[Hydro FloGro 500] [HPS 250] [Fraise Swiss Hemp Shop] cro+17


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bienvenu sur mon jdc. Faite comme chez vous mais essuyez vous les pieds avant d'entrer :).

 

Voilà je me lance dans l'indoor, avec le matos qui suis :

 

-Le placo :

Une petite HomeBox XS 60*60*120.

 

-La lumière

HPS 250w 1er prix, cool-tubé avec un petit réflecteur martelé.

Le ballast est electronique, et ce pour éviter bruit et chaleur.

-Le système d'aération

 

Par ordre croissant suivant la disposition dans la chaine:

 

Filtre à Charbon ( un gros bordel à casé dans une XS :bye: )

Cooltube

Rvk 125mm 250m3/h

 

Le tout est relié avec de la gaine Sono Air.

 

-Le substrat :

 

Un Flo Gro 500 avec billes d'argile.

-Engrais :

Flora Serie de GHE

 

-Divers matos :

Un petit ventilateur clips

Un Mist Maker et un brumi.

Ça peut paraitre beaucoup mais mon growshop m'a conseiller de mettre le mistmaker dans la soupe. J'y connais pas grand en ultraponie, mais à votre avis c'est vraiment conseillé pour un début en hydro ?

 

Et puis bien sûr les indispensables : testeur ec, ph, et du fleximix pour faire partir les (futures?) filles.

 

Concernant la variété, je suis parti sur la Fraise je pense, étant donné que j'ai des graines qui squattent depuis des temps immémoriaux. Je dis je pense car je les avais acheté a une époque où beaucoup de cannaweedeur avaient apparemment pas mal de soucis pour les faire germer.

 

Le stade de la culture n'est pas très avancé ( tamponnage en cours de finition). Je fais actuellement des tests dans ma box pour vérifie les paramètres (hygro/t°).

J'ai bon espoir de trouver le temps pour faire germer mes graines dimanche soir dans leur fleximix, et mettre en route le joyeux bordel.

 

Voilà ce post est encore en construction, je l'éditerai au cours du week end pour corriger les divers oublis et y ajouter quelques photos.

 

Une photos de l'installe en cours d'installe( Pour le moment bordel au niveau des câbles mais je vais règler ca ^^)

 

dscf0016y.jpg

 

J'en profite pour remercier ici les éventuels futurs participants :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Uranos66,

 

 

Tout d'abord, bienvenu dans le coin ! :wink:

 

 

Ensuite, juste une ou deux remarques :

 

- Tu peux installer le filtre a charbon en fin de cycle aussi, a la sortie, en dehors de la box.

 

Tu auras ainsi : cooltube, gaine, extracteur et filtre a charbon.

 

Plus simple avec ta dispo, et mème si les avis sont partagés, c'est éfficace.

 

 

- Pour ce qui est de mettre le mistmaker dans la soupe, cela pourrait effectivement avoir une influence positive sur ton hygro et tes racines, mais a cause des engrais présents dans la soupe on déconseille une telle manoeuvre.

 

En effet, la membrane de ton mistmaker va très vite se salir voir se boucher, et tu devras en changer très souvent ( ce qui ne déplaira pas a ton growshop, forcément ).

 

A toi de voir, mais a mon avis, dans un espace aussi petit il faut éliminer les choses inutiles qui bouffent de la place, et ton mistmaker me semble de trop, étant donné que ton installation hydro produira a elle seule une hygrométrie suffisante dans la box a une croissance correcte.

 

Il devient de plus carrément inutile en floraison, voir déconseillé, car l'hygro doit ètre faible a ce stade.

 

 

M'enfin, ...........

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

 

 

PS : me suis bien éssuyé les pieds avant de rentrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires et les réponses.

 

En fait, pour la position du filtre à charbon :

J'avais essayé de le mettre en fin de cycle, mais ca posais problème de le poser sur la box car : très lourd, très large et en plus ca roule. Après j'aurai pu l'attacher mais l'avantage avec la box actuel c'est que je peux la déplacer pour la planquer sans trop de problème(studio).

 

Par contre tu a raison il prends de la place et crée un bordel pas possible dans ma box: vu la faible longueur de la gaine, je dois tourner le filtre pour baisser/monter la lampe ^^(la gaine insonorisée est très peu malléable).

 

Merci encore et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Flowgrow500 c'est facile, c'est pas cher et ça donne toujours du gros ;-)

 

Pour le mystmaker dans la soupe je rejoins psyllo (pour les mêmes raisons)

 

Fabriques toi une boite à brume avec (à placer à l'extérieur de la box avec une gaine qui passe par l'intra)

 

N'oublies pas qu'un vendeur est un vendeur.....

 

Bonne :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'aurai quelque petite questions concernant le flo gro.

Je me demande si il est nécessaire de régler le débit de ma pompe au max, car après test, je trouve que c'est plutôt "torrent" que "goutte à goutte".

 

Merci d'avance si un utilisateur de flo gro peut me renseigner et je continue mes recherche.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal que cela coule en continu et non en gouttes à gouttes avec ce système.

 

D'où l'intérêt de faire des cycles et de veiller à ne pas placer les plants trop prêt d'un jet.

 

Sinon pour les soupes au départ fais 10L par flowgrow puis quand elles boiront bien 15L.

 

Plantes des mini tuteurs de chaque côté entre l'anneau et le bord du flowgrow afin d'éviter que l'anneau se décale et qu'un jet coule à l'extérieur (fréquent à cause de la pompe si mal "ventousée" au fond)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup pour l'info. Je pense partir sur un cycle 30off/30on, vu que ca l'info revient sur pas mal de JDC.

 

Concernant l'avancement, pour le moment pas grand chose :

Les graines ont été réhydratées dans un verre d'eau, puis je les ai placé entre 2 couches de PQ. Pour le moment pas de germes qui sortent mais cela ne fait que 24 heures.

 

Pour la suite mise des graines en fleximix une fois germées sous lampe eco 11w, dans une serre homemade (tupperware avec film plastique). Le fleximix en en cours de trempage dans une solution à ph5 ec 0.80.

 

Je posterai bien entendu des photos pour égayer tout ca quand j'en serai à ce stade.

 

Bon grow les gens :)

EDIT 05/10/2010 :

Mise en Fleximix 90% hygro. Prochaine mise à jour lors de la mise sous eco 11w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Donc voilà mise dans le flogro. Elle ont une peu tigées sous mon éco 11w mais bon. J'espère que cela s'arrangera avec la hps et le ventilo.

Ec 0.8 et ph 6. hygro 80.

 

Désolé d'être si peu bavard mais mon clavier ayant pris l'eau je tourne au clavier visuel.

 

peace

 

dscf0024g.jpg

dscf0027m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :)

 

Bonjour à tous, donc voilà, après 10 jours de croissance, voilà le petit résultat :

 

dscf0040lak.jpg

Elles tirent un peu la gueule, les deux du fond sont carrément à la bourre. La raison : pas assez de temps pour la mise en racine, je les ai misent trop tôt dans le flo gro :) Mais ce n'est pas grave, j'ai la vie devant moi, et c'est une culture de test.

 

Sinon pour les paramêtre EC 0.6 ( eau du robinet à 0.4). Dans la soupe il y a 0.2 d'engrais croissance et du booster racinaire.

Mon Ph est à 5.5.

 

Voili Voilou. Prochaine maj quand les petites se seront un peu réveillées ( malheureusement ca ne dépends que de moi ^^).

 

En attendant, bon grow à tous et bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Xque851 :) Merci de ton passage ca fait plaisir !

Pas grand chose de neuf sous mon soleil artificiel, si ce n'est qu'elles commencent enfin a bien pousser ( je pense que les deux de devant ont bien développé leurs racines).dscf0041v.jpg Par contre celle de droite m'a l'air un peu bizarre. Si quelqu'un avait une petite idée de ce que c'est, mais a mon avis c'est la génétique pourrie de la Fraise.(Bouh comme j'assume pas :) )

Une photo gros plan de ma "triso" présumée :

dscf0044x.jpg

Elle tire une gueule bizarre mais elle pousse aussi vite que sa voisine donc pas d'inquiétude ^^

 

Prochaine mise à jour vendredi soir je pense.

 

Voilà, sur ce, bon grow, et n'hésitez pas à lâcher des commentaires ou des critiques incendiaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Maj cro +17

Afin de satisfaire la curiosité de ma foule d'admirateurs secrets, voici une petite mise à jour.

 

Donc les deux petites ( il en reste deux dans lesquelles je place encore de l'espoir) continue de pousser doucement.

Les paramètres sont les suivants :

EC 1

Ph 6 (rade de ph- et growshop fermé... Un pote m'en dépanne demain j'espère qu'elle ne souffriront pas trop)

 

Hygro fluctuante(50/80) et température entre 20 et 25.

 

Elles ont pas trop la pêche mais l'important c'est qu'elles poussent non? :)

 

dscf0061a.jpg

Je compte passer en flo sous peu, je suis très limité en hauteur à cause du filtre à charbon.

 

je vous souhaite une très bonne soirée :)

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.