Idée aménagement placard : double récolte avec le même espace !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'ai cultivé dans une Home Box 1,2 m x 1,2 m sous HPS 400 pendant environ un an et demi.

Mais voilà, j'ai déménagé et il y a eu certains changements dans ma vie qui font que cette Home Box n'est plus du tout adaptée à mes besoins.

Actuellement, le seul espace dont je dispose et que je peux consacrer à la culture est une penderie encastrée dans ma chambre qui est constituée de deux espaces distincts ayant chacun une porte.

Je souhaiterais utiliser le plus grand de ces deux espaces comme espace de culture.

L'espace ferait : H 240 x L 88 x l 55 cm.

En séparant cet espace de façon orthodoxe : Un espace PM et Boutures et un espace Floraison avec la HPS 400 allumée 12H/24 j' obtient une surface cultivable de 88 x 55 cm.

Ce qui, il faut bien l'admettre est LARGEMENT inférieur au 120 x 120 cm auxquels je suis habitué et qui correspondent à ma consommation.

Mais voilà, après mûre réflexion, une idée m'est venue:

séparer mon espace en 3 parties au lieu de 2 ; un espace JOUR, un espace NUIT et un espace PM + BOUTURES.

La tactique consisterais à laisser la HPS allumée 24H/24 dans l'espace JOUR et d'avoir 2 "séries" de plantes

ONE BUD qui je devrais bouger de l'espace JOUR à l'espace NUIT et vice versa toutes les 12h.

Cela peut paraître très contraignant mais travaillant à la maison je trouve ça très jouable surtout si ça me permet de doubler mon espace cultivable et donc ma récolte. D'autant plus qu'il est possible de faire en sorte que je doive bouger les plantes d'un espace à l'autre à des heures raisonnables. Par exemple :

Série 1 : JOUR 11 h --> 23 h . NUIT 23 h --> 11 h

Série 2 : NUIT 11 h --> 23 h . JOUR 23 h --> 11 h

Chaque série serait composée de 4 bacs de 50 x 15 cm contenant 3 ONE BUD chacun de façon à ce que "l'inversion" des plantes d'un espace à l'autre ne soit pas un calvaire tout les jours. Donc : 8 bacs a déplacer.

Je poste donc un schéma de ce placard tel que je me l'imagines pour l'instant dans l'espoir de récolter le plus d'avis de conseils et de critiques possible.

Matériel déjà à disposition :

- HPS 400

- 4 x néons 18 w

- 2 x Sunon

- 1 x RVK 125

Optique du placard :

- Le plus silencieux possible

- Hermétique à la lumière

3da2c8.jpg

Voilà, La partie verte de la penderie aura donc les portes fermées et la partie blanche (partie habits) aura les portes ouvertes 24h/24 afin de rendre possible l'intraction et l'extraction.

Les 2 RVK seraient posés sur la planche la plus haute du placard "habits" dans un caisson "home made".

Les intracteurs et extracteurs de gaine se trouveraient par contre à l'intérieur de l'espace culture pour l'optique silencieuse.

Voilà c'est la fin de mon roman ;-). J'espère que la longueur de mon texte n'aura pas découragé tout le monde de le lire.

J'espère obtenir de nombreux conseils, avis et idées d'amélioration avant que je me lance dans la construction de ce placard.

BON GROW A TOUS

Hello scagrow,

Oui, j'ai laissé tourner la HPS 3 jours de 12h à minuit.

La HPS cooltubée était reliée au RVK que j'ai dirigé de manière à ce qu'il souffle l'air chaud en dehors du placard.

Ce test a été effectué avec les portes du placard de culture ouvertes puisque les trous pour l'extraction et l'intraction entre le placard de culture et le placard "habits" ne sont pas encore faits.

J'espère que tu arrives à visualiser ce que je veux dire...

La température a variée entre 23 et 25,5 °C.

Cannabicalement

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.