Jeff91 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Bonsoir à tous ! Voici mon petit soucis, je cultive actuellement en terre de la skunk, je suis à flo+63, je vais bientot pouvoir récolter...!!! Le souci c'est qu'en observant mes trichomes je me suis appercu qu'il y avais sur mes têtes des petites bestioles !!! J'ai vaporisé mes plantes d'un produit appelé Spidermite, j'en ai mis sur mes feuilles mais il y en a aussi sur mes têtes...! J'aurai voulu savoir si il y avais des risques pour ma récolte qui est presque à terme ? Et je voudrai savoir quel technique utiliser pour bien nétoyer mes têtes... J'ai vue plusieur sujet contradictoire sur le forum (watercuring oui/non.....) merci d'avance a vous les amis !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ddr 25 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Yep, Un risque je pense pas le spidermite est a base d'huile naturel je croit, mais par contre ta weed risque d'avoir un sale gout. Tu aurais du lire ce qu'il y a écrit sur le flacon, application en croissance et "préflo" Pour nettoyer tes têtes fais essaye le water curring. Fait une recherche tu trouvera ton bonheur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff91 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Merci de m'avoir répondu, en effet j'ai bien lu le flacon mais comment faire lorsque tu as une attaque de ce genre en fin de flo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff91 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Hello comment faire lorsque tu as une attaque de ce genre en fin de flo ? Pas grand chose malheureusement Water curring comme l'a dit DDR (que je salue au passage ) ... PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff91 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Ok !!! En parlant de watercuring, peut on me donner des avis de personnes ayant déja tenté ! Je lis de postes avec des avis contradictoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Re !! Je lis de postes avec des avis contradictoire T'as pas vraiment le choix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff91 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Et si lorsque je coupe mes pieds pour faire sécher, les araignées ne vont pas partir car je crois qu'elles cherches l'humidité ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Ce ne sont pas trop les araignées le problème, ce sont leurs déjections qui sont, parait-il, toxiques Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff91 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 ok donc en faisant un watercuring cela pourrai d'une part éliminer les araignées et d'une autre netoyer les déjections ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems132 0 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Salut perso, voilà ma technique (pour les pucerons): sac plastic sur le pot plante à l'envers, dans la douche, je passe la plante au jet à température ambiante, pression à fond égouttage, tète en bas remise en placard 12 à 24h, avec des tuteurs (les tètes pèsent encore bien lourd) récolte, et séchage: des 48h passées, les bestioles remontent dès qu'il n'y a plus de sève dans les feuilles. Je ne sais pas si ca t'aidera, mais sache que mes plantes l'ont toujours bien vécu, et que je n'ai noté aucune altération du goût, ou quoi que ce soit, une grosse pluie, en somme. Par contre attention, la douche embaume toute la maison: j'ai eu des remarques 4h après la douche, en ayant laissé les fenêtres ouvertes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff91 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Merci de l'infos ca a l'air pas mal !!! Pression a fond ??? Ca ne les abimes pas ? La terre ne tombe pas du pot ??? Désolé des questions, mais c'est ma premiere culture et j'aimerai ne pas trop me louper lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetrahydro 7 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 yop tu pourrais essayer cette solution preventive et sans danger: pour un litre d eau 300 ml de peroxyde d hydrogene a 35% 20 ml d alcool 2 ml de detergent fait la de preference le matin pour que la plante est le temps de secher et essaie d abord sur un rameau pour voir le resultat tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems132 0 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 pression à fond, oui, mais dans ma vieille maison, la pression n'est pas terrible. Ca remue, quand même. Non, ca ne les abime pas du tout C'est pour que la terre ne tombe pas, que je met le sac plastique sur le pot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff91 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 ^^ ok je vois bon je vais voir ce que cela donne j'espere ne pas tout foutre en l'air !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems132 0 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Au pire ca fera pas de mal aux bebettes. Mais t'inquiète pas pour a plante, elle le vivra bien. Pense aux tuteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff91 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Que veux tu dire par "ne fera pas de mal au bébettes" ? Cela ne va pas tuer les araignées ? En faite cela sert juste à netoyer les têtes par rapport aux produits ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems132 0 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Pour moi ca sert à éliminer 98% des bebettes et leurs mues (et oui, je parle de pucerons). Mais ca m'étonnerait que tes araignées s'accrochent et résistent à la pression. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff91 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Ah cool ! Je suis rassurer ! J 'esperes que sa va bien les virer ces sales bêtes !!! Merci encore tout le monde !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés