Mon jolie petit espace de culture

Invité flac

Messages recommandés

Bonjour a tous, je poste ce nouveau sujet afin d'avoir quelques conseil pour ma première culture indoor

Voici tout d'abord mes espace de culture

sanstitre44af549da2fc9d27c148e102de17e1c6.jpg

L'espace floraison fait environs 1m² donc je pense installer une HPS 400W.

J'ai quelques questions :

- L'espace pied mère est il suffisant en hauteur?

- Dans l'espace floraison, vous me conseillez 6 ou 8 plants?

- Et une dernière question d'ordre électrique, que pensée vous des ballast électronique, est ce que cela vaut le coup d'investir dans ce genre de matos plus que dans du matos classique?

Merci a ce qui répondrons et j’essaierais de vous tenir au courant de l'avance de la culture :)

je dirais que tu n'as pas beaucoup cherché avant de poser tes questions.

je vais te répondre. mais mes réponses seront plus complète en lisant des jdc par exemples que je trouve personnellement très instructifs.

la hauteur de ton espace pied serait bonne si tu envisager qu'un seul étage personnellement. après c'est faisable. mais pour plus de confort je te conseille d'augmenter la hauteur. car la fixation. plus le système d'accroche, plus le réflecteur, tu arrives vite à 20 cm déjà de pris. il te resterait donc 20 centimètre cultivable...mais comme tu a le pots... même avec des turbo néons...il ne rentre pas dans ta box. 27 cm de large c'est vraiment peu pour installer un système d'éclairage assez puissant pour regénérer ton pm après lui avoir pris des boutures ( pour ma part je dirais un cfl 150w minimum ou un autre système se rapprochant des 10 000 lumenx minimum)

je dirais 8, je dirais 6. peut être 4 voir 16. et oui il me manque la taille de tes futur pots. perso je dirais 8 pots de 11l. ils auront de l'espace sur la longueur vu tes 1m50 mais un sérré pour la largeur. mais les dimensions de ton placo flo sont beaucoup plus réaliste.

la franchement pour les ballasts electroniques...il y en a des pages la dessus.

l'electronique c'est le must et sa se paye. les ballast eti sont les plus vendus et on un bon raport qualité prix. mais certain ont eu des mésaventures avec. regarde quelque photo sur le site. et je n'ai jamais vu de problème de ballast qui brule avec l'électronique.

n'hésite à revenir avec un set up plus approfondi. bonne recherche. a + man

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.