Invité Posté(e) septembre 30, 2010 Partager Posté(e) septembre 30, 2010 bonjour a tous amis cannawedeur, je me suis apercu d un probleme aujourdhui , entre coupelle et le pot jai trouver plein de petit ver blanc qui s agitent dans tout les sens . jai peur que le pot en soit plein . si vous savez ce que c est et comment traiter le probleme merci de bien vouloir m en faire profiter . jai biensur fai mes recherche depuis ce matin et je n ai rien trouver la dessu . meme dans la section qui est specifique . merci d avance ca serai cool ; ciao (ps; je n ai pas rempli le questionnaire car me parait inutile pour mon probleme) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) septembre 30, 2010 Partager Posté(e) septembre 30, 2010 salut va dans un garden centre, explique ton problème, ils te donneront sûrement un produit à arroser à base de Bt-I. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 30, 2010 Partager Posté(e) septembre 30, 2010 ok merci du conseil de toute facon c est tout ce qui me reste a faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykoagrikultor 1 Posté(e) septembre 30, 2010 Partager Posté(e) septembre 30, 2010 Salut Pero59 dis moi tes vers font genre 1 a 2 mm et sont legerement transparent??? si c'est ca, c'est pas cool ... c'est de la siaride ou mouche du terreau. La mouche pond dans le terreau et ses larves se nourrissent de racines... achete du Bacillus thuringiensis et tu pulverise tout les jours jusqu'a qu'il n'y ai plus de mouche... Sinon y a des bestiolle qui bouffe les larves mais c'est pas donné. Bon courage tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2010 Partager Posté(e) novembre 3, 2010 psykoagricultor ta tout a fait raison c est ca ces sale bestiole non seulememt j ai des vers pleins les pots et en plus des moucherons plein l appart . jme demande comment jai choppé ca ca fait chier . bon jai trouver un produit a LM mais inneficasse. Jai encor un gro moi de flo jme demande si c est grave si jlai laisse trankil ?? ou peu etre si vous avez un remede miracle vous etes les biens venu parce qu il sont nombreux ces enf..... et jme demandais aussi si ca peu nuire a la plante pendant la flo le basilus ...machin truc .. jai cherché mais comme dab bcp d avis different moi jme di que c est bio donc pas de pblm mais bon .. merci les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2010 Partager Posté(e) novembre 3, 2010 et toi sono type té vachement pointilleux. lol jtimagine bien avec un fusil en attendant que jfasse une couille pour me flinguer ...mdr alé ciao les mecs ...pi peace and surtout love ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
-mfdoOm- 598 Posté(e) novembre 3, 2010 Partager Posté(e) novembre 3, 2010 Il est plus là sono_type sinon j'adore ca signature , imagé et tous et tous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2010 Partager Posté(e) novembre 3, 2010 mdr ouai il a l air de t aprecier le mec !!!! mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) novembre 3, 2010 Partager Posté(e) novembre 3, 2010 Salut J'ai effacé cette déclaration d'amour pour toi MF xD le gars est banni y'a plus qu'à demander sa suppression de compte a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PopZ Posté(e) avril 9, 2013 Partager Posté(e) avril 9, 2013 (modifié) Bonjour je me permet de poster dans ce sujet car j'ai le même problème de petits vers blancs de 1 ou 2 mm, depuis plusieurs cultures. Je cherche la cause de ce problème, ainsi qu'une solution efficace. J'ai changé de marque de terreau, de pots (j'utilise maintenant des pots en plastique), je nettoie tout à l'eau de javel entre chaque session... rien à faire, ces bestioles reviennent à chaque fois au bout d'environs 3 semaines de croissance et se multiplient à une vitesse hallucinante. Je n'ai jamais vu de mouches dans mon placard. Quand j'arrose mes plantes tous les 3 jours, j'en vois peut être une centaine en surface de chaque pot (ils flottent sur l'eau d'arrosage et sautillent) et j'en profite pour allumer l'aspirateur et les éliminer...mais d'autres les remplacent très rapidement. Il y en a peut-être des millions dans chaque pot... Je me demande si c'est dû à mes engrais Biobizz, qui ont presque 3 ans maintenant (le Algamic était moisit, je l'ai jeté). Ces parasites n'ont pas l'air dangereux pour la plante, en tout cas je n'en vois jamais sur le tronc ou les feuilles, mais peut être qu'ils se nourrissent des racines alors je voudrais les éliminer définitivement... Des conseils? Modifié avril 9, 2013 par PopZ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) avril 9, 2013 Partager Posté(e) avril 9, 2013 Bonjour, je t'invite à poster un diagnostique complet. bravo pour le déterrage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés