1er jdc [northern lights] [mg 250w] [terre]


Weigther

Messages recommandés

C+10-Mardi 05 octobre 2010:

19h30: Hygromètre à 65% température: 23°C.

 

Arrosage de Tixy à l'eau et à Nath avec tous les engrais de croissance jusque dans la coupole

J'ai regardé la tige où j'avais remis de la terre dessus et aucune racine de formée :s

Un problème quand j'arrose: l'eau ne va pas bien partout dans le substrat.

La terre sèche rapidement à cause de la chaleur de la lampe je crois.

Le bord des feuilles de Tixy commencent à devenir jaune/blanc :smile:

 

Tixy:

c1005101001.th.jpg

 

Nath:

c1005101002.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+12-Jeudi 07 octobre 2010:

19h15: Il fallait bien y passer:

Rempotage des 2 plants dans de plus gros pots car les tiges étaient vraiment très longues et les plantes avaient de plus en plus de mal à tenir debout.

Le terreau des petits pots n'était plus trop humide la terre se défaisait toute seule j'espère ne pas avoir fait trop de mal aux racines et qu'elle vont bien reprendre.

Arrosage très très léger à l'eau.

 

Photos 3h après le rempotage:

 

Tixy

c1207101002.th.jpg

 

Nath

c1207101001.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+14-Samedi 09 octobre 2010:

21h00: Hydromètre à 40% Température 27°C

 

Salut tout le monde,

 

50h après le rempotage: Tixy à l'air en forme; les feuilles sont bien pointées vers la lumière, Nath ne bouge toujours pas mais je sent que ça ne va pas tarder :)

La terre est sèche au dessus mais en enfonçant mon doigt dans les pots je sent que c'est encore légèrement humide alors je préfère attendre encore un peu avant d'arroser.

 

Tixy:

c1409101001.th.jpg

 

Nath:

c1409101002.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je fais pousser la même chose que toi, j'ai démarré une semaine plus tot. C'est ma deuxieme pousse alors mes remarques valent peut etre pas grand chose...

 

je trouve que ton humidité est trop basse:40% à ce stade ca me parait trop bas. Si tu chauffes la piece au chauffage électrique, tu perds déjà beaucoup en humidité.

 

A mon humble avis, il vaudrait mieux avoir la piece à 19/20° avec une humidité plus haute, comme ca l'humidificateur du placos a moins à rattraper et repeindra moins les murs ou le sol. T'auras une 'nuit' à 19/20° ce qui est acceptable, et un 'jour' à 24/25 avec la chaleur de la lampe ce qui ira bien. T'as aussi la solution de mettre des bacs d'humidification (qui s'accrochent sur les radiateurs,ca vaut pas cher) ou des assiettes sur tes radiateurs pour que la piece soit déjà au dessus de 50%. Si c'est déjà le cas, alors augmente la circulation d'air entre le placos et la pièce en tout cas dépasser les 50% et arriver si possible à 60%, ou t'en es ca me parait souhaitable: aujourd'hui une grosse partie de ton arrosage doit partir de la terre des pots directement en évaporation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ces conseils marsman :)

Je reçois mon Kit Réflecteur ENVIROLITE 250W DUO lundi ou mardi et je continuerai donc la construction de ma box qui sera plus adaptée à la croissance

 

L'espace que j'ai pour le moment est beaucoup trop grand je dois mettre mes lampes proche des plantes pour ne pas qu'elles tigent mais ça chauffe pas mal d'où l'humidité qui chute même avec l'humidificateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment ou a un autre, toute la puissance de la lampe se transforme en chaleur, une partie directement au niveau de la lampe, une autre partie dans la zone éclairée, mais la somme va faire 250W et non plus 75 ou 2x75. Ce que tu achètes avec une ampoule éco, c'est que le ratio énergie consommée/énergie utile est meilleur qu'avec une autre techno plus ancienne, mais 250W ca reste 250W.

 

En réduisant le volume de ta box pour tenter de controler l'humidité, tu vas avoir beaucoup de mal avec la température car la seule facon de la réguler, c'est d'apporter de l'air autour de la lampe et d'évacuer cet air. Or en passant en 250W, le probleme va s'accentuer, pas diminuer.

 

J'ai déplacé ma box dans mon garage (non chauffé): l'air y est plus humide et plus frais: mon humidificateur travaille 5 fois moins qu'avant et augmenter la température de l'air est simple avec la chaleur de la lampe. D'autre part ma 'nuit' de placard a lieu essentiellement en journée ou la température est moins fraiche: en tirant partie des conditions extérieures à la box c'est beaucoup plus facile que de s'opposer à ces conditions car ces conditions extérieures ont un impact très fort sur la box qu'on le veuille ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer de 2x 75W NON ECO à 250w ECO.

 

Je vois partout que les éco chauffent beaucoup moins que les autres et qu'il faut mettre la lampes à 5cm des plants; si je fais ça avec les 75w que j'ai là je vais les cramer.

 

Je suis d'accord que logiquement 250w chauffe plus que 2x 75w mais ici se sont des ampoules totalement différentes donc je ne crois pas qu'on peut faire le rapport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

merci de ton passage sur mon jdc... en effet 250w en eco sra parfait !

 

Puis si tu vas au magasin prend bien une lampe de croissance et peut etre demande si il te fais une remise si tu prends la flo avec.

 

Belle plantoune ! Jsuis dans le coin si besoin est signal le moi sur mon jdc.

 

 

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par MaxouuLOULOU le 10/10/2010 11:48:37

 

salut l'ami

 

merci de ton passage sur mon jdc... en effet 250w en eco sra parfait !

 

Puis si tu vas au magasin prend bien une lampe de croissance et peut etre demande si il te fais une remise si tu prends la flo avec.

 

Belle plantoune ! Jsuis dans le coin si besoin est signal le moi sur mon jdc.

 

Voici ce que je vais avoir exactement:

112cc4.jpg

 

Composition:

- 1 réflecteur Spécial ENVIROLITE (40x50cm, livré complet avec douille céramique e40)

- 1 ampoule ENVIROLITE 250W Croissance (6500°k, 10.000 lumens).

- 1 ampoule ENVIROLITE 250W Floraison (2700°k, 10.000 lumens).

- Câble & Prise (pour brancher votre système d'éclairage...)

- Easy rolls

 

J'ai du commander sur internet car je n'ai pas de Growshop ni quoi que ce soit dans ma région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que logiquement 250w chauffe plus que 2x 75w mais ici se sont des ampoules totalement différentes donc je ne crois pas qu'on peut faire le rapport.

 

1 W c'est 1 W, que ce soit pour une lampe ou un grille pain.

 

On dit qu'on peut mettre les écos plus proches car a luminosité égale, elles ont besoin de moins de Watt qu'une MH ou une HPS, donc les écos dégagent moins de chaleur uniquement à luminosité égale mais en augmentant ta conso de 100W, tu vas devoir dissiper 100W de plus c'est inéluctable.

 

En plus le réflecteur va lui aussi participer à la focalisation de la chaleur.

 

Le probleme c'est que maintenant le feuillage de tes plantes est minimaliste: il ne contribue pas à augmenter l'humidité par l'évaporation fournie par les feuilles. Quand enfin elles vont se développer, ca ira mieux mais d'ici la il faudrait passer la barre de 50% et arriver à 60 et à moins que ta piece soit déjà à 40 (ce qui n'est pas bon pour la santé non plus, c'est bas même pour nous), échange l'air le plus que tu peux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello AmiGo !

 

Yo ta commande est parfaite !

 

Alors la taille de ta box ?

 

Presente bien ton JDC (toutes les infos)si tu veux des coup de main et des conseils précis.

 

Bon grow ! pour l'instant tu peux faire pousser tranquil (lampe a 20 cm avec un petit ventilo pas loin), apres quand sa va grandir il va te falloir un petit extracteur et un intracteur et si tu aime pas l'odeur un filtre a charbon ... tu a quelques semaine de répis ! =)

 

Peace et ksa pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+16-Lundi 11 octobre 2010:

19h00: Hydromètre à 90% Température 24°C

J'ai oublié de diminuer l'humidificateur pour leur nuit ==> de l'eau partout et Nath trempée :s

De plus en essuyant les dégâts j'ai fait tomber les bouteilles d'eau ouverte.

 

23h30: Hydromètre à 50% Température 26°C

Tout à l'air redevenu normal, je vois comme des micro pistils (début de branches secondaires?) à l'extrémité des branches; les plantes ont l'air heureuse de l'air frais que la fenêtre leur fourni. Elles évoluent mieux.

 

C+17-Mardi 12 octobre 2010:

20h15: Hydromètre à 50% Température 26°C

La tige commence à devenir dure.

 

Sa y est,j 'ai enfin reçu mes lampes :-D je vais terminer le placard et les déménager ce soir...

 

Tixy:

256182.jpg

 

Nath:

565d9c.jpg

 

00h30: Le placard croissance est terminé, tout à l'air bien mis à part l'humidificateur qui prend beaucoup de place et les pots ronds trop gros font que je n'arrive pas à bien placer les plantes comme je voudrais et il sera difficile d'en mettre une 3ème. Il me manque un ventilateur pour fortifier les tiges mais je n'ai pas beaucoup de place.

Arrosage de Tixy avec le racinaire, le Power Zyme et Super Vit jusque dans la coupole ph 6,5.

Le terreau de Nath est encore bien mouillé de l'incident d'hier.

 

Intra/Extra:

Ventilo de pc 12cm 3 vitesses (79CFM = 134M3/h débit d'air max) pour l'intra/extra branchés sur un adaptateur universel 1000mA

294229.jpg

 

753f4a.jpg

 

Leur nouveau nid:

90x67x46 (que pour la croissance)

28f330.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que l'humidité soit remontée!

 

Pour ton brumi, tu peux bricoler une caisse externe au placard. Tu mets le brumi dans la caisse, et une gaine qui va de la caisse au placard. Evidemment il y a un deuxieme trou dans la caisse pour faire rentrer de l'air. L'air passe de la caisse à ton placard par un des deux ventilos.

 

Ainsi tu gagnes de la place et surtout si jamais le brumi fait de l'humidité au point de pisser de l'eau, l'essentiel restera dans la caisse en question.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par marsman le 13/10/2010 12:59:52

Pour ton brumi, tu peux bricoler une caisse externe au placard. Tu mets le brumi dans la caisse, et une gaine qui va de la caisse au placard. Evidemment il y a un deuxieme trou dans la caisse pour faire rentrer de l'air. L'air passe de la caisse à ton placard par un des deux ventilos.

 

Ainsi tu gagnes de la place et surtout si jamais le brumi fait de l'humidité au point de pisser de l'eau, l'essentiel restera dans la caisse en question.

 

Merci du conseil; c'est une très bonne idée mais le problème est que je dois tout démonter si je veux faire un nouveau trou et faire passer l'air humide par le ventilo de l'intra j'ai peur pour les files électriques et que le ventilo ne supporte pas l'humidité :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil; c'est une très bonne idée mais le problème est que je dois tout démonter si je veux faire un nouveau trou et faire passer l'air humide par le ventilo de l'intra j'ai peur pour les files électriques et que le ventilo ne supporte pas l'humidité :s

 

Sinon tu pulses l'humidité de la caisse vers le trou d'intraction du placos au lieu de l'aspirer: le ventilo est placé alors à l'extérieur de la caisse ou il y a l'humidificateur, et à l'opposé cette caisse a un trou avec un petit bout de gaine ou de tuyau qui rentre dans le placard.

 

Mais si tu ne perces pas un nouveau trou, le probleme c'est que celui du bas est très bas pour injecter de l'humidité de la sorte car je suppose que ton humidificateur ne fait pas 3cm de haut...

 

Tu peux faire un trou avec une scie à cloche si tu ne veux pas tout démonter, mais tu ne feras pas un gros trou de la sorte.

 

En tout cas avec ta nouvelle lampe ca devrait enfin démarrer réellement, on le saura quand tu commenceras à t'intéresser au problème des odeurs :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok marsman je vais regarder à ça bientôt :-)

 

J'ai réussi à mettre un 3ème pot difficilement mais il est entré :-)

 

J'avais justement fait germer une graine qui me semblait un peu ouverte hier soir et le germe était déjà là ce matin alors je viens de la mettre dans le pot avec 10 cl d'eau ph entre 6 et 6,5 donné goutte à goutte à la seringue (pas encore de vaporisateur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+19-Jeudi 14 octobre 2010:

23h30: Hygromètre à 70%, température: 24°C.

Sa pousse doucement. Je vois des feuilles de Tixy qui ont un problème. J'èspère que ce n'est que le léger surarosage du début ou le substrat trop riche qui fait ça et pas une maladie ou des insectes.

 

Tixy:

c4bc7c.jpg

 

Nath:

079775.jpg

 

Photo de groupe avec la nouvelle (Eloïna):

3e9f2c.jpg

C+20-Vendredi 15 octobre 2010:

13h00: Hygromètre à 60%, température: 26°C.

 

Tixy n'a pas l'air en forme: les feuilles pendent et fanent à partir de la pointe :roll:

Nath à l'air en meilleure santé alors qu'elle a beaucoup moins de lumière.

 

Tixy:

2afcec.jpg

 

Nath:

44553e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weigther je crois que ces la premiere fois que je passe et je vois que Tixy est pas trop en forme (des insectes je pense que tu le verrais ),

:-(

Sinon Nath est superbe tres belle couleur .

Je repasserai a bientot et ksa pouss ...

Bon grow .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca y est ca décolle bien, l'arrivée de la lampe a tout changé! Pour la première ca serait peut être le moment de faire appel à section diagnostique: ca ressemble aux effets secondaires d'un sur arrosage, mais je suis bien trop nul pour en être certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.