Déssèchement, jaunissement et taches brunes sur feuilles avec les bouts des feuilles qui s'enroulent


Rul

Messages recommandés

Chers Canaweeders Bonjour

 

Voilà quelques années que je parcours votre forum, et j'ai pu puiser toutes les infos dont j'avais besoin.

 

Mais voilà, aujourd'hui j'ai besoin de vous pour un problême qui au premier abord semble classique, cependant je n'arrive pas à le coriger.

 

Description du matériel de culture :

 

Je cultive en indoor dans une box de 1m x 1m x 2m(h)type darkroom revêtue de millar.

Mes plants sont dans des pots remplis de billes d'argile, eux mêmes posés sur une table a marée me servant de support.

 

Niveau éclairage, j'utilise un cooltube LX grow system avec une ampoule philips 400W qui tourne en 18/24 situé à 60cm des plants car j'ai des boutures de 15 jours.

 

Pour le traitement de l'air, je possède un extracteur 385m3/h avec un intracteur de 185m3/H en bas de la box.La température de la box, se situe entre 24 et 26°C et l'hygrométrie autour de 47%. Le cycle est en continu le jour et 1/4h tte les 2h la nuit.

 

Pour l'arosage,une réserve de 40 litres, avec du cellmax Hydrogrow N-19 P-7 K-21 dosé à 40 ml par litre au départ.

L'arosage tourne en continu et le ph se situe entre 5 et 6.

Je n'est pas de testeur d'EC ni d'indication sur la température du bouilon.

 

Historique et variété :

 

J'ai fait des boutures de "California Orange Bud" qu'un ami m'a refilé avec de la poudre d'ormone de bouturage et direct dans les billes et sous lampe.(15Jours)

 

A côté, ce même ami, (décidémént super sympa) m'a refilé trois boutures racinées de "B52", que j'ai mi sous lampe illico presto.(15 Jours)

 

Dans un premier temps (1 semaine), la croissance s'est bien passée, et depuis 1 semaine ça se dégrade. Au début, une ou deux feuilles jaunissent, je les coupent car elles sont basses, puis d'autres s'enroulent et des tâches brunes apparaissent. (surtout sur les B52).

 

J'ai donc pensé dans un premier temps à un surengraissage, car les boutures sont petites et le dosage était peut être trop violent. J'ai donc rajouté 10L d'eau dans le réservoir puis 10L hier.(je réfléchi aujourd'hui à effectuer un rinçage).

En même temps, j'ai pensé à un surarosage, j'ai donc réduit considérablement l'écoulement.

 

Aujourd'hui, je suis dans l'impasse.....

 

Je vous met quelques photos pour tenter de mieux cerner le problême.

 

dsc05389-20ca094.jpg

B52 N°2

 

dsc05390-20ca0bc.jpg

B52 N°2 - Ce cercle blanc m'intrigue aussi, je pense à une attaque.. des larves..??[/color]

 

dsc05392-20ca0d9.jpg

B52 N°2

 

dsc05393-20ca0ed.jpg

La B52 N°1

 

dsc05396-20ca133.jpg

Bouture de California Orange Bud

 

dsc05399-20ca18e.jpg

La B52 N°2

 

Voilà, tous les commentaires sont les bien venus, je vous donne d'autres infos si vous en avez besoin.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon Post.

 

Bon Grow à tous. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse.

 

Un testeur d'EC, ok je vais regarder ça demain au growshop.

 

Donc pour toi, tu sous-entend un surengraissage ?

 

Car sous les feuilles, j'arête pas de regarder et je ne vois rien.. ça m'inquiette..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'arosage,une réserve de 40 litres, avec du cellmax Hydrogrow N-19 P-7 K-21 dosé à 40 ml par litre au départ.

L'arosage tourne en continu et le ph se situe entre 5 et 6.

Je n'est pas de testeur d'EC ni d'indication sur la température du bouilon.

 

heu quand tu dis, "40ml/l", c'est pas plutôt 40ml/40l?????

 

Si c'est bien 40ml/l, cherche pas plus loin. C'est entre autres un sur- engraissage!! ;-)

++

 

Bouba.

 

Éditer: Et il te faut bien sur un testeur EC, T°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grosmic1

bonjour ,je confirme pour l'EC il faut que tu te procure un testeur,+temperature de ta solution,car 40ml/par litre dans ta solution avec un N a 19 unite me semble un peut "dose" pour un demarage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je regarde à l'euil nu et je fais des macros avec mon apareil photo pour voir ce qui se passe, mais rien..!!

 

Effectivement, c'est une erreur de frappe, c'est du 40ml/10L.

 

Mille excuses.

 

Merci de vos indications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En même temps, j'ai pensé à un surarosage, j'ai donc réduit considérablement l'écoulement.

 

Que veux tu dire par là??

 

Édité: Sinon pour l'aspersion c'est mieux de pas faire des cycles continus.

 

Comme dit plus haut, on pourra t'aider plus concrètement, quand tu auras un testeur EC...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris le testeur d'EC, j'en fait mon affaire, je vais finalement tenter d'y aller tout à l'heure, et je vous dirai où j'en suis.

 

Pour l'arosage, je n'ai pas de notion de débit, mais je peut dire que que j'ai 2 goutes par secondes qui tombent dans les pots.

Pour ce qui était avant celà, j'avais un tuyau par pot(6mm) qui coulait en continu.

 

Pour les cycles, je suis au courant qu'il est préférable d'avoir des temps morts pour une meilleure aeration racinaire.

Mais voilà j'ai changé de pompe, et cette dernière se désamorce si je l'arrête.:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ok j'ai mon testeur d'EC en place et la valeur est de 1.77ms.

Je n'ai pas l'habitude de ces valeurs encore' date=' donc je vais essayer de trouver des infos sur le site.[/quote']

+1000 pour le testeur!!!

 

Alors, je pence que 1,70ms est un peu haut.

Mais c'est à confirmer, en fonction de comment va évoluer, cette valeur EC...

 

Si en ~24h elle monte c'est qu'elle est trop haute.

Si en ~24h elle descend c'est qu'elle est trop basse. (lol)

 

A toi d'ajuster ta solution en fonction...

(les valeurs EC, données par le fabricant, ne sont que d'ordre indicatif.

En fonction des conditions de cultures la valeur EC optimale ne sera pas la même chez telle ou telle personne ;-))

 

Bonne culture...

Bouba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

 

je vais controler son évolution, elle est monté à 1.78 ms

 

Je me base au programme de culture Cellmax, et effectivement, je viens de voir qu'ils préconisent une EC de 1.2 mspour des plantes bouturées et 1.5 ms au bout d'une semaine.

 

A priori, je dois faire baiser tout ça rapidement.

De plus je suis toujours à la chasse aux bestioles en tout genre.

 

A ce propos, il me viens une idée, j'ai un peu peur de vos réactions, mais je me lance et ne me prenez pas pour un noob SVP :

Peut on mettre un coup d'aerosol en insecticide dans l'intra de la box pour solutionner le Problême des bestioles ???

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

à propos de l'insecticide,

Peut on mettre un coup d'aerosol en insecticide dans l'intra de la box pour solutionner le Problême des bestioles ???

Pour quoi pas?? mais pour quoi pas pulvériser directement les plantes (plus efficace)??

 

Pour le chois de l'insecticide, il ne faut surtout pas prendre n'importe quoi!!!

 

J'peu pas t'aider plus la dessus, j'ai la chance de ne pas avoir de prob à ce niveau :-P(il y a pas mal de sujets qui en parle. En cherchant un peu, tu devrais trouver pas mal d'infos :-))

 

 

Pour l'EC tu sais ce qu'il te reste à faire...;-)

 

Bonne culture...:plusun:

Bouba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous amener des nouvelles, :-)

 

Je tente encore de faire diminuer mon EC (je pense que je vais essayer avec de l'eau déminéralisée..)

 

La grande nouvelle c'est que j'ai enfin pu repérer des squatteurs dans ma box ... !!! :-o

De chères larves et petites (minuscules) bêtes avec un point rouge dessus..!! :-?

 

J'en ai conclu à des arraignées rouges et ce matin, direction le growshop !! :-x

 

Premier traitement effectué avec un vaporisateur. (normalement plus rien dans 3 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.