1er jdc [northern lights] [mg 250w] [terre]


Weigther

Messages recommandés

C+21-Samedi 15 octobre 2010:

22h15: Hydro: 65% Température: 22°C

 

Je laisse la box ouverte avec un petit ventilo devant qui fonctionne 15min ON et 15min OFF la période de jour pour fortifier les tiges car Nath c'est la cata.

Elles ont beaucoup trop tigées les 2 premières semaines de croissance.

 

Petit palissage sur Nath. Je ne sais pas trop si ça va servir mais bon, vu la taille de la tige je ne savais pas trop quoi faire.

 

Nath:

398ab5.jpg

 

Tixy:(qui à l'air de bien se porter)

1c9023.jpg

 

37e064.jpg

 

Bonne soirée et bon grow tout le monde :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde (ou tout seul) :lol:

 

C+23-Lundi 18 octobre 2010:

19h30: Ca fait 6 jours qu'elle n'a pas eu à boire, elle ne montre pas qu'elle a soif mais le substrat est bien sec sur plus de 15cm alors je lui ai donné de l'eau avec du stimulateur de racines ph +- 6 jusque quand le surplus arrive dans la coupole..

 

Tixy:

befd9f.jpg

 

17b7ee.jpg

 

 

Nath:

8 jours qu'elle n'a pas eu à boire à cause de l'incident de l'humidificateur mais c'est toujours humide à +- 10cm alors j'attends encore.

 

7113dc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut , un petit passage par là pour t'encourager et te souhaiter un bon grow , je ne pas fais attention si tu utilisais de l'engrais , mais je pense que ca peut etre un bon petit financement de 25e tu auras un bon ( Bio-Grow et Fish-Mix ) de Bio-Bizz et tes petites seront happy tu veras la difference =)

 

a plus tard je repasserai pour voir l'evolution =) bon grow =) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ZEAS le 19/10/2010 0:50:24

 

salut salut , un petit passage par là pour t'encourager et te souhaiter un bon grow , je ne pas fais attention si tu utilisais de l'engrais , mais je pense que ca peut etre un bon petit financement de 25e tu auras un bon ( Bio-Grow et Fish-Mix ) de Bio-Bizz et tes petites seront happy tu veras la difference =)

 

Salut et merci de ton passage :-)

Je ne met toujours pas d'engrais car le terreau que j'ai est du terreau universel et est déjà très fourni en engrais.

 

Il est mis sur le sachet que c'est bon pour 4 semaines je je les ai rempotées il y a 2 semaines donc je crois qu'il vaut mieu encore attendre pour les engrais non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je prenais aussi du terreau universal avant et je balancais de l'engrais Bio-Bizz au bout de deux semaines de croissance de mes petites , elles ne sont pas mortes de ça les pauvres petites mais de la cut de fin de culture lol =)

maintenant je pense que j'ai fais le test et l'experience et je ne le regrette pas , je t'encourage pas a le faire hein mais je te donne mon avis et mon experience sur ça =)

 

:-P :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weigther

 

je repasse faire un petit tour par chez toi voir les petites elles vont bien :-)

 

Une petite suggestion si tu me le permets je pense qu'un peu d'engrais leurs feraient aucun mal (avis à confirmé)

aller bon grow l'ami @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le descriptif de mon substrat:

COMPOSITION:

 

60% tourbe noire - 30% tourbe blonde - 10% compost d’écorces fines des Landes 00/04 -

1,5 kg/m3 PG-mix engrais N.P.K. 12 + 14 + 24 + oligo-éléments

8,0 kg/m3 chaux magnésienne

 

GARANTIE:

 

Matières organiques: 20% - pH(eau) zone: 5,0 - 6,5 - Conductivité EC: 350 μS/cm

Matière sèche: 25%

 

Ca fait 11 jours que je les ai rempotées vous êtes certain que je peux commencer l'engrais de croissance? J'ai du TnT complexe

 

tnt-fr-tt.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'irai tranquille: elles repartent bien, laisse toi quelques jours pour bien gérer l'arrosage et qu'elles s'adaptent à la nouvelle lampe: à moins que tu sois sur les starting blocks, tu pourra toujours faire une semaine ou deux de croissance en plus, prends ton temps, ne prend pas le risque de les cramer maintenant, vaut mieux une première culture moins efficace qu'une première culture foutue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marsman et merci de ton passage :-D

 

Oui c'est ce que je me dis aussi; elles repartent bien alors autant les laisser un peu sans engrais au moins encore cette semaine.

 

C+25-Mercredi 20 octobre 2010:

20h00: Hydro: 60% température: 20°C

Après être restée 10 jours sans avoir une goutte d'eau, j'ai arrosé Nath jusque dans la coupole avec du racinaire, TNT et super vite.

 

Tixy: Elle ne grandi pas trop mal je trouve. Une semaine avec la nouvelle lampe comment ça a tout changé quand même :)

J'aimerais qu'elle parte en floraison dans le courant du mois prochain; je verrai en fonction de son évolution.

 

7affe1.jpg

 

Nath: On dirait qu'elle commence à bien repartir en tout cas je l'espère. Les Northern Lights ont l'air bien résistantes aux erreurs de débutant. Vivement de voir ce qu'elle va donner et je me demande encore comment je vais m'en sortir avec ce tronc super long et déjà déformé par le palissage :s

0981c7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+25-Mercredi 20 octobre 2010:

20h00: Hydro: 60% température: 20°C

Après être restée 10 jours sans avoir une goutte d'eau' date=' j'ai arrosé Nath jusque dans la coupole avec du racinaire, TNT et super vite.[/quote']Ah t'as finalement mis de l'engrais.. T'as vérifié le PH de ta soupe ? Généralement quand tu ajoutes de l'engrais le PH monte et il faut le corriger avant d'arroser les plantasses. Si t'as pas de moyen de contrôler et modifier le PH, sous dose à 50% sinon ca va être trop alcalin.

 

Sous-dose aussi pour garder une marge d'erreur: si tu la charges et que tu ne peux plus laver l'engrais à l'eau si par malheur elle est déjà trop arrosé ca devient compliqué.

 

Avec ce que t'as versé elle est reparti pour une semaine ou presque sans arrosage du tout et il y a plus qu'a espérer que l'engrais n'a pas été trop lourd.

 

T'as nettoyé la coupole après la douche?

Tixy: Elle ne grandi pas trop mal je trouve. Une semaine avec la nouvelle lampe comment ça a tout changé quand même :)

J'aimerais qu'elle parte en floraison dans le courant du mois prochain; je verrai en fonction de son évolution.

Il y a encore de la route à faire' date=' t'y verras plus clair dans 2 semaines!

Nath:Vivement de voir ce qu'elle va donner et je me demande encore comment je vais m'en sortir avec ce tronc super long et déjà déformé par le palissage :s

A un moment tu repalissera pour partir en sens inverse mais là aussi il faut prendre le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marsaman,

Oui j'ai mis de l'engrais dans la plus petite mais c'est NPK 3-2-3 donc c'est du light quand même ça devrait aller.

 

Pour la plus grande je vais encore attendre.

 

T'as vérifié le PH de ta soupe ?

Oui le ph était trop haut j'ai testé et mis au ph entre 6 et 6.5 avec du ph down et un testeur de ph manuel GHE.

 

T'as nettoyé la coupole après la douche?

Je la vide toujours bien et l'essuie après arrosage.

 

Merci encore de ton passage, ça fait plaisir quand même quand je voit qu'au moins une personne suit mon jdc.

 

Tu ne serais pas là à me répondre j'aurais arrêté mon jdc car il n'est pas très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si justement ce qui est intéressant c'est de voir ce que tu vas sortir d'un départ avec un investissement minimal: les jdc ou les mecs en sont à leur énième culture qu'ils maitrisent sur le bout des doigts c'est moins vivant :-)

 

En tout cas bonne nouvelle que tu puisses vérifier et ajuster le PH, meilleure lampe, humidité dans les clous, arrosage maitrisé, engraissage raisonnable, normalement la semaine qui suit devrait montrer des variations sympa. La NL on dirait que c'est bien pour régler les placards, par contre elle va faire sentir sa présence d'ici une dizaine de jours si tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par marsman le 22/10/2010 1:11:18

elle va faire sentir sa présence d'ici une dizaine de jours si tout va bien

Quand j'ouvre le placard ou que je met mon nez au dessus ça sent déjà légèrement une odeur très agréable :-D

 

Bonsoir Weigther alors ça ma l'air pas trop mal elle vont reprendre des forces il leur faut un peu de temps

je repasse voir tout ça demain .

 

Hello jaline et merci d'être passé,

 

Tixy est très bien partie mais Nath est toujours lente.

Si elle reste moins touffue j'en ferai un one bud si c'est toujours possible avec sa longue tige tordue :s

 

Je ferai une MAJ demain vers minuit avec la petite dernière qui a 7 jours et qui se porte bien.

 

Bonne fin de soirée ou nuit :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir tout le monde,

 

C+27-Vendredi 22 octobre 2010:

23h30: Hydro: 65% température: 22°C

 

J'ai inversé les postions des 2 plantes pour exploiter la lumière au mieux et ça avantage un peu les secondaires.

 

Tixy: Elle se développe toujours aussi bien.

Je lui ai coupé le bout des feuilles abîmées et maintenant ces feuilles tombent vers le bas.

 

c891e3.jpg

 

af1546.jpg

 

Nath: Elle se développe toujours aussi lentement^^

 

11805f.jpg

 

Petit +:

J'ai dans le placard une autre NL qui est à C+8 (je voulais voir la différence avec les lampes que j'avais au départ).

 

Eloïna C+8:

 

46ee5f.jpg

 

ef2668.jpg

 

Photo de groupe:

8668e9.jpg

 

J'ai aussi une Amnesia Haze et une Himalaya Gold qui est normalement une plante d'extérieur on verra si elle survivra.

Elles sont à C+2 donc pas très intéressant.

 

Je posterai des photos de la nouvelle NL, de l'Amnesia Haze et de l'Himalaya Gold 1x par semaine.

 

Bon grow à tous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nath te prend vraiment pas la tête: j'ai aussi des NL en pousse et j'ai eu des départs bien différents, j'en ai des plus vigoureuses que d'autre alors qu'elles sont toutes démarrées exactement dans les mêmes conditions.

 

Au fait à moins d'avoir raté l'info en début de JDC, je ne sais pas si tu as des graines féminisées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.