficace.

Tu peux par contre comme tu le dis utiliser uniquement un seul gros extrateur et laisser une intra passive, c'est tout à fait jouable.

Voilà concernant mon point de vue de cultivateur passionné.

Par contre n'ayant pas la science infuse, attend d'autres avis.

Je te souhaite une excellente journée man et jte dis à bientôt !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.