Petite question sur la plante avant la recolte .


Messages recommandés

Salut tout le monde ,

je sui actuelement en train de fair ma premiere culture

et donc je lit pas mal de truc sur le forum et j'ai vu que certaine personne parlait de ne plus arroser la plante pendant 1semaine avant la recolte alor je me pose la question si il faut vraiment fair ca ??

 

merci d'eclairer ma lanterne sur ce sujet car je pensse que sa peut etre important pour le gout final

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il y en a qu'il dise ca... et d'autre ou plutôt beaucoup de personne conseil de faire un rinçage, le rinçage consiste a la donné a ta plante que de l'eau normal pendant la dernier semaine avant la récolte.

 

Est d'autre dise aussi de laissé la plante dans le noir la dernière semaine en pratiquant le rinçage.

 

Après chaque personne fait différemment !

 

Perso ma 1er culture été 2010 a était raté :-( mais pour la prochaine en indoor qui ce prépare :-D et bien je vais faire un bon rinçage d'une semaine tout en la laissant dans le noir.

 

Je ne pense pas que le gout joue si tu arrose plus ou pas, mais plutôt sur le séchage et le curing.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma réponse.

 

le canna ressemble à la culture du vin. et comme pour le raisin on pratique un sur elles un stress hydrique afin que la plante puise toutes ses dernières forces pour que le plante se concentre à buder

 

accessoirement j'ai vu par ma propre expérience qu'un pied en stress hydrique sèche beucoup plus vite. ce qui n'est pas un plus quand on a le temps pour sécher ses pieds.

 

recherche un peu plus d'info sur le sujet. j'espère que ta récolte sera man . a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:mdr: rastatida.

 

En revanche, si c'est ta premiere, je te conseille de ne pas prendre du tout a la legere le rincage, afin d'eviter d'avoir une herbe pleine de produits plutot degueu.

 

Le stress hydrique permet en effet de mobiliser ta plante sur la derniere ligne droite - et accessoirement d'accelerer la phase sechage avant curing.

 

Si tu te poses des questions sur la periode de noir, j'avais regroupe pas ma lde sujets qui en parlent ici. Note tout de meme que dans le noir l'evaporation est tres faible, la consommation d'eau et donc le rincage egalement .

 

Je te conseille un rincage de deux semaines en terre.

 

Un lien avec le terme "rincage" dans la barre de recherche :

- FAQ rincage

 

Bonne fin de session

 

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.