el-diablo 2 Posté(e) août 6, 2004 Partager Posté(e) août 6, 2004 C'est un détail ca ! Tu prends le bon vieux sachet hermetique type weed et tu entoure le sopalin avec ca et un peu de scotch s'il faut. Mais au moins ca reste un syteme simple rapide et économique (pas de collisimo..) et aucun risque pour l'expéditeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 15 Posté(e) août 6, 2004 Partager Posté(e) août 6, 2004 Mwais... mais toujours autant de risque pour le mec qui recoit ton courier je sais pas faudrait tenter avec une bouture autre que du canna et voir ce que ca donne (au pire tu te l'envoies a toi meme) Lien à poster Partager sur d’autres sites
oswald 0 Posté(e) août 6, 2004 Partager Posté(e) août 6, 2004 YOP Je le sens pas la bouturre dans l'enveloppe car une fois arrivée au centre de tri, elle va etre compressée, tamponnée, tordue dans tout les sens etc .... enfin ce n'est pas excessif mais vu la chaleur je ne suis pas sur qu'elle survive Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-diablo 2 Posté(e) août 6, 2004 Partager Posté(e) août 6, 2004 C'est vrai qu'elle va prendre cher au centre de tri ! Non ben le collisimo bouteille m'a l'air vraiment pas mal autrement ! Mais je suis étonné que personne ai testé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 6, 2004 Partager Posté(e) août 6, 2004 Salut. Cela a deja été testé et le resultat est connu Les boutures etaient mortues !! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_H 0 Posté(e) août 8, 2004 Partager Posté(e) août 8, 2004 Salut les margoulins ! Perso j'échange des plantes carnivores par la poste, ma technique ( qui n'est pas que la mienne ) et qui marche : _ faire une pochette en plastisque bulle _ placer la plante/bouture bien enracinée avec autour des racines, de la ouate humide, de la sphaigne ou du sopalin, dans un sachet hermetique. _placer le sachet hermetique dans le plastique bulle _mettre le tout dans une envellope de format non-conventionel ( A4 pliée en deux par ex ), bien fermée au gros scotch, bref pour resigner la poste à la foutre dans une machine... Poster le lundi par chaleur moderées Je recois toujours mes plantes vivantes, j'ai deja recu meme des portions pour faire des boutures qui bouturées sont reparties comme en l'an 40. Mon expérience fait état de plante carnivores, qui je cultive en gde humidité, ( bouture de feuilles, racines, etc... ) Je ne sait pas si ca marche avec le reste, mais une mauvaise herbe, ca reste une mauvaise herbe ! Mr H "j'ai revé que je tombé amoureux, et ensuite je tuais mais gd-mère, aidez moi docteur, je me rapelle pourquoi je me drogue depuis que j'ai arrété..." Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-diablo 2 Posté(e) août 9, 2004 Partager Posté(e) août 9, 2004 OK merci de vos expérience ! Par contre moi je suis en Hydro. Je pensais a la technique de la bouteille d'eau mais sans terre bien évidement. Juste avec un cube de laine de roche (ou meme 4 si on veut 4 plants) bien refermé et quelques bouts de sopalins humide avec la LDR pour l'humidité. Je penses que ca systeme est pas mal pour plusieurs raisons : on peut mettre jusqu'a 4 pieds / bouteille et donc par envois. Ca reste très économique, solide et fiable a mon avis. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2004 Partager Posté(e) août 9, 2004 Salut. Voici un petit exemple pour t'inspirer. Cliquez ici Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-diablo 2 Posté(e) août 9, 2004 Partager Posté(e) août 9, 2004 Voici un petit exemple pour t'inspirer. Cliquez ici Merci mais j'ai l'impression que c'est le meme liens que The Dude avait donné précedement ici C sens le plagia ou alors c'est le même auteur. Cet article m'inspire beaucoup mais moi je veux envoyer des boutures d'hydro. ---> avec laine de roche. Ca peut tenir quelques jours a votre avis si on rajoute du sopalin humide par exmeple ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2004 Partager Posté(e) août 12, 2004 jamais essayé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés