[aide] mon ph monte


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant pas trouver la réponse, je m'adresse à vous.

Je suis entrain de tester les conditions pour ma future session en hydro.

 

J'ai bien tamponner mes billes d'argile (pendant 5 jours...).

Je les aient également rincées.

 

J'ai aussi changer l'eau deux fois.

 

Et là ça fait un peu plus de deux semaines que le systèmes tourne (à vide) et le PH remonte constamment.

 

J'ai recalibrer mon testeur au cas ou et rien ne change.

Pour l'instant ce que j'ai fait c'est baisser ma solution à 3 jusqu'à ce que ça remonte (en deux jours ça remonte a 6.4) etc etc.

 

Pour le moment il n'y à rien mais j'ai un peu peur de devoir réajuster trois fois par jour quand je commencerais surtout que je n'ai pas encore mis les cubes de LDR qui sont a priori à PH 8 et qu'ils faut tamponner aussi.

 

Vous avez une idée ?

Je test comme ça et on verra ?... :s

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je ne pourrais pas te dire d'ou vient ton problème, mais ce qui est sur c'est que trop de PH- est mauvais pour les plantes.

Donc attention si tu en balances tous les jours.

 

Par azar n'aurais tu pas un buller pour "oxygéner" l'eau, si oui enlève le et remplace le par une pompe à eau pour faire circuler ta solution.

 

Ton ph de départ est de combien par curiosité, et tu te sert de quel engrais et doses???

 

Bonnes continuations

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Soit, tu n'as pas bien tamponné tes billes (après 5 jours, j'en doute)

 

Soit, l'eau est trop froide quand tu vérifies ton pH ...

Une eau froide a un pH plus bas ... donc si ton eau se réchauffe, son pH augmente (sois-disant le testeur corrige la différence ... mais :bye:)

Soit tu as déjà mis des engrais ?! et ils tamponnent mal (genre Atami,Hesi :plusun:)

 

Soit tu n'as pas encore mis d'engrais et le pH down n'est pas aidé par le tamponnage de ceux-ci

 

Soit ton correcteur de pH est de mauvaise qualité (j'en doute aussi)

 

Il est vrai qu'un bulleur peut faire varier le pH ... mais c'est vraiment minime ;-) (c'est pas ça)

 

 

Je te conseille de faire un essai en mettant 1ml/lt d'engrais dans ta soupe pour voir si le pH ne se stabilise pas :plusun:

 

 

En espérant t'avoir aidé,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai en effet une pompe pour faire circuler la solution et pas un buller.

Mon PH de départ est de 7.8.

 

Je n'ai pas du tout mis d'engrais donc effectivement c'est peut être un facteur.

 

Je n'ai pas encore allumer le chauffage donc l'eau est plutôt froide.

 

Mon PH Down m'as été remis par la personne qui m'a vendu le système hydro et n'est pas trop vieux a priori enfin si ça peut être un facteur j'achèterais une autre bouteille et je verrais bien.

 

Je vous remercie tout les deux pour vos conseils je pense que j'y trouverais ma réponse.

Je vais essayer de mettre de l'engrais pour voir si ça se trouve c'est le soucis...

 

Je ne suis pas encore en condition réelle ça joue surement.

 

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

Je n'ai pas du tout mis d'engrais donc effectivement c'est peut être un facteur.

Plus j'y réfléchi :plusun: plus j'suis conforté dans c't'idée là aussi ;-)

 

Tiens nous au jus de ta soupe (c'est un resto ou quoi ici ? :plusun:)

 

La solution à ton problème pourrait en intéresser plus d'un par ici ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation.

 

Je pencherai aussi pour un mauvais ph down, à condition que ton tamponnage ai été bien fait. Perso j'ai au le temps de le faire sur deux semaines (ba oui, certain élément commandé non disponible pour lancer la culture) et il été déjà stable au bout de 8 jour, par contre j'ai rincé et changé la solution tout les 2 jours.

 

Résultat, dépassé par un monstre, qui à obligé ma lampe a prendre du recule, et qui à défavorisé mes phéno les plus petit (qui pour l'anecdote se révélent etre les plus puissant) et donc limiter ma récolte à 75-15-25-lemonstrepasencore pesé gr (par pied)).

 

Le tout pour ma toute premier culture avec quatre graines de nothern lights, perso je suis plus que satisfait, donc conclusion : n'abandonne pas !

 

un conseille, teste ton ph down dans une bouteille que tu laisse ouverte pendant 24h et vérifie si son ph n'a pas bougé.

Si elle ne bouge pas, je te recommande de partir sur un ph de 5.3 quand tu recharge ton réservoir, au vu de ta rapide augmentation je pense que ça la limitera un poil plus.

 

Tu sais, la cannabiculture demande un peu de temps, de prise de tête et d'argent, mais une fois cette étape franchi, et le tout récolté, je peux te garantir que ta satisfaction n'en sera que grandi.

 

Ps : désolé si je dévis unpeu, mais in my ourself, cerveza and pur indica, ça fais des ravages =)

 

Cordialement J@ck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.