astanu68 0 Posté(e) septembre 27, 2010 Partager Posté(e) septembre 27, 2010 Bonjour, J'ai chez moi une lampe à décharge de 400w (Ballast duo MH/HPS) dont le condensateur a exploser (et la lampe a cramé) après quelques années d'utilisation et j'aimerais le changer. Malheureusement je ne trouve pas le modèle identique (45µF 250V) et après avoir appelé plusieurs fournisseurs j'en ai trouvé un qui avais un condensateur 50µF 400V et il m'as dit que cela pouvais aller si il s'agissait d'un condensateur de démarrage mais que cela pouvais poser problème si il s'agissait d'un condensateur permanent (ou continue...me souvient plus du terme utilisé). Pouvez vous me dire ce que vous en penser? j'ai pas trop de connaissance dans ce domaine et je voudrais pas faire péter le tout ou mettre le feu à mon appartement... merci pour votre aide a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigz92 4 Posté(e) septembre 27, 2010 Partager Posté(e) septembre 27, 2010 Salut, Sur ce site j'ai trouvé ça : CONISCondensateurs polypropylène métallisé MKPAL/FPU pour démarrage moteur' date=' support avec goujon, EN60252 1µF – 45µF, 250Vac, 400Vac, 450Vac [b']MKPAL/PL pour lampe fluorescente, EN61048/61049 1µF – 45µF, 250Vac[/b], 400Vac, 450Vac MKP93 Correcteur de Phase, EN60831 2.5-10kVAr Je pense que c'est le même principe de fonctionnement pour toutes les lampes à décharge (fluo, HPS, MH) donc si les valeurs sont les mêmes, ça devrait marcher. Le fournisseur est basé en France. Le mieux c'est de les appeler pour vérifier que c'est adapté. Par la même occasion ils te confirmeront prix et délai. En espérant que ça puisse t'aider. ++ Edit: Il y a aussi ce fournisseur qui propose des condensateurs expressément pour les lampes à décharge HPS, MH et HID. Ils ont 40µF et 50µF. Apparemment ça dépend de la puissance et du tupe de lampe. J'imagine qu'il y a une tolérance admise, reste à savoir s'il faut prendre un peu en dessous ou un peu au-dessus. Supposition : - valeur inférieure = risque de déclencher le disjoncteur si le ballast doit pomper sur le réseau à l'amorçage ? - valeur supérieure = risque de surcharge du ballast ? Interroge-les donc et tiens nous au courant. Ca m'intéresse aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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