Jeunes feuilles brunissent flo+30


Messages recommandés

-variété : passion #1

-age : flo +30

-partie atteinte: feuilles d'apex

-date dapparition du problème : il y a une semaine

-évolution du problème et de la plante : propagation des taches et floraison peu abondante pour une flo +30

-type de culture : Outdoor en pot de 30L

-région : Sud Ouest france

-température et météo : de 14 à 20° - hydro a 70%

-type de substrat : terreau horticole NPK inconnu, fumier cheval

-fréquence darrosage : tous les 3 jours, 4 litres et un arrosage sur deux avec de l'engrais de floraison "HESI PK 13/14"

 

 

Voila je vous explique mon probleme, il y a depuis une semaine environ l'apparition de décolorations brunatre des feuilles jeunes, situées sur l'apex de la plante. Depuis ce jour, la floraison semble se ralentir et les tetes ne grossissent que très peu voir pas.( J'ai pu observé les trichomes au microscope, ils sont a au moins 90% blancs laiteux, très peu voir pas du tout de translucides ou de bruns. ) Merci beaucoup de votre aide a tous !

 

tout d'abord photo d'ensemble de la demoiselle :

 

21acc1.jpg

 

puis le probleme cité :

 

f4351e.jpg

 

3cd509.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, y a rien de grave, seulement une sénescence précosse (soit tu laisse faire les chose soit tu met un peu d'angrais azote mais moi jte conseil de laisser faire) !!!

Et pour les taches, c'est du violet dut au froid, couleur d'automne, C'est beau !!!

 

Si tes trichomes sont blanc, t'es pas a flo +30, mais bcp plus ... donc la sénescence est normale !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord c'est simplement du au froid ! lol je me sens con. Oui concernant la senescence je ne m'inquiete pas ça fait partie du processus de vie de la plante. Par contre je suis béton, la floraison n'a commencé que entre le 31 aout et le 1er septembre, contrairement a d'autres de mes pieds d'autres races qui sont partis en flo aux alentours du 15 aout voir meme du 5 pour certains ! Sur ce pied, les tetes sont encore toutes petites ( alors que j'ai deja recolté des pieds avec d'enormes buds il y a 2 jours ), et les trichomes sont quasi tous blancs laiteux ! je trouve ça fort pour un pied qui en est grosso modo qu'a la moitié de la flo ! en tout cas merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.