1er jdc [northern lights] [mg 250w] [terre]


Weigther

Messages recommandés

Salut !

 

Impeccable ici j'aime voir des plantes a nom !

 

Cool le JDC ... un peu tardive les copine ! Engraisse un peu et change de pot !

 

Mais je comprend pas comment tu ne peux pas trouver du terreau dans un Mr bricolage ou un truc comme ça pour avoir un light mix et ensuite combler ceci avec tes engrais. Ou même un terreau de rosier man !

 

J'ai pas lu si tu voulais ou pas utilser des engrais.... déso.

 

En tout cas je te dis a bientot !

 

peace et ksa pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MaxouuLOULOU et merci de ton passage.

Oui je dois avoir un problème quelque part vu leur croissance aussi lente... j'ai du vieux lino dans la pièce où est ma box j'espère que ce n'est pas ça qui retarde mes plantes surtout que la plus grande commence à avoir des pointes jaune sur le bord des feuilles et des nervures très jaunes aussi.

 

Pourquoi je ne trouve pas de terreau adapté? Parce que je suis un noob, je suis perdu avec toutes les sortes qui existent; j'ai regardé après les marques connues comme Plagron et BIOBIZZ mais il n'y avait pas alors je suis allé chez un horticulteur et il m'a donné du terreau universel (je lui avait fait comprendre pourquoi c'était).

 

J'ai commencé l'engraissage avec le Hesi TNT il y a 2 arrosages.

Pour les pots ça fait un peu plus de 3 semaines qu'elles sont dans ceux là (6,5L) mais j'avais du les rempoter assez profond à cause de leur longue tige.

 

c6057c.jpg

 

869049.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les plantes sont stressées, elles ne poussent pas: plus tu les tripotes, les rempotes, les tailles, les sur-arroses, les sous-arroses, etc, plus elles marquent des temps d'arrêts: je pense que c'est principalement pour ca que ca n'avance pas vite.

 

Pour ton terreau, l'aération à la perlite est simple, peu couteuse, efficace et c'est un matériau extrêmement léger.

 

A moins que ca se poursuive plus amplement, je laisserai tomber l'observation des pouillèmes de millimètres au bout des extrémités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les plantes sont stressées, elles ne poussent pas: plus tu les tripotes, les rempotes, les tailles, les sur-arroses, les sous-arroses, etc, plus elles marquent des temps d'arrêts: je pense que c'est principalement pour ca que ca n'avance pas vite.

Oui je sais j'ai vraiment mal commencé mais maintenant j'ai compris les bases et j'aimerais terminer cette session assez rapidement pour repartir sur de meilleures bases.

Mon terreau déjà N.P.K. 12 + 14 + 24... je me demande comment les jeunes pousses ne brûlent pas.

 

C+37-Lundi 01 octobre 2010:

 

20h00:

Donc: rempotage de Tixy; elle passe d'un pot de 6,5L à un pot de 11,5L mais le problème c'est que mon espace croissance est trop petit pour mettre le pot de 11,5l + les 2 de 6,5L alors j'ai du faire un choix très difficile.

Je devais choisir qui allait monter dans l'espace que j'avais avant d'avoir la box sous les vieilles 75w.

Dur de me décider... bon vu la touffe, le développement et la taille du pot de Tixy, c'est elle qui va y aller.

 

Les racines avaient bien colonisées tout le pot, les billes d'argile étaient bien entourée j'y suis allé bien doucement pour les enlever.

 

55901c.jpg

 

Arrosage avec +- 1l d'eau ph ajusté après le rempotage.

 

Voilà madame qui se retrouve toute seule avec peu de wat :jesors:

 

6a7989.jpg

 

Nath:(4jours après la taille de l'apex)

 

35712c.jpg

 

78fe24.jpg

 

Hors sujet: J'ai trouvé 2 graines dans de la Jack Widow du Kosbor à Masstricht elles ont germées en 24h je sais que ça sera surement des herma donc je ferai attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors comment vont les capricieuses ?pas trop mal à ce que je vois !

 

Du terreau universel ! Impecc. commence ton engraissage dans une demaine et demi pas avant !

 

Les feuilles jaunes comme ça je dirais un sur arrosage ou un surengraissage.

 

Un rinçage de 10j avant de passer en flo me paraitrait un bon compromis nan?

 

Bon déprime pas de leur taille car les racines sont là et en flo ça va faire la différence !

 

Je me spot pas loin et viens me sonner sur mon jdc si tu veux un coup de pouce de ma part .

 

 

peace et ksa pouss man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai compris les bases et j'aimerais terminer cette session assez rapidement pour repartir sur de meilleures bases.

 

Laisse lui 5 jours après le rempotage et part en flo si tu tiens plus en place.

 

Pour la flo il faut vraiment qu'elle ne voit pas de lumière dans sa période de nuit, et si tu as besoin de changer ses horaires, en flo il faudra la décaler en lui donnant plus de nuit que de lumière pour la faire 'arriver' aux horaires qui te conviennent. L'idéal c'est de bien choisir ton créneau de 12H avant de passer en flo pour que ca ne bouge plus (en cro c'est l'inverse, elle peut se prendre 24H de jour pour arriver au bon créneau: tu peux la recadrer très facilement en croissance, c'est plus galère en flo).

 

Le but c'est que ses horaires correspondent a des moments ou tu as le temps de bricoler le placard si jamais tu dois le modifier en cours de flo: les conditions climatiques vont changer, tu vas devoir revenir vers une hygrométrie plus sèche, ca va pousser au moins un peu, tu dois pouvoir faire monter la lampe facilement (et qu'elle tienne), il faut vraiment que les ouvertures ne laissent rien passer en lumière, que rien ne se pète la gueule pendant que t'es occupé ailleurs et que la lumière ne pénètre surtout pas dans le placard.

 

Prévois déjà comment tu vas monter un filtre à charbon même si t'as pas encore l'intention d'en mettre un, on sait jamais tu pourrai peut être changer d'avis :-)

 

Je dis ça je dis rien, mais les galères qui ont pour effet de rallonger la flo ce sont souvent les bricolages ou les pannes qui ont entrainé un flashage des plantes. Ca serait bien que t'expérimentes pas toutes les manières d'être en retard pour ne pas être dégouté à vie de la culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Laisse lui 5 jours après le rempotage et part en flo si tu tiens plus en place.

J'ai commandé un 2ème réflecteur qui devrait arriver début de la semaine prochaine pour pouvoir avoir 2 espaces.

Elles partiront en flo à ce moment là.

 

Pour les horaires est-ce qu'elles peuvent passer 23h de nuit la première nuit de flo pour que j'arrive à l'horaire qui me convient? Je pense que oui vu que je vois souvent de ceux qui leur donne 36h pour "accélérer" la déclaration du sexe.

 

Pour ce qui est du noir total il n'y aura pas de problème normalement car la flo ça sera dans mon grenier et il y fait bien noir.

 

Quelques petites nouvelles des petites:

 

Nath a été rempotée comme sa soeur dans un pot carré de 11,5L.

 

Tixy qui est sous mes vielles lampes 75w grandi très vite (contrairement à quand elle était sous la 250w) je vais essayer de gérer pour ne pas qu'elle devienne vraiment trop grande avant de la passer en flo mais ça ne va pas être facile vu la vitesse où ça va !

 

Je mettrai des photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Weigther ça va ?

Ton rempotage c'est bien passer bientot la FLO ça va le faire

nath vas bien et tixy va mieux cool :-D Belle couleur elles devraient bien prendre en 1 semaine ..

 

 

Pour les horaires est-ce qu'elles peuvent passer 23h de nuit la première nuit de flo pour que j'arrive à l'horaire qui me convient? Je pense que oui vu que je vois souvent de ceux qui leur donne 36h pour "accélérer" la déclaration du sexe.

 

je peus pas te repondre moi j'ai pas fait de periode de noir .

 

@++ l'ami

 

 

57687a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les horaires est-ce qu'elles peuvent passer 23h de nuit la première nuit de flo pour que j'arrive à l'horaire qui me convient? Je pense que oui vu que je vois souvent de ceux qui leur donne 36h pour "accélérer" la déclaration du sexe.

 

Aujourd'hui tu es en croissance, alors pour te retarder d'une heure, et bien c'est tout simple, tu coupes la lumière une heure plus tot: t'es en 18/6, faire une fois 17/6 elle ne mouftera pas.

 

APRES le passage en flo, pour retarder d'une heure, tu lui mets effectivement 23H de noir.

 

Et une fois que t'as ton créneau tu t'y tiens, tu changes pas tous les matins :-)

 

Tixy qui est sous mes vielles lampes 75w grandi très vite (contrairement à quand elle était sous la 250w) je vais essayer de gérer pour ne pas qu'elle devienne vraiment trop grande avant de la passer en flo mais ça ne va pas être facile vu la vitesse où ça va !

 

C'est pas bon, tu la stresses encore! 'gérer' en l'occurrence c'est lui refiler un bon éclairage le plus vite possible et pas dans une semaine! Démerde toi avec ton espace actuel, au besoin tasse les, donne leur plus de lumière (tu peux pas faire 250+75?), moins de noir c'est pas grave (puisque tu es en croissance, même si la porte du placo ferme pas elles s'en sortiront) mais arrête les frais avec la 75W toute seule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bon, tu la stresses encore! 'gérer' en l'occurrence c'est lui refiler un bon éclairage le plus vite possible et pas dans une semaine! Démerde toi avec ton espace actuel, au besoin tasse les, donne leur plus de lumière (tu peux pas faire 250+75?), moins de noir c'est pas grave (puisque tu es en croissance, même si la porte du placo ferme pas elles s'en sortiront) mais arrête les frais avec la 75W toute seule!

 

Je ne saurais vraiment pas le meuble est trop petit :s

Je dois déjà laisser la porte ouverte pour mettre le ventilateur et je le ferme quand c'est leur nuit.

 

Elle n'a pas que une 75w mais 2 (une de chaque coté); je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas le choix.

 

C+39-Mercredi 03 octobre 2010:

20h15: Arrosage de Tixy avec +- 1,25l avec enzymes, racinaire et super vit jusque dans la coupole.

 

23h45:

Tixy:

bc1cd6.jpg

 

Nath: On dirait que le rempotage lui a déjà fait du bien; les branches secondaires se développent bien.

 

dbf1fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

C+46/Flo+0-Mercredi 10 novembre 2010:

Passage en floraison !

20h00: Elles passent leurs premières 12h de nuits.

 

C+47/Flo+1-Jeudi 11 novembre 2010:

2h00: Elles ont passées leurs premières 12h de nuit, la lampe c'est bien allumée mais elle fait un bruit étrange (grésillement) qui n'inspire pas confiance. J'ai vérifié les câblages, dévisser et revisser l'ampoule et le bruit est toujours là. J'espère que la lampe ne me lâchera pas avant la fin de la flo... (j'ai envoyé un mail au growshop où j'ai acheté les lampes et je n'ai toujours pas eu de réponse).

 

C+49/Flo+4-Dimanche 14 novembre 2010:

1h30: Hygro: 60% Température 20°c

 

Tixy: La semaine sous les 2x 75w ne lui a pas fait du bien. Elle a les feuilles très claires et certaines sont tachées. J'ai aussi vu et tué 3 petites mouches de terreau.

J'ai mis un attrape mouche collant et mettrai un peu de mare de café au dessus du terreau si j'en vois plus.

 

e2b5b9.jpg

 

Nath:

 

C'est devenue la plus belle.

 

aeacff.jpg

 

f392a2.jpg

 

C+31/Flo+4-Dimanche 14 novembre 2010:

Eloïna:

 

4604f4.jpg

 

438123.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey

 

Un ti com en passant, c'est vraiment sympa chez toi, très belle évolution!!

Tes plantes sont jolies, on voit que tu les bichonne!!

 

Peace et bon grow

 

Salut et merci de ton passage, ça fait plaisir que quelqu'un passe, c'est calme c'est temps ci :-(

 

Merci pour les compliments, j'essaie de faire du mieux que je peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weighter,

 

Ca pousse doucement mais surment par ici :plusun:

 

C'est vrai qu'elles vont pas tres vite mais le principal c'est de pas les presser, laisse les bien faire a leur rhytme, Quelles tailles sont tes pots?

 

Tchousss bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut weighter,

 

Ca pousse doucement mais surment par ici :plusun:

 

C'est vrai qu'elles vont pas tres vite mais le principal c'est de pas les presser, laisse les bien faire a leur rhytme, Quelles tailles sont tes pots?

 

Tchousss bon grow

 

Salut et merci d'être passé :-)

les 2 plus grandes en pots de 11L et la plus petite dans un pot de 6,5L.

 

Déjà une bonne nouvelle: des pistils en vue sur les 3 xD

 

Attention à vos oreilles ceux qui n'aiment pas la techno !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.