Debut de froid


Messages recommandés

Salut a tous,

 

voila j'habite dans le sud et vous voyez par vous même que la temperature a totalement chuté et je voudrais savoir quelle est la température minimale que peut subir un plant qui n'est pas encore prêt à la récolte?

 

M'inquiéte pour ma plantation.

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

 

arrfff, les problèmes peuvent apparaitre dés et en dessous de 14°.

 

dans ce cas il est important de protéger au maximum les racines qui sont sensibles au froid avec un paillage ...

 

Si le tronc de tes pieds vire légèrement au violet c'est qu'effectivement il subit le froid.

 

Dans la section culture outdoor le sujet est abordé ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

effectivement ça va ètre difficil pour certains vu que a certains endroits de la france il a déja fait 0° ce matin,moi je suis dans la région bordelaise et ce matin il faisais a peine 6° et j'ai deux plant a quinze jours de la récolte sa va ètre difficil si sa ne s'améliore pas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je coupe tout aujourd'hui car il est un proverbe qui dit:

Le mieux est l'ennemi du bien"

donc si pour gagner un effet plus stone ou gagner des grammes en plus au risque de tout perdre du à la pluie ou à la moisissure ca serait bien dommage de tout perdre.

Donc à bon entendeur salut.

jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Moi aussi je commence a avoir un peu peur car ça caille sévère (d'ailleurs j'ai chopé une crève de dingo). Pareille récolte dans normalement environ deux semaines, mais les feuilles ont énormément viré au violet. Variété inconnue originaire d'un outdoor mix (je pense a une durban poison car effet très sativa (smoke test d'hier) je vous laisse voir par vous même et j'aimerais savoir vos conseils, je pense aller cut ca rapidement (mercredi) car pas envie de tout perdre... :

 

26092010222.jpg

 

Merci d'avance et bonne chance a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Meule,

 

 

euhhh ...

 

 

je vous laisse voir par vous même et j'aimerais savoir vos conseils' date=' je pense aller cut ca rapidement[/quote']

 

 

 

Primo, y'a un topic unique quand récolter!

 

Secondo, comment veux-tu qu'on te dise quoi que se soit avec une photo d'une ... feuille! :-?

 

Merci d'avance et bonne chance a vous

 

ah bah voila, la chance! :-P

 

 

 

:plusun: Ouais ouais cut! :plusun:

 

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Meule!!

 

T'inquiètes pour tes plants! Certaines variétés (génétique "Blue" ou "Purple" )ont tendance à avoir les feuilles qui virent au violet quand les températures baissent.Faut pas que ça gèle non plus...

 

Surveille essentiellement les risques de moisissures...

 

Bonne :plusun:

 

Tcho!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi aussi il me manque deux semaines voir trois pour certaines, mais c'est pas le froid qui m'inquiète (même si ca se refraichi beaucoup ) c'est surtout la pluie à cause des moisissures.

 

L'an dernier il me reste un pied alors qu'il y avait déjà des geler ben il a pas eu de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'un pied pouvait supporter du -3°C, voir du -5°C. Bien entendu avec un paillage et si la température redevenait positive dans la journée! Vous y croyez? Ensuite, il faut aussi savoir que plus une plante est développée, moins elle sera résistante au froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fretz,

 

Pourrais tu, s'il te plait, développer tes propos quand tu dis que plus une plante est grande et plus elle craint le froid.

 

Car je pensais que plus une plante avait les racines enfouies profondément dans la terre plus elle resisterai, grace à la chaleur de la terre.

 

Merci de développer afin de m'eclairer.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est un fait dans la nature. La plante vit au dessus et en dessous.

Par exemple en agriculture, plus un blé sera développé au début de l'hiver, plus il craindra le froid. Bon, c'est aussi une culture semée en automne. Si tu es observateur, tu verras que ce que les agriculteurs sèment après les chaumes en couvert végétal est plus facilement gélif si la plante est déjà dans un stade avancé; c'est leur intérêt pour être sûr de ne pas avoir des repousses du dit couvert. Une petite plante aura besoin de beaucoup moins d'énergie pour repartir au printemps qu'une grosse plante et donc y sera moins sensible. Après si il fait -10°C pendant un mois, il ne faudra non plus s'attendre à un miracle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de venir rajouté mon grain de sel mais pour moi la température minimum admise dépend aussi de la variété élevé.

 

Me concernant une indica supporte mieux le froid qu'une sativa.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement, la vague de froid est choquante cette années, beaucoup on choppé de bonnes crèves, les plants tournent au violet... attention car les gelées paraît-il sont pour bientot (d'ici 1 semaines)et on deja fair leurs apparitions quelques part, je pence que les récoltes 2010 en général devrons être plus précoces... car en plus des gelées il annonce un fort episode pluvieu pour octobre :/ donc gelées.. moisissures.. je pence que le plus sage sera de récolter très prochaine, personnelement pour ma part c'est en cours avec les blue mystics et les maizal gord !!!

 

 

Peace les cannabiculteurs.. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à 1000m. d'altitude et il fait moins de 5° chaque nuit depuis sûrement une semaine. La nuit dernière la température est même descendue en-dessous de 0 et malgré ça, ma plante en terre se porte au mieux (mais j'avoue que je la couvre la nuit^). Plus les racines sont profondes moins elle subira le froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origine génétique : Charas afghan traditionnel

Variété : géant Indica

Taille : 3-4 mètres en environnement extérieur original à Mazar-i-Sharif.

Rendement: 1 kg à 2 kg de fleurs séchées en conditions extérieures d’origine

Récolte : début décembre à fin janvier

Caractéristiques : variété Indica de taille exceptionnellement haute avec de larges feuilles

 

L'année dernière j'ai testé la Mazar-I-Charif, cette géante indica afghan,et elle avait bien tenu le froid et pas moisi!!étonnant comme variété, plus il fait froid et plus elle rougit, testez la et dites moi des nouvelles.Par-contre coté discretion c'est pas ça!!lol.25 graines pour 19€ chez shayanashop.com

Revers de la médaille 4 germer sur 10 dont 3 femelles et 2.4kg sec pour les 3 femelles!!il me rste 15 seeds pour un jdc avenir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweeder

chez moi plusieurs nuits fraiches notamment hier et avant hier 3°C, j'ai une seul pied ou la tige est violette

Question : les feuilles doivent elles devenir violette ?

le paillage est la seule chose à faire?

 

donc je vais les pailler car la journée il fait beau 22°C elles sont plein soleil, j'attends car n'annonce par de pluie !

j'ai regardé les trichomes ils ne sont pas encore prêts

donc j'attends au max

 

Que pensez vous en cas de pluies de les couvrir (bâches, grosse poches poubelles pour la moisissure ?

 

Merci de me répondre SVP et pour la moisissure peut être 1 bonne idée chais pas! cela a dû être abordé mais j'ai tellement lu que je ne me rappelle plus...

Merci et bonne chance cette année le temps n'a pas été avec nous mais qui sait positivons l'anti cyclone va revenir rien que pour nous...

 

à plus et bonne récolte à vous toutes et tous...

lilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.