casé 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Partager Posté(e) septembre 30, 2010 bonjours a tous et merci d'avance a ceux qui m'aideront a comprendre mon problème ! j'ai bien cherché avant mais je tiens à vérifier mon hypothese variété : croisement maison orangebud/k2 et purple/orangebud age : 20jours toutes les feuilles sont touchées en particulier les nouvelles date d'apparition: apres un rempotage le passage sous hps il ya 4 jour évolution du problème: les plantes continues de grandirent mais les nouvelles feuilles sont jaunâtre/vert clair certaines ce courbent vers le bas ou vers l'intérieur d'autre s'assèche un peu sur les bord ( on dirait un surengraissage je trouve mais je n'ai pas encore mit d'engrais) surface: il fait 1m75 sur 85 mais tous n'est pas utilisé lampes: hps 400w cool tubée cycle lumineux: 12/12(one bud)mais le problème est arrivé quand elles étaient en 18/6 temperature: entre 27 et 29 au maximum 30 hygro: 45% max50% extra: 380m3/h intra : 165m3/h ventilateur : type tours mais je l'ai retiré au passage en floraison car l'air est suffisament remué par l'intra et l'extra cycle extra: continue( vu la chaleur de la pièce ou ce trouve l'air intracté) terre: terreau peu chers de marque c*mpo san* mais qui d'habitude est éfficase pots : 15sur15sur20 : 3,6l engrais : pas encore utilisés( sinon c'est cana vega flores et pk13/14) arrosage : quand elles le demande mais je ne les laisse pas souffrir Alors voila un récapitulatif Il y a 20 jours j'ai effectué 8 semis de 2 variétés différentes, 4 d' orange bud/ k2 et 4 d'orange bud/ purple power( je précise que les 8 sont touchée ) le problème est apparut quand j'ai retiré les jeunes plants d'en dessous des néons pour les mettre dans le placard de floraison sous l'hps et les rempoter dans leurs pot pour la floraison ac du terreau peu chers,a ce moment la ,(sous l'hps donc ) elles étaient encore en 18/6 ce qui n'est plus le cas maintenant (elle sont en 12/12) Mon avis personelle c'est que le terreau etait peut etre trop riche(pour de jeune plant), et que donc il ya un surengraissage pour de si jeunes plants en test j'ai rincé avec un bon litre d'eau pour chacune 2 plantes les plus "mal' barées" on vera bien si ca ira mieu (pensez vous que rincer avec un litre ca suffit ou je peux y aller?) est ce que mon avis peut etre bon ou pas celon vous? merci de m'avoir lu et de me répondre si vous savez ce qu'il se passe c@sé Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) octobre 1, 2010 Partager Posté(e) octobre 1, 2010 Salut, Pour les feuilles qui se courbent c'est peut être dû à la température... Sinon tu as encore ton sac de terreau pour connaitre son ph, cec, composition...? T'as un testeur ph pour tester l'eau et l'ajuster si nécessaire? si tu avais des photos des tes plantes entières et de détails ça le ferait mieux. Ch'ais as si t'as jeté un œil sur le guide des carences le guide des excès ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) octobre 1, 2010 Partager Posté(e) octobre 1, 2010 Salut, Je dirai pareil que NoMaD avec juste une info en plus : - Distance lampe / Apex ? C'est peut-être un problème de lampe trop proche. Même avec un cool tube. Surtout avec des jeunes plants ! A bientôt pour les photos et les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
casé 0 Posté(e) octobre 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2010 déja, merci beaucoup de m'avoir répondu, @ nomad: oui oui j'ai évidement déja fouiller tous ces guides mainte et mainte foi! pour mon terreau oui j'ai toujours le sac : le ph est compris entre 5 et 6,5 il est composé de tourbe mixte ,de perlite , de carbonate de calcium et de magnesium sa composition npk est de 14-16-18 pour le ph de l'eau d'arrosage il n'est pas modifié... les testeurs de ph pour aquariophile me semble un peut trop impréssis et donc plus ou moin inutile, nan? la distance lampe-apex est de 80 cm,bien pour les premiers jours mais je pense quand meme les rapproché au fur et a mesure si ca ma va mieu pour la chaleur je ne peux malheureusement rien... je vais tenter de mettre des photo ce soir à leur réveil ,au pire demain matin ! merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés