Urgence - tête pourrie ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

C'est en urgence que je vous écrit ce message, car c'est maintenant, avant un départ que je m'apperçoit que quelques têtes de ma plante ont ce symptôme.

Les têtes ne semblent pas à maturité, pas/peu de trichomes ambrés.

 

Cela sent fort et c'est un peu désagréable

Il a fait froid la nuit dernière

 

b09e83.jpg

 

J'espère que ce peu d'informations vous suffira à me donner une réponse/un conseil rapide.

 

Un grand merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suppose que tu est en outdoor car tu ne le precise pas tou comme tu ne precise rien dailleur !! bouhhh !! bref jimagine que cest le fait de voir tes petites comme ca qui ta fai oublier lessentiel.. enfin la si tu veut un conseil il serai souhaitable que tu recolte le plus vite possible car cett maladie se propage vite dans certaines condition alor si tu ne ve pa perdre la moitier voir toute ta recolte je te conseil de t'y mettre au plus vite et de bien surveiller lor du sechage egalement .. a+ peace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En cherchant un peu dans la faq tu aurai sans doute trouver une solution.

 

Moi je te conseil t'enlève la partie moisi sans en laisser (sinon ca va se propager) et de bien regardé qu'il y en ai pas d'autre, regarde a l'intérieur de la bud en écartent les têtes des fois c'est bien cacher et c'est souvent de la que commence le botrytis .

 

Fais attention qu'il n'y est pas trop d'humidité pendant le séchage tu peut ventilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement :-( c'est de la moisissure :-(

 

Essaye d'enlever délicatement les parties touchées pour éviter que cela ne se propage

 

A l'aide d'une pince à épiler, ôte toutes les parties "brunes" et observe tous les jours pour voir si ça n'évolue pas

 

Place un ventilo sur les bud'z et renouvelle fréquemment l'air

 

Met éventuellement un déshumidificateur à cartouche (genre Rubson) dans ta box ... ça aide pas mal ;-)

 

 

En espérant t'avoir aidé,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

c'est bien ça, comme dit le pad', botrytis. J'ai la même chose sur quelques plantes pas encore à point mais j'ai quand même décidé de cut un peu avant la maturité car j'ai beau soigner ça revient, et j'ai des plantes qui n'ont rien donc autant éviter la contamination. Là c'est en plein rinçage, et course contre la montre.

qui va gagner, ce foutu champignon ou moi? réponse dans quelques jours.

Bon courage et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses,

J'ai effectivement donné que très peu d'information importante, veuillez m'en excuser, j'ai du partir rapidement et me voilà loin de chez moi (surprise au moment de partir :s)

 

C'est bel et bien une plante en outdoor, en région Aquitaine, la variété est inconnue, plusieurs têtes sont touchées.

 

C'est une mauvaise nouvelle en effet que vous m'apprenez là,

je vais essayer de rentrer le plus tôt possible dans la semaine alors pour une récolte précoce ou bien j'attend de voir la météo ?

Des températures fraiches sont annoncées mais aussi un temps humide. Devrais-je récolter précocement les buds touchées ou bien la totalité ?

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.