Début de croissance

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Eh bien je voulais vous poser une question. Je suis a CRO+12 et mes plantes ont une tige très longue et un développement de feuille disons "moyen" pour son développement. Mais la tige est toujours aussi fine qu'au début... ou du moins quasi pareil. Donc elle est pas très costaud mémére! Sachant que c'est de la swiss miss (et donc mix sativa/indica) je m'suis dis que c'était normal d'avoir un développement plus vertical qu'horizontal.

Est ce que je dois mettre le ventilo en marche maintenant? J'ai peur de forcer un peu trop sur la tige. Pour le fait que la tige (qui fait bien 10cm), est ce normal?

Bijour!!!

merci de ne pas poster n'importe ou, et de remplir la fiche suivante:

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Oops désolé. Vu qu'elle n'est pas malade, je pensais ne pas devoir poster ici.

Je recommence:

PROBLEMES EVENTUELS:

-taches sur les vieilles feuilles NON

-feuilles pendantes NON

-début de moisissures dans les têtes NON

Contenu du topic :

-variété: SWISS MISS

-partie atteinte: Tige très grande (environ 10cm) avec un feuillage moyen

TYPE DE CULTURE :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 140x60x140cm

-lampe utilisée: Pour le moment, deux néons 30W

-distance lampe/plante: 5cm de l'apex.

-cool tubée ou non: Non

-cycle lumineux: 18/24 (croissance)

-température: 24° jour/ 14° nuit

-hygrométrie: Inconnue, pas encore d'hygrothermomètre (achat prévu)

-extraction utilisée: Aucune, la box (fermé a l'avant par une couette blanche) est ouverte chaque fin de journée pour renouveler l'air

-ventilation utilisée: Ventilateur oscillant simple qui tourne tout les 30minutes (vu l'épaisseur des tiges)

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Terre avec oligo-élément PH6,5

-taille des pots: Diamètre 25cm capacité 7litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Engrais NPK 368

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage 1L pour 5 plantes tout les 2/3jours en fonction du besoin des plantes. Engrais une fois par semaine

Pièces jointes :

Pas encore de photos il faut que je passe chez l'ami ou les plantes sont. Mais vu l'origine du problème c'est pas indispensable...

Merci a tous de votre aide!

Salut, pour les tiges ces que ta lampe est placé trop haut rapproche la

600W=60cm

400W=40cm

ect...

Mais quand tu rempotera tu la mettra plus profond ces tout,mais oui mets ton ventilo en marche sa fortifiera tes pieds.

Je viens de voir que tu as des neons de 30W et une temperature de nuit inferieur a 18° donc pour moi ces un problème aprés corrigé moi si je dis une betise :-)

Good smoke

Salut,

Je viens de voir que tu as des neons de 30W et une temperature de nuit inferieur a 18° donc pour moi ces un probleme aprés corrigé moi si je dis une betise :-)

Good smoke

+1000

Pour moi aussi cela est un problème!! (même si 14°c la nuit est tolérable sur des courtes périodes)

Regarde un ptit coup dans les guides, pour corriger cette erreur ;-) (liens dans ma signature)

Bonne culture...

Merci de vos réponses !

J'ai mes raisons pour la température. A la base mes graines sont faites pour du Outdoor, donc je laisse une température "naturelle".

Donc résumons:

- Changer la lumière. Prévu pour dans pas longtemps! Je vais acheter des 250W HPS et MH :-)

- Température. Euh bah elles ont une bonne tête pas de signe de prise de froid. Sinon ça peut jouer sur le fait que la tige monte plus vite que la croissance des feuilles?

- Pour la hauteur de la lampe 5cm de l'apex c'est pas assez ?

Salut Karim 850 je me suis permis de venir voir ce que tu postais voilà moi aussi je suis nouveaux en matière de culture intérieure et j'aimerai avoir plusieurs avis sur le fait de procéder et emmener a bien mes petites plantes.

En fait ma question peut être bête car j'ai cherché longuement et essayer d'avoir des avis mes toujours pas de réponses j'aimerai en fait savoir si je peux commencer mon palissage maintenant ou serait il plus raisonnable d'attendre encore une bonne semaine?

Merci pour encore pour les conseils que tu apporte à d'autre membres

Cordialement Jej

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.