1er jdc 400w hybrid [easy rider/critical jack/industrial plant


Osmoz2

Messages recommandés

Salut à tous ! ;)

Alors voila je me lance dans ma 1° culture "in".

Le placard:

88*51*180 recouvert de couverture de survie avec de nombreuses "aérations de fabrication" j'entends par la les espaces entre les séparations des étagères et la porte légèrement bancale.

p1000628p.jpg

 

La ventilation:

1 ventilateur 15W

 

Eclairage:

1 néon 60W fabrication maison pour les premiers jours.

1 HYBRID (mh/hps) 400W avec son ballast et son réflecteur.

 

Les graines:

2 graines d'Easy Rider automatique de chez The Joint D****r. p1000629.jpg

1 graine de Crtitical Jack de chez Din*fem.

Description rapide:

Jours de floraison à 12h: 55-65.

THC: Très élevé. (14%-18%)

CBD: Moyen.

Production: Elevée.

Composition: Sativa 50% - Indica 35%.

Génotype: Critical+ x Jack Herer.

 

1 graine d'Industrial Plant de chez Din*fem.

Description rapide:

# Jours de floraison à 12 heures de jour/12 heures de nuit: 45- 50

THC: Élevé. ( 10% - 14% ).

# CBD: Élevé.

# Production: Très élevée.

# Composition: Indica-Sativa, avec une nette prédominance d’Indica.

# Génotype: Afghana x Thai.

 

1 graine de Zuri Widow de chez Gen*etic.

Génétique: Brésil x Inde

Floraison interieur: 52-58 jours

Substrat

Gold l*bel COCO

Pots 11 l 23x23x25

 

Engrais

1 Rhizotonic

Solution Coco A+B

 

p1000632.jpg

Voilou à bientot les gangstafari.. ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça craint d'héberger tes photos sur un site d'hébergement .fr.

 

j'édite ton message et efface tes liens...toi tu vas supprimer ces images sur le site où t'as hébergé.

 

Ensuite, soit tu héberges sur CannaWeed, soit sur imageshack.

 

Les avis terreau/ coco, chacun a le sien et pour les engrais, c'est pareil...y'a pas de recette miracle, surtout de bons jardiniers qui savent observer, se documenter ;-)

 

Avant de parler rendement maximum, vois déjà comment faire pour bien mener une culture à terme. Tu commences mal, t'envoies à germer t'as pas de lampe...puis tu ne nous dis pas tout: extracteur, taille du placard, ventilation etc t'as prévu tout ça?

 

Je vais y aller de mon petit conseil/ avis perso: terreau biobizz allmix + engrais canna bio vega et bio flores + PK 13/14

Et surtout: vire les auto flo et cultive de vraies plantes de cannabis ;)

 

 

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #1 C+1.5 03/09

 

Bonsoir canwadeers,canaweedeuses je passe faire une mini maj^^ Les 2 graines ont été mises en terre vendredi soir, dont une avec un tout petit germe mais j'ai tenu à les mettre en terre au même moment.. Naturellement la plus petite est sortie bien plus tard que sa cadette mais j'ai l'impression que maintenant elle cherche à la rattraper :mdr: J'ai profité d'un temps magnifique un ciel sans nuage pour sortir mes pots pour une mini session exté de quelques heures, et la magie de ses qq h de soleil pur ont poussé les petites timides à se montrer pour prendre quelque photos avant de repartir sous le néon.

 

Trêve de bavardage voila les petites à j +1 et qq h sorties de terre.. enjoy:)

 

SPATEN (c'est son nom^^) la petite en retard.. elle a perdu sa cosse et pris un bon cm à l'heure ou je vous parle :siff:

p1000736n.jpg

 

KAYA est un peu plus haute et ses 1°feuilles dentelées sont bien plus longues.

 

p1000723c.jpg

 

Je n'ai malheureusement pas de solution de transfert de mes photos constatants de l'évolution de Spatten et Kaya mais les 2 ont pris un bon cm, leurs feuilles dentelées commence à devenir conséquentes et sont d'une belle couleur verte uniforme.. Un peu plus claire pour Spatten la petite dernière. Elles sont toujours sous néon très proches de la source lumineuse mais très bien ventilé, je n'ai ressenti aucune chaleur (histoire de garder une "hauteur-plancher" minime). Je les tourne quand j'y pense, elles ont tendance à aller vers le centre du néon, mais avec mes gros pots les pieds sont chacun à une extrémité du néon.A vue d'oeil la répartition lumineuse semble la même mais en voila la preuve, elle ne l'est pas :wink:

Sur ce à bientôt pour la suite des évènements :-)

Saalout' ! and Enjoy ur life :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP après l'édit de mon 1° post et le conseil de DM de planter de vrais plantes. :P

Je me suis donc payé 3 nouvelles graines Critical Jack, Industrial plant et Zuri Widow.:-)

Ces variétés ont été choisies car les génétiques et les temps de floraison m'ont l'air relativement compatibles.;)

Toujours aucun moyen de transférer mes photos :davb: donc pour l'instant on va s'en tenir à la parlotte :/

Les easy rider ont l'air de stagner un peu, je ne sais pas si c'est du à la variété, je ne vois pas de grandes évolutions depuis quelques jours.. je pensais à un sur-arrosage (quelques pointes qui blanchissent et un aspect un peu "carton" des feuilles. Mais après de multiples recherches j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et de leur mettre une petite dose d'arrosage rhizotonic + engrais A+B dilué à petite dose (à peu près 80% de la dose conseillée sur le produit), et elles ont eu l'air d'apprécier puisque les feuilles se sont élargies et redressées lgèrement vers mon "soleil".. Un jour après elles recommençaient à tirer la gueule, pourtant le substrat est encore humide même à la surface ! je vais donc attendre 3/4 jours avant de re arroser jusqu'à ce qu'elles montrent un signe de manque d'eau..Qu'en pensez-vous ?:lol:

A C+7, en regardant de près on peut apercevoir la 3° rangée de feuilles dentelées qui pointe le bout de son nez.

 

Les 3 autres graines sont à germer donc à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plants sous néon au 04/10 soit à J+2 :

 

04102010018.jpg

 

L' "easy roll" maison..héhé (on enroule/déroule la corde, ( ça doit marcher à l'identique avec une chaine à petit maillage..) autour du cintre).

C'est certes moins précis mais moins cher qu'acheter un auto bloquant et plus pratique qu'un noeud coulissant dans mon cas où ma corde a un tressage très grossier..

04102010019.jpg

 

J+2 toujours.

 

Petit portrait de Spaten.

04102010021.jpg

 

Kaya que j'ai couché dans le but de la fortifier.. je me suis dit qu'en lui faisant faire de l'exercice ça endurcirait le tronc..:mdr:

(Elle est cachée sur la photo mais la cosse tient à rester sur la tige)si ça peut leur faire plaiz' je vois pas l'inconvénient.:ptdr:

04102010026.jpg

 

Le néon a été remplacé à J+3 par 2 petites lampes éco de 26W chacune (ce sont les réflecteurs qu'on aperçoit sur la dernière photo.

Puis installation de la 400W à J+5. L'ampoule est à +/- 75cm du haut des pots, je ne ressens pas masse de chaleur au niveau des plantes..

 

On dirait que ça les a sorti de leur état végétatif sous néon où je pensais à un sur-arrosage.. Je pense qu'en fait le néon était trop peu puissant.

 

L'instal sous la 400W. Entre temps j'ai posé un gant de toilette détrempé dans un coin, histoire d'apporter un peu d'hygrométrie..

09102010036n.jpg

 

Spaten C+7

J'ai ajouté un peu de terre (environ 2cm) autour de la base de la tige.

 

09102010034.jpg

 

Kaya C+7

Elle a subi un petit marcottage car la ça a tigé grave ! On dirait un fraisier non ? :-)

09102010035.jpg

 

Sinon coté arrosage ça dépend je fais ça à l'aspect de la plante, je me réserve Spaten pour faire quelques essais, voir comment elle réagit face à telle ou telle situation..:yepah:

J'ai attaqué à l'engrais A+B en plus du rhizotonic, le tout à #80% de la dilution fabriquant.

Les 2 petits pots qu'on aperçoit sont les graines de Critical Jack et d' Industrial Plant.

La Zuri germe plus lentement, je la mets en pot demain matin au redémarrage du cycle (je tourne sur un cycle 19/5, qu'en pensez vous ? ils préconisent 4h de sommeil pour les auto flo et 6h pour les autres, 5h, ça fait un compromis, mais j'ai quand même des doutes !

 

N'hésitez pas la critique ! Positive ou négative et merci à ceux qui me lisent.. :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors de N'ENGRAISSE PAS AVANT LES 4 PREMIERS ETAGES STP !!! va pas te les cramés !!! attend 2 semaines et demi .

 

Ton gants de toillette... mes le sur le ventilo si tu veux remonter ton hygro ^^ plutot que moisir dans un coin.(moi je men fou de l'hygro...perso et quand je vois mes plantes ben elles ont pas l'air d'en souffrir.)

 

Les auto-flo.... je suis pas trop pour mais pas contre ! (bcp de gens dise que c'est moins bon et que les phenomes sont pas top)

 

18/6 pour toutes les plantes c'est l'ideal ... les autoflo je vois pas pourquoi elle devraient avoir plus ...

 

Bref je suis pas tres loin si besoin de conseil pass sur mon jdc me sonné! Jsuis pas un expert mais j'ai déjà fais les erreurs basique donc voila ! Je sais a peu pres quoi éviter.

 

 

peace et ksa pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MaxouuLOULOU

Pour l'hygrométrie ne t'inquiètes pas le gant ne moisis pas ! La 400W accélère le phénomène d'évaporation, pour preuve ce matin le gant est sec..

Pour l'engraissage, on m'a trop souvent répété que la coco était un substrat inerte, donc passé 3 jours si je n 'engraisse pas un minimum, les racines ne devraient plus avoir de quoi se nourrir.. non :-? Tu me mets le doute..

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saalout' !

Je passe vous tenir au jus des évènements, petite Maj en somme...

 

Alors voila quelques photos des auto-matic.. Elles ont l'air de paz trop mal pousser, elles sont à C+11..

De petites tâches, ainsi qu'un aspect plus sombre, flétrie et en même temps cartonné du bout de certaines feuille...

J'ai aussi retrouvé d'éénoormes moustiques dans mes substrats, au pied des plantes.. Alors je speede un peu, les larves de moustique, ya pas danger ? :culture:

Voila s que ça donne..

 

13102010063.jpg

13102010064.jpg

13102010065.jpg

13102010067.jpg

13102010069.jpg

13102010068.jpg

 

Les tâches vous pensez que c'est du à quoi ?? Sur-engraissage, chaleur ? Help je voudrais pas que ça se généralise !

 

Autre problème, la graine de Zuri Widow a germé avec 1 jour de + que les 2 autres ! Comme elle a toujours pas pointé le bout de son nez, j'ai pas mu m'empécher d'aller "voir" le pourquoi du comment et j'ai constaté qu'il y avait la racine principale qui avait relativement poussé et entamé son demi-tour avec une micro racinette qui s'est aussi dévelopé.., par contre la cosse est presque fermé, alors j'ai arrosé..

Maintnant on va l'encourager pour que ça reparte ! ça fait quand même 2 jour qu'elle est en terre ! Assez proche de la surface, lle devrait pas avoir de mal à "percer"..

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj photo à C+17

 

Help ! ces taches, ça ressemble à une pourriture bactérienne ! J'espère me tromper ??

18102010080.jpg

 

18102010085.jpg

 

c'est pas trop visible sur la photo, mais elles se sont déclarer, de beaux pistils sont apparus et la plus grosse commence à émettre une sacré odeur.. ça sent le début de flo tout ça non ?

 

18102010082.jpg

 

La plus petite à qui j'ai coupé l'apex principal ce matin !

 

18102010081.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Pour mon problème de tâches vous en pensez quoi ?

Petit résumé: T°: entre 20 et 27°C

Lampe HPS/MG 400W placée à 60cm.

Extraction passive assurée par un petit ventilo à clip.

 

J'ai remarqué que le phénomène se propage légèrement :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Pour ton problème de taches ça m'a vraiment pas l'air bien grave... Peut être un léger sur-engraissage... Il ne faut pas s'inquiéter à la moindre anomalie sur un de tes pieds, sinon tu ne t'en sortiras jamais...

 

Par contre deux choses:

 

- Il me parait peu probable que plants se soient déclarés, vu que tu n'en es qu'a CRO +17... A mon avis tu dois confondre avec les "petits fils" qui sont en dessous des branches, c'est ça ? Sinon une photo macro serait la bienvenue pour en juger..

 

- Ta lampe est trop éloignée, tu devrais au minimum la rapprocher de 10 cm (50, et encore, c'est trop)

Les 400W sont a mettre à 40 cm des pieds, histoire de vraiment alimenter la photosynthèse sur les petites pousses, qui en ont vraiment besoin lorsqu'elles sont jeunes..

 

Voila voila..

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide MrTix !:lol:

J'espère que tu as raison :roll:

Alors la lampe a été éloignée car je me suis aperçu que j'étais pas loin des 30°C en pleine journée, je la mets à 45cm coté HPS et 40cm coté MH, on va voir comment va évoluer la T°..

J'ai aussi mis un bon gros bol d'eau en + du gant constamment humide pour augmenter l'hygrométrie et absorber un peu d'énergie..

On est à 27.5°C en haut des pots ! Sachant qu'à cette heure la l'air de la pièce s'est pas mal rafraichi.. limite non ?

 

Ce que j'appelle pistil ce sont ces 4 fils qui pointent le long du tronc à presque chaque étage de branche.. :lol:

 

Je vais me dégoter un appareil avec 1 bonne macro histoire d'avoir une petite vue des "tentacules". :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, envois nous des photos car la on voit que des feuilles qui ont recu quelques goutes d'eau et qui du à la lumiere ont brulé les feuilles. Je ne vois que ca. Apres si ca se propage, tu as dans le forum une section diagnostic en cas de reelle besoin, car la tu auras reponse à tes questions je pense :D Sinon belle installe et de bonnes variétés, ca donne envie d'en voir plus :lol: A tres bientot l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai omis un détail !

J'ai arrosé il y a 2 bonnes h, un bon arrosage.. 75cl par pots (11 l) avec coco a/b 5ml/#6ml (pas très précis mon doseur) + rhizhotonic 4ml pour 1.5l de flotte .Le dernier remontait à jeudi soir..

 

Les 2 molles, on dirait qu'elles ont pourri,

19102010088.jpg

 

19102010092.jpg

 

Les pointes jaunissantes..

19102010090.jpg

 

On voit pas trop sur les photos mais la surface des vieilles feuilles est poreuse, comme cramé..

La plante en pète c'est sur.. elle a une sale tete ce soir...:D

 

19102010095.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.