Peur d abus d engrais


Messages recommandés

BONSOIR A TOUS !!!! VOILA J AI UNE QUESTION A VOUS POSER CAR JE M INQUIETE UN PEU.JE VIENS DE RECEVOIR MON COLIS AVEC PLUSIEURS ENGRAIS DE LA GAMME BIOBIZZ.JE SUIS A 6 SEMAINE DE FLO AVEC 4 JOLIES PETITES VOODOO. J AI UTILISE DE L ENGRAIS QU UN POT M AVAIT DEPANNE MAIS LA JE SUIS INQUIET CAR JE TROUVE QU IL Y A BEAUCOUP D ENGRAIS A METTRE 5ML DE BIO HEAVEN/4ML DE BIO GROW/4ML ALGAMIC/4ML DE BIO BLOOM/4ML DE TOP MAX TOUT CA POUR 1 LITRE D EAU!!!!!!!!JE COMPTE METTRE DE L ENGRAIS 2 FOIS SUR 3. SI VOUS POUVEZ ME DONNER VOTRE AVIS CE SERAI COOL :-P . MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES BON SMOKE :-P:-P:-P:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

 

les doses d'engrais sont là à titre informatif, c'est selon moi, mieux d'en mettre un tout p'tit peu moins que ce qui est écrit...

et puis j'ai lu aussi, que s'ils mettaient plus, c'est pour que tes bouteilles se vident plus vite et donc que t'ailles en racheter... :-P

 

là où tu y vas fort, c'est d'engraisser 2 arrosages sur 3,

perso, j'engraisse 1 fois sur 3

 

mais fie-toi peut-être à des conseils plus avisés...

 

 

et puis là où t'abuse un peu, c'est sur le "Caps Lock" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de faire un tableau de gestion des engrais si personne ne le respecte? :mdr:

 

On peut augmenter ou baisser les dosages suivant les plantes, toutes n'ont pas nécessairement les mêmes besoins en engrais, mais le tableau est un bon guide pour les débutants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

perso j'ai une règle : je suis pour la "règle" du sous ^^ un sous tu le récupères très facilement comparé à un sur !

 

Après en ce qui concerne les tableaux de culture, ils sont à titre indicatif et il faut que tu adaptes suivant ta plante, ton substrat... il faut tâtonner ^^

 

Voili voilou

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hell'O ^^

 

perso j'ai une règle : je suis pour la "règle" du sous ^^ un sous tu le récupères très facilement comparé à un sur !

 

Après en ce qui concerne les tableaux de culture' date=' ils sont à titre indicatif et il faut que tu adaptes suivant ta plante, ton substrat... il faut tâtonner ^^

 

Voili voilou

 

++

 

[/quote']

:plusun:000 avec Hellvice!!:mdr:

 

C'est cette règle qui m'a permis de tenir mes plantes en vies sur mon JDC test (dans ma signature)

 

Bonne culture...

 

 

Édité: "le_Foun" et "Hellvice" ont répondu à ta question sur les fréquences d'engraissages ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

MERCI POUR VOS REPONSES ALORS QUI POURRAIT ME DONNER UN AVIS SUR MON ARROSAGE A 2 FOIS SUR 3 AVEC DE L ENGRAIS.EST CE TROP?

 

 

bah tu aurais pu te faire ta propre opinion avec tout ce qui t'a été dit : tu fais 1/3 et si pas assez 2/3 ( ce qui me semble beaucoup vu ta gamme d'engrais ^^)

 

je me demande si à la fin il ne va pas falloir venir arroser pour toi ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.