Probleme maladie carrences ch9 humbolt

Messages recommandés

Titre : CH9 humbolt va mal !!

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-feuilles qui jaunissent

-feuilles pendantes

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-CH9 humbolt

-DEja 2 mois

-partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, ca commence pour les feuilles du sommet, tige viollette, racines?

-date d'apparition du problème : presque 1 Mois.

- ca empire de plus en plus

type de culture :

Indoor (en placard)

- moins de 1 m2

-lampe utilisée : HPS 250 sans cool tube

-distance lampe/plante : environ 40-50 cm

-18/6

-température: environ 27 le jour et 23 la nuit ( a la base des pieds

- envirion 60 a 70 %

-pas d extraction

-

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

- substrat terrau de jardin classique melanger a la moitier de terre un peu argileuse.

-taille des pots: environ 4 litres

-engrais biobizz grow 2 ml / L environ une a deux fois par semaine.

-environ 750 ml 2 fois par semaine par plantes

je ne connait pas le ph de mon substrat ni de l eau du robinet que j utilise pour l arrosage. je soupçonne un PH trop haut ce qui peut créer des carence. ( comme le souffre par exemple.

voila dite moi si il manque quelque chose*

je met des photos mais désoler pour le manque de qualité

toutes les feuilles sont clair et elle jaunissent.

apparition de nécrose sur les feuilles en bas et a mi hauteur.

tige qui vire au violet depuis plusieurs semaine.

j ai penser a une carence ou une surarrosage mais c est peu probable avec mon programme d engraissage.

merci de votre aide et de vos conseils

je veu vraiment le sauver

voici les photos

61dd01.jpg

41ac28.jpg

b77ebf.jpg

f7e915.jpg

9bcfbc.jpg

merci

Salut, je dirais :

-Lampe trop éloignée de tes plantes (25/30cm max pour une 250w)

-Pas d'extraction, donc aucun renouvellement de l'air

-Hygro qui va être trop élevé pour ta floraison

-Substrat pas adapté

-L'engraissage ne se compte pas "par semaine" mais "par arrosage" 1 sur 2 ou 1 sur 3

-La quantité d'eau est trop elevée

ok merci Jubaweed pour cette réponse rapide

la distance s explique par le fait que je n ai pas de refroidissement.

L engraissage je le fait a chaque arrosage j arrose 2 fois par semaine.

Je suis dans un pays chaud et l hygro je peu pas y faire grand chose.

Je vais réduire l eau et l engrais.

et c est vrai que le non renouvellement de l air peut être un problème mais c est dans mon salon a l air libre et les fenêtres sont ouvertes en permanence.

comment faire pour qu il se porte mieux j ai deja couper toutes les feuilles atteintes il y a 2 jours et ca empire très vite.

d autres idées? merci pour vos conseil.

merci

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?

Si tu n'arrives pas à comprendre et appliquer les bases de la culture cannabique ..

la distance s explique par le fait que je n ai pas de refroidissement.

Qu'est ce que tu attends pour mettre un extra d'environ 250M3/H ?

L engraissage je le fait a chaque arrosage j arrose 2 fois par semaine.

Engraisse une fois tout les deux arrosages ou une fois tout les 3 arrosage (en fonction des besoins de ta plante)

Je suis dans un pays chaud et l hygro je peu pas y faire grand chose.

Si tu avais une extra ton hygro serait déjà plus basse.

De plus il existe des dés-humidificateurs.

Je vais réduire l eau et l engrais.

Une plante à besoin tous les jours de son poid en eau pour vivre.

et c est vrai que le non renouvellement de l air peut être un problème mais c est dans mon salon a l air libre et les fenêtres sont ouvertes en permanence.

Je viens de te dire que oui ..

comment faire pour qu il se porte mieux j ai deja couper toutes les feuilles atteintes il y a 2 jours et ca empire très vite.

Ne coupe pas les feuille, attend qu'elles tombent d'elles même sauf si elles sont attaqué par des insectes ou moisissures.

merci pour cette réponse bien que peu aimable de ta part..

mais sans placard pas d extra possible je vais m y metre mais tout le monde n est peu etre pas aussi fortuné que toi .

je vais suivre tes conseils j ai mi ma lanpe a 30 cm environ de mes pieds du coup je suis a 28 a la base des pieds. Un peu chaud surement mais la penetre.

merci

merci pour cette réponse bien que peu aimable de ta part..

mais sans placard pas d extra possible je vais m y metre mais tout le monde n est peu etre pas aussi fortuné que toi .

je vais suivre tes conseils j ai mi ma lanpe a 30 cm environ de mes pieds du coup je suis a 28 a la base des pieds. Un peu chaud surement mais la penetre.

Ne le prend pas mal, mais ce que t'as dit Jubaweed a propos des extracteurs et tout le reste, est la base d'une culture de cannabis, ce qui implique que pour un bon résultat, ces éléments sont NÉCESSAIRE. Pour faire plus clair, si tu veux savoir conduire, il faut connaitre le code de la route :mdr:

J'ai moi même pas d'extracteur et je fais pousser presque plus de 5 ans, et je galère a cause de ca... Je tentes d'arriver aux mêmes résultats que les growers que l'on voient, mais on peut toujours trouver la technique pour s'en sortir si on manque de quelque-chose, mais la nature sera toujours plus forte :bye:

Allez vieux, j'espère que tes plantes iront mieux.

Peace l'ami!

Si ton espace n'est pas fermé et les fenetres ouvertes,une extra n'est pas vraiment indispensable et 28 degrée,ca va ca passe parcontre vas-y mollo sur l'engraissage.Tu devrais commencer par lire les differents guides present sur le site,c'est tres intérréssant et ca repondra a tes questions.Si tu t'etais mieux informé avant de commencer cette culture,tu aurais pu eviter tous ca.Et si les gens sont peu aimable,c'est qu'ils en ont marres de repeter toujour la meme chose surtout que les reponses sont deja sur le site.Avant de poster pose ta question via la fonction recherche,c'est le minimum.

+1 zap

lis tous se que tu peut lire sur la culture

on en apprend tout le temps

avec une hygro trop haute tu court a plein de maladie,de bebete et une fois que tu auras reussi a gerer sa ben la c'est la moisisure qui s'instale et la c'est bien foutu

prend 4 planche dix clou et fabrique toi une armoire

bon courage mon ami

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.