julie 0 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Salut, depuis 10-15 jours, j'ai remarqué sur ma plante que les feuilles s'affaissaient comme si elle manquait d'eau donc les feuilles retombent, les petites tiges font à l'extrémité haute un 180°, certaines feuilles jaunissent, flétrissent, d'autres tombent. La tige principale est comme sèche, si j'appuie dessus, ça s'écrase très facilement comme du polystyrène, à la force de 2 doigts, je peux écraser la tige, on sent facilement le vide sec. Alors j'ai regardé plusieurs posts mais je sais pas vraiment le problème, peut-être trop d'eau mais j'en suis pas sûr. Merci de m'aider svp. 400w sous lampe en terre flo en cours: 3 semaines Température entre 21° (nuit) et 24-28° (jour) 3 engrais bio mélangés: -biobizz bio-grow -plagron alga-bloom -biosevia bloom j'ai bien respecter les dosages (4ml/L) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismy13 208 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 aération ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Hello OUILLE !!! Elle est morte la pauvre Sinon, j'pencherais pour un problème racinaire (pathogène, étouffement, etc) PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
python13 0 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 snifff sort le sécateur et sac poubelle je suis en deuil pour toi quel mal au coeur de voir une si belle plante pour ma part l'une des plus belle qui puissent existé bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neodial 2 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 trop tard... RIP...j dirai un sur arrosgage. A quelle frequence tu arrosais ? Tous les jours ? Il faut attendre que la terre soit seche (en surface sur 2 cm env) sinon les racines seront noyés et n absorberont plus d oxygene. Tu avais d autre pied (jespere) parceque souvent on fait l erreur de mettre la meme quantité de potion pour tous les pieds mais certains (souvent les plus petits) nen consomme que tres peu. Peace snifff sort le sécateur et sac poubelle je suis en deuil pour toi quel mal au coeur de voir une si belle plante pour ma part l'une des plus belle qui puissent existé bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Salut! Asphyxie racinaire due à un sur-arrosage prolongé, pardonne pas + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Salut julie, j'ai remarqué sur ma plante que les feuilles s'affaissaient comme si elle manquait d'eau Alors j'ai regardé plusieurs posts mais je sais pas vraiment le problème, peut-être trop d'eau mais j'en suis pas sûr C'est une erreur classique de débutant. Tu as cru qu'en arrosant encore plus ça allait résoudre le problème, quand en réalité, ça n'a fait que l'aggraver. L'arrosage est acte simple mais qu'il faut appréhender avec un miminum de bon sens et de logique: ni trop, ni pas assez. Un excès d'eau pourrit les racines et les étouffe à cause d'un manque d'oxygène. Il est d'ailleurs vivement conseillé de laisser sécher la terre entre deux arrosages. L'arrosage est un sujet qui fait l'objet de plusieurs tutoriels dans la section FAQ (en page d'accueil) et d'un topic spécifique "l'arrosage pour débutants" (tape ces mots dans le moteur de recherche). Consulte-les pour avoir un complément d'information A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie 0 Posté(e) septembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Salut à tous, merci d'avoir répondu. On m'a parlé que ça pouvait venir d'un parasite?? Vu que je nettoie jamais les pots pour les sessions suivantes, ça ne m'étonnerais pas mais c'est c'est la 8ème session que je fais sans avoir eu ce problème-là. Sinon j'ai d'autres pieds aussi grands et + petits, même fréquence d'arrosage, idem pour les engrais et ils bougent pas d'un poil, ils sont nickels. Après c'est vrai que j'y vais pas de main morte pour l'arrosage tout en sachant que ce n'est pas bon, je gave régulièrement car je ne suis seul chez moi et si j'ai un accident à rester 15 jours à l'hosto, c'est bon y a tout qui sèche et qui brûle. Je vais prier Dieu pour qu'il me ressuscite mon pied, allelua! Une question, j'ai des vers de terre dans un des pots, si j'en mettais à chaque fois 2-3 gros vers par pot, ça aidera pas mal à oxygéner les pots? Nouvelle photo d'ensemble: Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoko34 3 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Rassure moi c'est le même plant que sur la première photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Salut, Rassure moi c'est le même plant que sur la première photo ? Rassure moi' date=' aussi. En tout cas, clair que celui sur la photo, y va pas fort, fort A++ Ps: Comme dit plus haut, attend bien, que la terre est [b']séchée[/b] pour réarroser... Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie 0 Posté(e) septembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Ouais c'est tout l'ensemble, maintenant il n'est plus de ce monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Salut, Si tu veux une VRAIE réponse merci de remplir complètement le formulaire suivant => Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé. Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires. Edite ton post et rempli la fiche + photos Merci Léquipe Cannaweed.com Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés