Invité Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Welcome weedeur et d avance merci .. Voila je vous explique mon soucis. J ai acquis un cooltube pour brancher une eco 300w , certains me dirons pas besoin d un cooltube pour ces ampoules ca chauffe pas enormes. C est vrais,mais la ou je cultive il fait tres chaud,et je ne peux me permettre d augmenter la temperature de mons mon placos donc cooltube Bref ..voila je sais comment effectué mon branchement mais j ai deux cosse rouge et bleue, une pour la terre , mais l autre ..?? Relier tous deux sur la meme visse. Bon groww a toutes et tous , Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Salut, pour la terre (fil jaune et vert), tu peux aussi dévisser légèrement une vis de la partie métallique, tu enroules un petit morceau du fil de terre dénudé, puis tu resserres la vis tout en prenant soin que le bout de fil dénudé reste bien fixé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Slt Euh, moé, tes 2 cosses elles sont reliés à quoi? rien? T'as pensé à chercher un peu, genre ici?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 slt Azaharus Moi je voyais plutot le branchement comme ca . pole + sur la douille pole - sur la douille parce que la si je branche les poles + et - sur les deux cosses les deux seront en contact .. .. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Bonjour, Azaharus, te rends tu comptes que tu es en train de conseiller de court-circuiter phase et neutre sur la carcasse métallique du réflecteur ? La phase et le neutre se branchent sur la douille, la phase vers le plot central et le neutre sur le culot (pas de vis de la douille). Les cosses sont là pour raccorder la terre et rien d'autre !!! Les couleurs n'ont rien à voir avec la couleur du conducteur à leur raccorder, il s'agit d'un code correspondant à la section maximale pouvant être sertie sur cette cosse... Bleu = 1,5mm² Rouge = 2,5mm² @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 hey basstard ... tout simplement merci , voila les deux cosse serve juste au diametre du fil pour la terre .. ba ok Simple, clair des conseils precieux ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 J'ai édité. Effectivement les cables bleu et marron se branchent directement sur la douille, pas sur les cosses, c'est évident. D'ailleurs, me connaissant un minimum, je suis étonné que tu ne te sois pas douté un instant que c'était une erreur d'inattention de ma part, plutôt qu'un manque de connaissances Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Re, Je ne savais tout simplement pas qu'il s'agissait de toi derrière ce pseudo Du coup je valide l'inattention plutôt qu'un manque de compétence ! Sorry Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés