trabus 0 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 bonjour a tous j' ai parcouru la section bricolage de font en comble mon bricolage a rien d' extraordinaire mais je suis assez fier de ma réalisation donc je vous en fait profiter j espère apporter mon petit plus au bricoleur ainsi qu' au faucher en premier le matos un boite en plastique transparent de marque i**éa 3 euro un couvercle pour celle ci de même marque 1 euro (ma suis pas ruiner la) une pompe d aquarium 550l/h 21 euro (perso j' avais pris un modèle bien moins cher au même litrage mais franchement hésiter pas trop sur la qualité de la pompe car je l' ai ramener le lendemain) du tuyau pour arrosage automatique 30 cm (que j ai pas payer) 2 bouchon du même diamètre et 2 gicleur 5 euro l' ensemble un brumi 1 tête avec bouée (acheter neuf 38 euro livrer mais on en trouver des très bonne occas) et pour finir un tuyaux de passage de fil électrique diam 16mm 0.54 euro pour l' outillage une perceuse sans fils fait très bien l' affaire des mèches une fraise une scie a métaux ou une disqueuse (moi j' avais la disqueuse) pistolet a colle thermique et de la colle en gros ca donne ca voici le bouchon et le gicleur avant assemblage le perçage bu bouchon la j' ai assembler le tube et le bouchon percer avec une mèche (5.2 mm) maintenant on assemble les 2 parties voici le montage fini de la pompe et tuyaux couper a la bonne taille (la c' est la mauvaise pompe 600l/h) j' ai changer la pompe pour en mètre une de meilleure qualité voici ceux que ca donne dans le bac petit test dans ma cabine de douche (sinon madame ma femme va me gueuler dessus si ca gicle partout) avec la bonne pompe ca fonctionne impeccablement maintenant on s attaque au couvercle on le perce (j' ai fait au total 19 trous dedans de 15mm en premier avec une mèche de 10mm et pour finir avec un fraise de 15mm) ensuite on met en place les morceau de tuyaux coupe (moi j' ai couper le tubes a 4 cm mais rien ne vous empêche de coupez plus court ou plus long) après j' ai coller les tubes avec de la colle thermique et pour en fini j' ai fait une entailler sur le coter pour le passage des fils dernier teste mais dans la cuisine cette fois avec le brumi qui est arriver entre temps et hooo miracle ca fonctionne on vois mal la brume sur la photo mais elle y est bien présente en tout ca ma pris une bonne heure de mon temps et une promenade en famille chez i**éa la veille bon on peut y rajouter un chauffage et un bulleur si on le souhaite mais avec le brumi en mode 15min on/15 min off et la pompe monter avec gicleur je pense que cela dois suffir je n ai pas encore tester avec les boutures je l' ai fabriquer après avoir mis mes bébés en terre ^^ des que je teste je mettrez des photos des racines si cella fonctionne bien j espère que ce petit bricolage maison vous plairas n' hésiter a me laisse vos commentaires amusez vous bien sur ce forum moi perso ca m' a grandement aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Salut, joli bricolage, néanmoins une chose me chagrine: Les racines n'aiment pas la lumière! donc ton bac et couvercle transparents, ça le fait pas trop car en plus des racines qui ne vont pas kiffer, tu vas te retrouver avec une prolifération d'algues en un rien de temps. Vois ce que tu peux faire pour ça. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
trabus 0 Posté(e) septembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2010 normalement en 8 a 10 jour je devrais avoir des racines (enfin je l espère) j ai déjà vus quelques bricolage avec bacs transparent donc je penser que ca irais (au pire j ai du gros scotch noir je le recouvrirais si cela ne ce passe pas bien) et pour les algues ca en revanche je verrais au bien au teste qui aurons lieu sous peut de temps (1 a 2 semaines je pense) on verras bien a ce moment la je vous tien au jus avec photos bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
trabus 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2010 bonsoir a tous j ai suivie les conseils de DM et du coup j ai intégralement recouvert ma boite de mylar qui me rester maintenant elle est parfaitement étanche a la lumière certe elle est moins belle mais elle est comme il dois être il me tarde de pouvoir la tester et vous offrir des belles photos de mes futur bébés a bientot avec les photos bien cannabiquement a tous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
trabus 0 Posté(e) novembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2010 bonjour a tous comme promis ce soir je vous poste des petites photos de mes bébés que j ai obtenue avec mon petit bricolage il faut savoir que je n ai pas mis de couvercle et que j ai obtenue ce resultat en 15 jours vous comprendrez que je vais ameliorer mon systeme afin d obtenir de meilleur resultat les photos ce soir au plus tard demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) novembre 17, 2010 Partager Posté(e) novembre 17, 2010 salut vous avez raison de suivre les conseils de DM (vos plantes vous le rendront bien ) une vérité: bac transparent en hydro = source de problème (voir théorie du chaos) une autre règle de vie applicable a la cannabiculture: dépenser beaucoup d énergie a un projet et omettre volontairement ou involontairement plusieurs facteurs et source de déception;de perte de temps. Le conseil du jour: essayez d avoir une température de solution stable (controlez la température du bac lampe éteinte ) rajoutez un booster racinaire et de l eau a ph ajusté a la fin de la première semaine . dont acte kctus Lien à poster Partager sur d’autres sites
trabus 0 Posté(e) novembre 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2010 merci pour ces precieux conseil le ph a ete a 5.7 bouttures avec clonex stimulateur racinaire GHE nectar diamond de chez GHE j ai mis aussi de l engrais 5 jours apres le debut la temperatue a ete controler j ai un ecart de 2° max voici les bébés et voici les racines obtenue en 15 jours elle sont pas vilaine je trouve pour une premiere fois la j ai mis pour essayer la difference des bouttures dans du root riot tout a ete fait en meme temps et seulement 6 sur 12 ont eux les racines visible bref c est pas mal non plus mais un peu moins performant je dirais a mon avis tout les pieds avec racines sont mintenant en terre et le trie des plus jolie va etre fait et la un petit delire que je me fais 3 pieds de piment doux de la reunion et un citronnier (le plus petit pour ceux qui on un doute) biensur je vais ameliorer mon systeme et surtout lui trouver un couvercle de serre car la ca dois etre moins top prochaine image quand je recois ma commande pour ma nouvelle boite a boutture n hesiter pas a me laisser des commentaire pour voir ceux que je peut faire pour ameliorer mon systeme amicalement a tous ps : la ou ca deviens marrent c est que je ne suis pas consomateur j ai fait ca pour mon frere qui lui est amateur et qui rale de voir mes piment au mileur de tout ca ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 bonjour essayez de baisser le ph entre 5 et 5.3 les boutures aiment l acidité L engrais ;l azote et l ennemi du bouturage donc pas d azote avant apparition d un système racinaire développé elles auront le temps d en absorbé pendant la période de croissance!!! et de strech Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoite 9 Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Salut Trabus, Premièrement bien joué pour le bricolage bien foutus,ensuite allez je me lance de bon matin dans une tentative pour lui trouver un nom à ta box de clonage, alors j'avais pensé à "L'idéa-Box" rapport à ton fournisseur de matos, mais finalement je pencherai plus pour "La Trabusienne". Bonne journée le bricolo et bonne bouture. Cannamicalement Yoite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
trabus 0 Posté(e) novembre 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2010 merci pour l aide au ph et a l engrais quand a "la trabusienne" va etre remplacer par du matos un peu plus pro on va dire j attends juste mon fournisseur quand je recois ma commande et si une personne ce trouve dans ma region il pourrat m acheter mon prototype pour une boucher de pain (pas gratuit quand meme juste histoire de marquer le coup) mais que la boite pas son contenue (pompe et brimu je garde hein ^^) je prens bien note des toute votre aide et je note pour pas refaire les meme erreurs (mon frangin va etre heureux ca c est sur) amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés