*resolu*[indoor][terre-250hps] extrémités des feuilles jaunes

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai un petit souçi que j'aimerai soumettre à la communauté, mais d'abord, les détails:

-Super Silver Haze Féminisée

-C +12

-Partie atteintes: Feuilles (toutes)

-Il y a trois jours

-Stagnation depuis hier à priori

Type de culture: Indoor

-Box 60*60*180

-Lampe Super HPS 250 W

-Distance: 35/40 cm

-Non cool tubée

-18/6

-28° le jour, 22° la nuit

-30% hygro

-TT 280 dm3/h

-Petit ventilo à pince

-Cycle extract/ventil : idem cycle lumière.

-Substrat: Terreau or brun plantes de la maison + 1/5ême billes d'argile + 2cm de billes au fond du pot

-Pots 4/5 litres.

-Additifs: Catalysator 0,3G/L à chaque arrosage. Un peu de roots juice les 2 premiers jours, et il y a 5 jours, 1ml de plagron grow dans 1 litre d'eau (préconisé 2ml/l)

- Arrosage tous les deux jours, 50cl par pot.

Je suis parti samedi matin et dimanche soir en rentrant, stupeur!

d0b111.jpg

Une autre photo:

0d8603.jpg

Mon autre plant (Lemon Skunk féminisé) qui est un peu plus avancé en croissance (germination plus rapide de 2-3 jours) se porte à merveille après avoir suivi le même traitement.

e95d74.jpg

Je pense bien évidemment à un surrarosage compte tenu des de ce que j'ai pu lire ces derniers temps sur le forum... je me demande même comment ma plante n'est pas encore morte. Je sais aussi que j'ai une hygro pourrie ^^

Mais je me demande quand même si le ML de plagron que j'ai ajouté à mon eau il y a 5 jours n'y est pas pour quelque chose.

Bref, je suis preneur de tout avis de personnes ayant vécu des situations similaires ou ayant une forte culture de la culture

Merci d'avance. :)

salut man , donc si je peut essayer de t'aider je commencerai par dire que oui tu as une hygro pourrie surtout pour des petites plantes comme tu as et de surcroi a 28° donc cool tube + humidificateur simpose et 2eme chose je pense la cause de la petite sante de ta SSH ce sont les billes d'argiles que je pense comme tout le monde tu na pas penser a tamponner ( attention pas rincer je dit bien tamponner!!) car le fait d'en avoir melanger a ton substrat a tres certainement deregler le ph de celui-ci.. voila jespere tavoir aider un peu mai atten d'autres avis comme meme.. peace :lol:

edit: pour larrosage ty vas un peu fort je trouve aussi je le reduirai de moitier a ta place nhesite pas prendre tes pots a 2 main et les soupeser et ca tout les jours si tu peut sa te permet de voir ce que tes plantes consomme..

Salut John606 :)

Merci pour ces premiers éléments. Effectivement tu as bien analysé, j'ai rincé très longuement mes billes à l'eau claire (et brûlante pour désinfecter tout ça ^^)mais je ne les ai effectivement pas tamponnées.

Pour ce qui est du ph, je ne le contrôle tout simplement pas, alors je n'avais pas pensé à ce paramètre!...

Ce qui m'étonne c'est que les deux ont profité du même mélange, quoi que même la LS a eu uen quantité plus généreuse de billes non tamponnées...

Du coup, je m'interroge... :/

EDIT: Et pour l'arrosage, j'attends encore jusqu'à demain (72 heures) et je vais effectivement reduire de moitié (25cl / pot). En revanche, je me demande si je remet du grow, ou surtout pas!!! :/

Hihi :)J'étais sûr de te retrouver ici kyky31... j'ai lu ton topic hier soir' date=' et c'est de là que je tiens ma théorie du sur-arrosage... je me doutais que tu n'allais pas me contredire :lol:[/quote']

tu as vu juste!!!!

edit : laisse secher ton substrat plusieurs jours, rempote dans un terreaux prevu pour nos chers et tendre (ph adapté et tampons te permettant de mener a bien une culture sans controle du ph de ta solution nutritive)et sans billes,prefert meme un melange avec 30% de perlite ou meme mieux 20% coco + 10/20% perlite, et tout ira bien elles se remettront, costaudes les ssh....du moins la mienne!!!

a plus tard

Donc je vais essayer de suivre tes préconisations, laisser sécher encore 2 jours, attendre que les feuilles mollissent, et ré attaquer à 150ml par plant.

Cela dit, je me demande toujours si j'agrémente ça d'un peu de grow... :)

Edit: et question à 10000$, pourquoi est ce que la lemon le vit plutôt bien, alors que la SSH accuse le coup... Histoire de variétés?

Edit: et question à 10000$' date=' pourquoi est ce que la lemon le vit plutôt bien, alors que la SSH accuse le coup... Histoire de variétés?[/quote']

alors pour 10000$ ma reponse est : la faute a pas de chance !!! ou oui peu etre la genetique..

pour le grow atten un peu si tu rempote par contre une cure de jus de racine est prescrite ..

Bon, pas d'évolution notoire, j'ai l'impression que ça se stabilise comme la terre sêche...

Demain je rempote ma petite SSH ça dans du Light Mix.

Et je viens d'installer un brumisateur à ultra sons, ça devrait booster l'hygro.

N'hésitez pas à réagir, toute remarque est bonne à prendre :)

Je vous tiendrais au jus ;)

Ca va beaucoup mieux au fur et à mesure que la terre sèche! Les nouvelles feuilles sont belles et saines, la plante a grandi aussi! Et pour l'anecdote, 7 jours sans arrosage, toujours aucun signe de sous arrosage, pas de feuilles tombantes, rien!

Le diagnostique était donc le bon je pense :culture:

Merci à ceux qui ont participé!

Bon je vais vous mettre une photo des deux petites: niveau évolution, la lemon a vraiment apprécié la sécheresse passagère, la Super Silver se porte mieux même si elle a beaucoup souffert, elle a repris sa croissance et les nouvelles feuilles sont pas mal.

J'ai décidé de rempoter le tout dans du light mix comme vous me l'avez conseillé, j'ai donc rempoté les deux ce soir, dans des pots un peu plus grands, je dirais 8-9 litres.

Moralité, la SSH occupait à peine un tiers du pot avec ses racines, là ou la LS avait tout colonisé!!! :mdr:

J'ai ensuite mis à peu près 20 cl d'eau + root juice + catalysator dans chacun des pots, je pense que j'en remettrai un peu à la LS un peu plus tard, mais maintenant, j'y vais piano ^^

Première petite photo :)

1f9cd1.png

J'en poste d'autres dans la foulée :)

EDIT: et hop. Je vous laisse deviner qui est qui ^^

8371f4.jpg

0f7598.png

:-D SUPER JE VOI QUE TU T'EN SORT C'EST COOL JE vAIS TE DONNER UN CONSEIL QUI MA BEAUCOUP AIDER A GERER L'ARROSAGE LE TRUC C'EST DE NE PAS COMMENCER AVEC DE TROP GROS POTS MEME AVEC DES PETIT POTS GENRE 5X5X5 ET TU LES FAIT EVOLUER ENSUITE AVEC TES PLANTES PERSO JPREND DES PETIT POTs QUE TU TROUVE PARTOUT EN JARDINERIE (PENSé OU OEILLET d'INDE..) APRES DES PETITS POTs A ROSIERS ( sTIL POT A ONE BUD§ )ET ENSUITE UNE FOIS QUE LA PLANTE FAIT ENVIRON 20/30CM JE PASSE EN 7,11 OU 18 LitreS ET POUR DES CROISSANCES PLUS LONGUES 7 ET APRES 18L , C'EST TOUT BETE MAIS LE FAIT DE COMMENCER AVEC UN TOUT PETIT POT VA FAIRe QUE TU NE VAS PAS DONNER 500ML A UNE PLANTE QUI EN DEMANDE 50 OU 100.. ( apres sur que pour les acharnés qui arrose 4fois par jour... :smile: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.