Système aéro home made

Messages recommandés

Montage aéro home made

Matériel :

- 2 bacs de 35 x 25 x 11cm

- 1 mini-serre de bouturage à fond souple

- 4 petits pots paniers

- 1 planche fine de PVC de 35 x 45cm (facile a découper)

- 1 pompe à eau 650L/h

- 1 thermostat d’aquariophilie

- 1 pompe a air d’aquariophilie + embout bulleur cylindrique (pour oxygéner l’eau)

- 1 multiprise

- Quelques dizaines de centimètres de capillaires de 6mm

- Quelques dizaines de centimètres de tuyau de 16mm

- 1 Gicleur Rotatif

- 1 bouchon pour tuyau de 16mm

- Du fil de fer

- Des billes d’argile

- 1 grand bac de 70x40x15 (pour encadrer le tout en cas de fuite)

- 1thermomètre

- Du ruban adhésif

- (du "tissus" que les racines ne pourront pas passer qui les empêchera de passer dans le bac du dessous)

- Et des boutures de menthe

Photos du montage :

menthearo313sept.jpg

menthearo613sept.jpg

menthearo713sept.jpg

Au bout de 3 jours :

menthearo113sept.jpg

Voilà le résultat en l’espace de 2 semaines dans de l’eau du robinet sans ajout d’engrais ni modification de PH, à 23°C.

dscn8466.jpg

Maintenant, reste plus qu'à tester la machine avec des engrais pour accélérer le processus !

Si vous avez des suggestions et/ou questions, n'hésitez pas !

Salut sympas ton petit system,bon a dire que c'est de l'aero la je suis pas daccord,tu devrais dailleur renommer ton titre car les gens qui lise ton post pourrait vraimment avoir une mauvaise idee de l'aeroponie,mais c'est juste un conseil,ne le prend surtout pas du mauvais coté,j'espere tu nous tiendras au courant sur la longueur d'une session ,qu'on puisse voir les defauts et les qualites de ton system .

bon courage mec++

Salut ricardoxe,

merci pour ton passage, je veillerai à être plus explicite quand au titre de ce petit sujet.

En effet, ce n'est pas de l'aéroponie, mais pas tout à fait de l'hydro non plus, car les racines sont aspergées par un incessant va et vient de gouttes de flotte..

Tu penserai que c'est l'heure d'innover...? :mdr:

Je compte bien vous tenir au courant des résultat obtenus avec cette machine à racines..

D'ailleurs, si tu as jeté un oeil à mon jdc2, tu as pu voir un apex cassé..si ce dernier reprends racines, alors il sera le 1er à tester sérieusement le bricolage.

(Bien qu'à mon avis, les problèmes que je rencontrerai seront le manque de profondeur du bac du dessous...je n'ai que 6.5 litres de réserve, et relativement peu de place pour les racines de 4 plants dans le réservoir du dessus qui est de la même contenance)

Merci pour tes suggestions, bonne continuation à toi ! Cannabicalement

re

oui je pense que tu devrais breveter le nom du system genre "la cameloponie^^

(Bien qu'à mon avis, les problèmes que je rencontrerai seront le manque de profondeur du bac du dessous...je n'ai que 6.5 litres de réserve, et relativement peu de place pour les racines de 4 plants dans le réservoir du dessus qui est de la même contenance)

ouais ça me parait short en places pour les racines, peut etre commencer par une plante??puis peut etre ph/l'e.c aussi qui pourrait etre difficile a gerer dans un petit bac.

Mais bon je suis un noob de l'hydro..mais te souhaite bon courage je suis ça.

re

oui je pense que tu devrais breveter le nom du system genre "la cameloponie^^

Salut' date=' je me permet de vous "dé-semballer" sur le brevetage :-D

ce type de systeme existe deja depuis bien longtemps, c'est de l'aero Basse pression mais bien de l'aero (j'en utilise un de 15 sites avec une pompe 1100l/h et 2 rotatifs pour lancer mes boutures)!!

l'aero bp par theorie, c'est une projection de goutelette (plus c'est fin, mieux c'est) direct sur les racines en pseudo non continue (comme dans la cas de cette bouturette avec son sprayer rotatif) sinon va falloir m'expliquer ce qu'est l'aero ricardoxe :mdr::bye: (le prend pas mal c'est pas une attaque, je peux aussi me planter ;-) )

l'aero Haute pression apres c'est encore une technique differente de culture (je pense que c'est plutot de ca que tu parle ricardoxe)!!

enfin j'arette le trollage ici :-P

camel choice, incorpore le diamond nectar a ta soupe, en 10 jours dans la mienne ca donne ca :

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/163ff1.jpg[/img]

apres, il est evident que tu ne pourra pas faire ta croissance (ou juste un petit peu) ni ta flo dans ce systeme, les racines prennent enormement de place que ca soit en hydro ou aero BP/HP ;-) !

vu que t'est bricolo et que tu te lance dans l'aero => je te conseil vivement l'aero-tube pour la suite :-)

(zieute dans mon jdb dans la signature, y a aussi le tuto de ma bouturette dans le style de la tienne)

sinon sympa comme bricolage et a partir du moment ou c'est efficace, ca le fait!!

et content de te revoir dans le coin !!

tchuss!!!

Salut,

Salut, je me permet de vous "dé-semballer" sur le brevetage

+1 Moi aussi. ;-)

Si ça t'intéresse, je tien en ce moment un JDC (ds signature), avec un système, sur la même base que le tien, en deux bac avec petite pompe à eau.

Par contre, comme te l'a dit "chagre" si tu as la place, c'est beaucoup plus pratique, et performant, un "aéro-tube" ;-)

Bonne culture...:mdr:

++

re

va falloir m'expliquer ce qu'est l'aero ricardoxe

En faite j'avais lu ça sur l'aeroponie :

"En aéroponie, il est nécessaire afin d’obtenir une assimilation des nutriments et des échanges gazeux optimaux, d’avoir une brumisation la plus fine possible."

et ne voyant pas ce system car c'est des gouttes que vous envoyer sur les racines et pas de la brume voila pourquoi me suis permis d'ecrire ça.puis ya aussi les pompes a eau en aero haute pression c'est au moins 15 bars et basse pression au moins 5 bars ,chose que je doutais avec une pompe 650 ou 1100 L/h.

Mais je presente mes excuses quand memes si me suis encore planter,je doutais qu'on pouvait classer ça dans l'aero basse pression.

merci.

Salut à tous !

Ca fait plaisir de vous revoir !

Ricardoxe, apparemment je n'aurai pas le prestige du brevet...

& étant aussi un noob en hydro...2 noob ça fait + ou - un 1/2 confirmé :plusun:

Salut à toi Chagre, ça fait un bail !!

En effet, après quelques recherches, c'est bien de l'aéro basse pression !

Comme dit dans le message précédent, il n'y a que de l'eau du robinet dans ma "bouturette" mais je suis convaincu qu'en ajoutant quelques produits magiques on peut s'attendre à des merveilles ! (ton Diamond Nectar a l'air particulièrement efficace!)

J'ai vu ton jdb pour l'aéro, et chapeau l'artiste !

En effet, les racines occupent une énorme place en volume et mes bacs seront bien trop petits en contenance pour 4 plants...

A la rigueur, en attendant de passer à l'aéro-tube ou de bricoler le même modèle en plus grand, je testerai bien de ne mettre qu'une plante dans ma bouturette home made. (L'apex cassé en flo [voir jdc 2], lorsqu'il aura refait des racines fera l'affaire! Il y a 7 litres pour la soupe dans le réservoir du bas, et un volume de 9 litres pour les racines en haut..)

Quelques frais m'attendent pour une extra + filtre donc pas trop de sous pour mettre sur pieds un montage en aéro-tube...mais c'est un projet intéressant à ne pas perdre de vue !

J'en profite pour saluer tes prouesses en récolte pour ton jdc 5, et te souhaiter une encore plus grande réussite pour ton 6ème jdc !!

Merci pour ton passage, bonne continuation pour ta flo !

Hello Boubaman,

Sympa d'être passé par mon tuto petite bouturelle aéro basse pression! Ton jdc test V1 est bien sympa ! belle réussite !

Bonne continuation à toi et n'hésite pas à repasser griller un ballout !

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des racines au bout de l'apex cassé, ou que les graines mises en germination (Cf:jdc 2) auront poussé suffisamment pour en extraire des bouts !

Bon grox et flo à tous !

la biz !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.