frolique 2 Posté(e) septembre 27, 2010 Partager Posté(e) septembre 27, 2010 salut tout le monde, -variété white skunk -age 30 jours de cro + 27 jours de flo -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles ,racines) -date d'apparition du problème :1 a 2 semaines -évolution du problème et de la plante ; assé lent Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace ; 0.8*0.8*2 -lampe utilisée hps 440 w cooltubé -distance lampe/plante 40 cm -cycle lumineux 12/12 -température 22° -hygrométrie 55%/65% -extraction utilisé ; extrracteur de gaine 330m3 -ventilation utilisée : passive -cycle d'extraction et de ventilation 24/24 en Hydro ( NFT ) -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou : 24/24 -pH de la solution et stabilité ou non: 5.8 tout les soirs il monte a 6.2 e le redescend -engrais et additif utilisés : gamme canna : flores a+b , boost , cannazym , rhizo , pk13/14 -valeurs et variations de lec : 1.4 stable -température du bouillon : ²21° Hier soir j'ai remarqué que sous mes feuilles décolorées aux point blanc , il y avait de petits points noirs.. au microscopes pleins d'oeuf et des petits crabes noir/transparent. j'en conclu donc a des mites ... voilà a peut pret le stade de ma culture voilà la taille de mes plus gros bud. les sexes sont déclarée il y a moins de 2 semaines. que me conseillez vous ? Pour l'instant j'ai couper un maximum de feuilles atteintes. c'étaient celles du bas. j'ai désinfecter toute ma box et mon bac nft.. sinon j'ai un autre probleme, hier en changeant ma soupe j'ai trouver 4 vers noir ! dans les racines dépassant du film nft! d'ou ca vien ? c'est grave? je suppose qu'il y'en a plus vers le bac supérieur.. voilà j'espere que vous pourez m'aider ! bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeanutButter 0 Posté(e) septembre 27, 2010 Partager Posté(e) septembre 27, 2010 Tes vers noires seraient pas par hasard des Cochenilles noires? EDIT: Jamais fait d'hydro donc je peux pas t'aider =/ Peace vieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) septembre 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2010 salut , non je crois pas pour les cochenilles ,car les vers ne sont pas cotteneux comme j'ai put le voir sur les photos , et puis ils sont dans les racines donc constament dans l'eau d'une taille a 5 mm voir 1 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeanutButter 0 Posté(e) septembre 27, 2010 Partager Posté(e) septembre 27, 2010 T'as pu les prendre en photo? J'espère que tout s'arrangera! Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) septembre 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2010 non j'y ai pas pensé :s tuer direct .. Je ne pense pas que ca soit un probleme d'hygiene car je changer ma soupe toute les 7/10 jours , desinfect ma box etc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2010 Partager Posté(e) septembre 27, 2010 salut frolique tes plantes son belles pour les petits points blanc que tu a sur les feuille se sont des spiders {araignées rouge)est non des mite ou petit crabe j'ai les mêmes a la maison mais moi je n'y peut plus rien a une semaine de la récolte toi par contre tu peut traiter sans souci même avec du chimique si tu veut, mois je suis pas pour mais bon chacun comme il veut protège bien tes fleur est pulvérise l'insecticide de ton choix plusieurs fois a 3 jour d'intervalle fait l'eut aux moins 3/4 fois pour toute les éliminés si je te dit a trois jour d'intervalle et plusieurs fois c'est pour les oeufs. sur ta plantes les araignées sont a tous les stades de leur développement oeufs/larves/jeunes/adulte on ne tue jamais tous les prédateur en une seul fois surtout les oeufs qui vont éclore et sa va recommencer Pour ton problème de vers blanc aux racine j'en est aucune idée jamais fait d'Hydro En terre je t'aurait dis des larve de mouche de terreau mais la je vois pas a oui ne coupe pas tes feuille si elle sont juste piquer ou si non va voir la https://lamaisondesinsectes.free.fr/venteligne.html bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2010 Partager Posté(e) septembre 27, 2010 Salut Frolique ! + 1 pour Canavaghja, il a trouvé le nom des prédateurs qui attaquent tes petites protégées : les araigées rouges (ou jaunes), ce sont des acariens. Par contre, ils sont aussi appelés "Mite araignée" donc Frolique tu avais aussi raison. Voilà plusieurs liens qui pourront t'aider : Guide sur les insectes Wiki - Araignées rouges F.A.Q acariens A ce propos dans le forum Concernant les petits vers que tu retrouves dans le substrat, je pense aussi qu'il s'agit de larves de mouches de terreaux. Si c'est bien cela, il ne faut pas t'inquiéter car ces mouches de terreau sont quasi inoffensives. Voilà, j'espère t'avoir été utile. Bonne lutte contre ces saloperies d'acariens, fais gaffe au produit que tu vas utiliser, n'oublie pas que tu es en flo et que certains insecticides mettent du temps à se retirer complètement des plantes traitées, favorise plutôt les traitements bio. Dernier truc, si il s'avère que ce sont bien des larves de mouches de terreaux, tu peux les controler avec des pièges jaunes collant. Passez une excellente journée les weedeurs et à bientôt !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) septembre 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2010 salut les gars, et merci pour vos réponses.. alors pour mon probleme de mites ou d'araignées rouges ,je traite depuis une semaine du Decis j Bayer insecte polyvalent car j'avais des sortes de petits moucherons dans ma box.. je pensais que les points blanc des feuilles venait de ca.. on ma donc conseillé cet insecticide comme je venais de passer en flo. mais apparament ca na pas stopé ses saletés d'acariens. hier soir en coupant les feuilles du bas atteintes qui étaient hors de la lumiere , j'ai donc regardé au microscope et suprises des petits acarien styl crabe et des oeufs bien rond translucide.. donc comme vous me le conseillez je pense que mercredi ou jeudi e vais bien envelopé les têtes et bien traité les feuilles 1par1 dessus/dessous ... apres pour les vers que j'ai trouvé ce sont des vers noirs dans les racines !! d'eniron 1 cm ( donc dans la soupe ) , j'ai retiré les 4 que je pouvais des racines dépassant le tapis racinaire. je les ai aspergé d'insectice.. ils sont pas mort.. je vous tien au jus.. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés