maofyu 1 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici , donc je me lance dans ma 1ère culture .. J'ai mis à germé il y a 3 semaines 4 graines dont j'ignore la variété et le sexe--'. Bref elles ont germé. Les 4 plants sont dans de petits pots pour le moment. Le matos: _Lampe eco 15 Watt _Néon avec réflecteur _Engrais universel mélangé au terreau _Terreau neuf _Engrais universel liquide _Station météo La température varie entre 21°C et 24°C, les plants sont contre la fenêtre pour le moment il ont donc un apport de lumière supplémentaire. L'hygrométrie varie entre 45% et 60%. PLACE AU PHOTOS : Vue d'ensemble: Ensemble des plants en bonne santé (il yà un des 4 qui va mourir: Le plant mourant: La plus belle : Les 2 autres : L'engrais: Voilà j'attend vos critique , vos commentaire et vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 Salutations, je passais par hazard sur ton jdc et vu qu'il n'y a aucun comm pour l'instant je me lance :-D. Pour commencer ton installe. Quand tu dit éco 15 watts + néon, l'éco c'est l'espèce de lampe de chevet sans réflecteur sur le coté de tes pieds ? Car bon je suis pas sur que mise comme ça à cet endroit elle est beaucoup d'utilité. Par contre ton néon il fait quelle puissance ? Sinon ce qui pourrait etre pas mal de temps en temps, c'est de leur mettre un coup de ventillateur, histoire qu'elles renforcent un peu leur tige. Pour ce qui est de l'engrais, sa compo serait 10000 fois plus utile que la photo de flacon :-D. Sinon ça poussote tranquillou, tu les a mis en terre y'a combien de temps ? Si tu veux jeter un coup de zoeil à mon JDC, je fait aussi pousser sous éco auchan (pour la cro tout du moins). cannabicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwucce 0 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 Hello ! Tu vas pas aller loin avec ta lampe de poche 15 watts hi hi hi !!! Prend 60 euros et va te payer une petite 250 watts...sinon tu aura une croissance moyenne et une flo misérable ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastatida 0 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 sa pousse bien pour le peu de matos. félicitation. mais si tu veux continuer ton aventure il te faudra du matos en plus. toutes les infos que tu as besoin sont sur ce site. bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criminal_Drug 0 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 "Tu vas pas aller loin avec ta lampe de poche 15 watts hi hi hi !!! Prend 60 euros et va te payer une petite 250 watts...sinon tu aura une croissance moyenne et une flo misérable !" Ca c'est d'la remarque intelligente... tout le monde n'a pas les moyens, navré de te l'apprendre... Bref, c'est vrai qu'une meilleure installation ne pourrait qu'être bénéfique. Si tu as un peu d'argent à dépenser, je te conseille d'acheter un kit croissance/flo en éco 125w. Grosso modo, 90euros avec le réflecteur Et puis, essaie de trouver un petit espace sombre pour leur laisser une période de nuit (Si tu n'as pas de placard, essaie d'en fabriquer un) au début, on fait avec les moyens du bord (sauf quand on a vraiment du pognon à claquer... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
anakin32 0 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 Petit passage éclair... C'est vrai que pour l'instant çà pousse gentillement, çà fait combiend e temps que tu as mis en terre. Sinon c'est sur que niveau mattos, pour bien s'équiper çà coute un bras... Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkblaster 3 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 Salut à toi Maofyu, Sinon quelques ampoules eco 1er prix, un réflecteur fait avec une barquette alu jetable, unh programmateur, un placard fait avec un gros carton, quelques trous pour la ventilation et hop te voici avec ton premier espace de culture. C'est pas cher, c'est pas non plus une box à 500 euros, mais tu peux faire ta 1ère culture à moindre frais. A+ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwucce 0 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 Re !! HS ON Criminal drug rammasses ta morale a deux sous s'il te plait ! Pour qui tu te prend pour jouer au donneur de leçon ? Bref je voulais simplement lui donner un petit conseil c'est tout pas la peine de monter sur tes grands chevaux en faisant le gars je suis pas un petit bobo né avec une cuillère en or dans la bouche...bon allez stop passons à autre chose. HS OFF Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamming1 2 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 Hey! Ben y'a déjà pas mal de mouvement par ici!! c'est vrais que tes plantounes sont pas mal pour le peu de lumière qu'elle ont Si tu ne le sais pas déjà, le matos minimum: Un placard ou un gros gros carton avec une intrat passive en bas et un tit ventilo d'ordi en extraction en haut. Comme ça l'air se renouvelle et les plantes on un peu de vent grâce à l'intrat passive et l'appel d'air que provoque l'extraction. 3 ampoule de 20 W 6400 pour le temp de cro 5 ampoule de 20 w 2500 pour le temps de flo Il y'a des ampoules vraiment pas cher à auch... ou inter....( entre 1 et 4 euros) le pti ventilo + les ampoule+douilles et fil, si tu te démerdes bien, avec un peu de bricolage et de récup, tu en as pour moins de 40 euro ( dans mon premier JDC page 3 j'ai fait un tit placo avec un carton ) Le temps d'une première culture tu peux te servir de ça. Tu te fais la mains et tu économise pour une prochaine culture avec plus de matos. Mais qui dit petite instal dit petite récolte mais parfois il y'a des exceptions et l'important c'est de se faire plaiz Bon grow en tout ka Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 bwucce > Tu ferais bien de te relire des fois .. Dans ton post on voit "lampe de poche" et "misérable", je te trouve franchement insultant a l'egard de l'auteur de ce JDC, qui malgré ces faibles finances se donne les moyens de se risquer a une culture interieure.. Un membre vient t'expliquer qu'on a pas tous les moyens d'avoir "l'installation de la mort qui tue", et tu montes sur tes grands chevaux pour lui expliquer qu'il doit garder ses lecons de morale pour lui ?! Encore une fois : relis toi, l'ami.. Et ne reproche pas a autrui ce que tu te permet toi même! maofyu > Tes plantes sont jolies, malgré la faible puissance de la lampe! Il est vrai que pour pas grand chose, on peut toper une 125W (ou 85W), ce qui serait l'idéal pour toi ! Bon grow à toi en tout cas Fred0ch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criminal_Drug 0 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 Autre solution envisageable... Dans mon growshop, on trouve des ampoules 75W pour seulement 6 euros 50. Vissable sur des douilles standards. Et je rejoins Jamming1 pour ce qui est du placard/carton, solution peu couteuse, et qui peut s'avérer efficace avec de la patience et de l'amour. bon courage en tout cas, je suivrais de près ce JDC! Lien à poster Partager sur d’autres sites
maofyu 1 Posté(e) septembre 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2010 Hey, bonjour à tous et merci pour toute l'attention que vous me porté, je suis touché :wink: . Alors oui je pense que je vais rajouté des lampes éco ou peut être même prendre une lampe HPS 250W, trouvé un placard et m'en faire un avec toutes les infos trés utile pour moi que vous m'avez tous donné . Mais sinon j'ai une autre option: ma mère vas bientôt emménagé, la ou elle sera je peut mettre une serre à l'extérieur, (je la prendrait sur internet) pensé vous que c'est une bonne idée ? Cette semaine ma soeur était de garde elle à donc allumé et éteint les lampes en mon absence, il me semble qu'il y à des programmateurs mais ou en trouvé ? Sinon voici les photos des 3 bébés : Je met la compo de l'engrais que j'utilise : Ils ont bien grandi je trouve en attendant vos réponses je vais mettre un ventilo. Voilà,voilà quelques commentaires, un conseil ? Je vous en prie après vous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkblaster 3 Posté(e) octobre 10, 2010 Partager Posté(e) octobre 10, 2010 Alors Maofyu, Même pas une petite mise à jour ?? J'aimerais bien voir comment se portent tes plantes. A+ et bon grow à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés