loicomix 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Partager Posté(e) septembre 28, 2010 bonjour a tous je ne suis pas nouveau (je flanne depuis longtemps sur CW mais sans posté juste je me renseigne (comme vous dites c est une vrai mine d or ce site ) donc voila quelque culture que je fait et maintenant je me lance dans mon premiers jdc placard: -2m50 sur 0m90 sur 2m80 -mur de placo peint en blanc réfléchissant lumière: je prévoit (je ne sait pas encore ce qui est le mieux ) : une lampe hps 250 w pour la croissance et la flo ou une lampe mercure 250w pour la croi et hps pour la flo (j ai déjà testé la lampe au mercure sur une culture des super pied très long a pousser récolte pas énorme mais niveau défonce c étais extrême ) extraction : pas encore installé mais bientôt une vmc de maison je pense que ca devrait être suffisant engrais : j ai décidé de faire ma première culture avec engrais (jusqu'ici je n utilisait pas du tout d engrais mais ma dernière récolte étais tellement minime que je vais testé avec engrais ) donc j ai commander des engrais hesi mais produit en rupture depuis un mois donc pas envi d attendre encore avec de commencé donc j ai acheté dur purin d ortie on verra bien ce que ca donne ventilation : un ventilo de maison chauffage :un chauffage 2000w mais la lampe se suffit a elle même pour chauffé la pièce graines : 10 graine de skunk de chez sensi terreau : terreau a géranium (j ai toujours cultivé dedans et j ais jamais eu de problème je n est jamais utilisé de testeur de ph ni de testeur d humidité si vous jugé au fur et a mesure que j avance j en aurai l utilité j en achèterai un voila je pense avoir terminé si vous trouvé quil me manque quelque chose hésité pas j ai mis les graine dans mon kit de germination il y a 48 h et 8 sur 10 sont sortie donc je les est placé sous la hps merci a ceux qui ont tous lu ^^ bonne soirée a vous tous peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeanutButter 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Partager Posté(e) septembre 28, 2010 Salut! Ça m'a l'air parfait tout ca! Tu as déjà une HPS a ce que je vois? Pas d'intra? Peace. Hésites pas a rajouter des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2010 salut oui j ai déjà une hps 250w pas d intra mais intra passive fait demain ou après demain en même temps que la mise en place de la vmc et les photos son a venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2010 voila quelque photo dessolé pour le bazars pas encore rangé je mis mais demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2010 les ampoules de vapeur de mercures ca ressemble a ca et ca éclaire très blanc et mes pied étais très verts quand il étais dessous je pense que ca peut être pas mal pour la croissance voila deux photos de ma culture sous lampe a vapeur de mercure Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2010 voila mon placard quasi finit coin croissance coin floraison une lampe a vapeur de mercure c + 2 la température étais a 25 degrés avent la pose de la vmc Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2010 une petite question ca change quoi de faire une culture hps de A a Z ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2010 MAJ c+3 pour le moment 7 sur 10 on montré le bout de leur feuilles 2 ont germé mais ne sont pas encore sortit et une qui est déclaré morte la température est a 22 degrés lumière allumé depuis que la vmc est en marche la terre étais sèche donc un arrosage légué je trouve que ca ne tige pas trop rem-potage des que le deux qui sont en attente seront sorti Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2010 la question du jour : il me semble avoir vu quelque part que ca ne servait a rien de metre extra en marche la nuit mais est ce que quelqu'un pourrait me le confirmé merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
anakin32 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Partager Posté(e) septembre 30, 2010 Hello loicomix, Je suis aussi novice mais j'ai bcp lu de jdc et en principe l'extraction c'est du 24/24, sauf quelques eception du genre hygro trop basse. Donc je ne pense pas me tromper en te disant çà, a confirmer par quelqu'un d'autre quand même Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2010 je n est pas de brumi donc lygo est basse ( je pensse ) et vu que ma temp est stable je sais pas ce qui est le mieux merci de ta rep Lien à poster Partager sur d’autres sites
anakin32 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Partager Posté(e) septembre 30, 2010 Baisses un peu ton extraction alors, tu peux la mettre sur un programmateur, 15min on 15 min off par exemple. Tu peux aussi essayer de faire monter ton hygro --> serviettes mouillées devant ton intraction ou un ou plusieurs saladiers plein de billes d'argille avec de l'eau dedans. Enfin bon rien ne vaut un bon brumisateur ou alors carrément un humidificateur. j'ai moi même des problèmes d'hygro et avec deux brumisateur, on m'a conseillé d'acheter un humidificateur, après à chacun ses petites expériences. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2010 salut merci de ta réponse je vais voir pour mètre un programmateur des que je peut en ce qui concerne l hygro je vaporise les pieds a l extinction de la lampe et je n est jamais eu a me plaindre mais si je voit quil y a un souci d hygro j investirai dans un brumi ou humidificateur Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2010 je pense mètre la vmc en première vitesse en nuit et en deuxième pour la journée (comme actuellement) Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2010 et j ai entendu pas mal de chose a ce sujet quand peut t on commencer les engrais pour pas que ca leur face du mal ? (c est du purin d ortie ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycotik 0 Posté(e) septembre 30, 2010 Partager Posté(e) septembre 30, 2010 salut a toi pour commencer l apport en engrais mois j attend toujours que ma plante et 3 a 4 étage de feuille;mais bon se nais que mon avis peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) octobre 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2010 okay je jte remercie de ton conseil je vais attendre le 4 eme étage Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicomix 0 Posté(e) octobre 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2010 salut tout le monde une petite MAJ ce soir avec une triste nouvelle trois graine sont morte (une qui a germé et qui ne c est pas ouverte ) (deux qui on germé mais ne sont pas sortit ) donc résulta 7 sur 10 mais bon ca aurai put être pire ^^ donc jme plain pas ,tout ca pousse bien , donc un changement de pots prévus bientôt (ce weekend je pense ) BONNE SOIRÉE TOUT LE MONDE ca tige un peut mais je pense que ca soit très grave ,a vos avis les petites après un arrosage au pschipchit ^^ juste avent que la lumière ne s éteigne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 2, 2010 Partager Posté(e) octobre 2, 2010 slt loicomix... Sympa pour le passage sur mon jdc , en tous bon cannaweedeur je viens donc par curiosité chez toi . tu prépare quelque chose de jolie donc Je me pose dans un petit coin et je matte ça . Ça tige un peu mais c est pas très grave pour l instant. Traîne pas trop quand même.... A oui pour l engrais attend 3 ou 4 etage.. Allé man bon groww a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 2, 2010 Partager Posté(e) octobre 2, 2010 salut loicomix dit moi on a beaucoup de chose en commun :-D on a le même type de lampe 250w hps et la même variété ...la skunk 1 !!! on va pouvoir comparer nos plantes j'ai 4 plantes à croissance 5j comme toi a peu pré et 1 a croi+20. ( les photos arrives bientot) je reste dans le coin pour regarde ton JDC PEACE !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés